Lazer Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Faire passer 2000W sur un si petit bornier c'est quand même très moyen. La surface de contact est trop petite. En plus si tu utilises des fils de 2,5mm² comme le préconise la norme ça ne rentrera pas. Donc perso ça sera domino/wago externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Hey Lazer, quand j'ai acheté il y avait des épissures faites avec du scotch sur certains câbles de chauffage . à‡a a au moins tenu le coup 40 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Oui mais c'est pas une raison pour continuer àfaire n'importe quoi En tout cas j'ai plutôt tendance àsurdimensionner. Pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Je suis d'accord avec Lazer, les mauvais contacts ça reste une source d'échauffement et donc d'incendie, perso je préfère faire propre et surdimensionné surtout que c'est dans un mur et que tu vois plus ce qu'il se passe après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Sinon sur un radiateur 2000W, 1.5 mm2 ça doit être suffisant, t'a qu'à voir ce qu'lls mettent sur le radiateur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Oula attention, on peut véhiculer 2000W sur 30cm avec du 0,75² alors que sur 20m ce n'est pas possible (échauffement dans le cable). Mais par exemple chez moi j'ai mes radiateurs cablés en 1,5² partout puisque ça part en étoile et c'est largement suffisant ! Par contre ça arrive àmon coffret de répartition en 2,5² pour une puissance max de 4kW environ (moi j'ai 3kW max par fil de 2,5²). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Sur le papier, tu peux tirer jusqu'à 2200W avant qu'un disjoncteur 10A ne tombe mais il ne faut pas oublier la longueur de ta ligne. Perso, je préfère passer du 2.5mm2 pour les puissances supérieures à 1500W et le protéger par un 16 ou 20A (le fil pilote reste en 1.5). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Si jamais l'un des gourous du LUA du forum passe par là , j'ai une question où malgré mes recherches je sèche pour le moment. Le module DSC18 renvoit la consommation puisque j'arrive à la voir sur ma tablette. Comment je peux récupérer cette donnée dans une variable d'un script LUA ? En fait j'aimerais ensuite créer un virtual device pour gérer le délestage de manière logiciel et donc il va falloir récupérer périodiquement cette donnée sur l'ensemble des radiateurs pour ensuite les prioriser. Ensuite,...toujours pour les gourous....existe t-il une façon pour connaître l'ensemble des propriétés et des actions d'un module ? J'ai bien vue le fonction get.value mais la question c'est de quel propriété ( et tous les exemples sont avec brightness.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Tu pourras utiliser le plugin Virtual Sensor (http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2164-plugin-virtual-sensor/) d'ici quelques jours aussi pour les consommations. Tu peux me poster un export de l'api sur le device et je te donne l'expression pour utiliser la valeur, avec le plugin la conso sera disponible de la panneau énergie, dans les scènes etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Krikroff....euh comment te dire.....moi newby....je le trouve comment l'API sur le device pour te combler d'aise..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Alors en V3.xx: /api/devices?id=ID_DEVICE ET puis en V4.xx: /api/devices/ID_DEVICE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Merci Krikroff, je regarde ça ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Voici ce que me donne l'API du device {"id":20,"name":"Conso radiateur","roomID":2,"type":"dimmable_light","properties":{"UIMessageSendTime":"0","classConfigure":"2,0,0,0,2,2,2,0,2,2,0","classGeneric":"38","classSupport":"38,39,43,44,50,112,114,130,133,134,239","classVersion":"2,1,1,1,3,1,1,1,1,1,1","dead":"0","deviceControlType":"1","deviceIcon":"15","disabled":"0","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPoint":"0","isBatteryOperated":"0","isLight":"0","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","meterSupport":"{\"vMeterSupport\":[{\"meterType\":1,\"sMeterType\":\"kWh\",\"meterScale\":0,\"sMeterScale\":\"\",\"value\":0,\"enable\":true,\"lastPolling\":1412503941,\"configuration\":true,\"retryConfig\":0}]}","needConfigure":"5","nodeID":"8","parametersTemplate":"202","parentID":"1","pollingRetryError":"0","pollingTime":"","pollingTimeNext":"","pollingTimeSec":"0","productInfo":"0,134,0,3,0,19,1,15","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","requestNodeNeighborState":"0","requestNodeNeighborStateTimeStemp":"0","saveLogs":"1","sceneActivation":"0","sceneDimingDuration":"0","sensorSupport":"","showChildren":"0","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","sortOrder":"999","unit":"","unitMeter":"kWh","unitSensor":"W","useTemplate":"0","userDescription":"","value":"0","valueMeter":"234.232","valueSensor":"0","zwaveCompany":"Aeon Labs","zwaveInfo":"3,3,40","zwaveVersion":"1,15","parameters":[],"associationView":[{"groupID":1,"devices":[1]}],"associationSet":[{"groupID":1,"devices":[1]}]},"actions":{"pollingTimeSec":1,"requestNodeNeighborUpdate":0,"resetMeter":0,"setValue":1,"turnOff":0,"turnOn":0},"created":1412503935,"modified":1412567771,"sortOrder":17} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Il y a "valueMeter":"234.232" cela te parle ? Mais LE truc vraiment étrange c'est le type du device: "type":"dimmable_light" avec ça, le hc2 ne risque pas de remonter des infos sur l'interface ! L'inclusion c'est correctement faite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Le "valueMeter" à234.232 me cause pas vraiment, au moment où j'ai fait la requête le radiateur est éteint. Je devrais donc avoir un 0, 234.232 ça pourrait être la conso en Wh, ça correspondrait à11 mn de fonctionnement du radiateur pendant, ça me semble beaucoup mais c'est pas impossible. Pour l'inclusion oui elle s'est bien passée et moi aussi j'ai été surpris donc je l'ai fait plusieurs (avec désinclusion avant). Ceci dit ce module àl'origine est plutôt prévu pour être utiliser principalement comme un interrupteur la remontée de la conso n'est qu'un plus normalement, c'est peut être donc pas si illogique. J'ai regardé le Virtual Sensor, et je comprends maintenant l'enthousiasme de mes petits camarades, dans l'utilisation que je veux faire ça va vraiment simplifier. Ceci dit dans un premier temps je voudrais réussir àfaire mon truc en codant avec mes petits doigts car ça me permet de comprendre comment ça marche tout ça. Je vais refaire une requête mais avec le radiateur allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Radiateur allumé on obtient ça et on en déduit que c'est..........."valueSensor":"1206.6"....qui donne la conso instantanée. {"id":20,"name":"Conso radiateur","roomID":2,"type":"dimmable_light","properties":{"UIMessageSendTime":"0","classConfigure":"2,0,0,0,2,2,2,0,2,2,0","classGeneric":"38","classSupport":"38,39,43,44,50,112,114,130,133,134,239","classVersion":"2,1,1,1,3,1,1,1,1,1,1","dead":"0","deviceControlType":"1","deviceIcon":"15","disabled":"0","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPoint":"0","isBatteryOperated":"0","isLight":"0","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","meterSupport":"{\"vMeterSupport\":[{\"meterType\":1,\"sMeterType\":\"kWh\",\"meterScale\":0,\"sMeterScale\":\"\",\"value\":0,\"enable\":true,\"lastPolling\":1412503941,\"configuration\":true,\"retryConfig\":0}]}","needConfigure":"5","nodeID":"8","parametersTemplate":"202","parentID":"1","pollingRetryError":"0","pollingTime":"","pollingTimeNext":"","pollingTimeSec":"0","productInfo":"0,134,0,3,0,19,1,15","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","requestNodeNeighborState":"0","requestNodeNeighborStateTimeStemp":"0","saveLogs":"1","sceneActivation":"0","sceneDimingDuration":"0","sensorSupport":"","showChildren":"0","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","sortOrder":"999","unit":"","unitMeter":"kWh","unitSensor":"W","useTemplate":"0","userDescription":"","value":"99","valueMeter":"234.358","valueSensor":"1189.41","zwaveCompany":"Aeon Labs","zwaveInfo":"3,3,40","zwaveVersion":"1,15","parameters":[],"associationView":[{"groupID":1,"devices":[1]}],"associationSet":[{"groupID":1,"devices":[1]}]},"actions":{"pollingTimeSec":1,"requestNodeNeighborUpdate":0,"resetMeter":0,"setValue":1,"turnOff":0,"turnOn":0},"created":1412503935,"modified":1412615750,"sortOrder":17} Pour le ValueMeter, je vois pas, c'est pas un cumul, je sèche pour le moment. Value ça a l'air d'être le pourcentage d'utilisation de la source 99 en % je pense. Dans tous les cas, j'ai ma réponse et je te remercie vraiment pour ton aide. J'ai appris comment aller chercher et cela m'évitera de t'embêter la prochaine fois, au moins pour ce point là ... ....je découvre doucement j'aurai certainement plein d'autres questions. Edit : En fait, je crois que je vais calculer ma conso en passant par la valeur théorique du radiateur, genre if valueSensor > 0 then 1500 parce que j'ai pas vraiment de garantie sur la fiabilité de la mesure à 1206 et pour calculer un délestage je suis pas à l'unité prêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Tiens d'ailleurs, une tout de suite. J'ai vu donc qu'on peut interroger la HC2 en http, donc on peut parfaitement imaginer de faire un site php qui pilote la HC2 si on peut passer un ordre dans l'autre sens ? tu es ok là dessus ? Je me demande ça parce que ayant un NAS, je me dis que pour la partie programmation hebdomadaire ça peut être la solution la plus efficace et plus simple aussi. Edit : Une deuxième question, on pourrait faire croire à la HC2 que le module est un "binary_light" en forçant le "type" en LUA ? Au niveau des options du bouton ça serait plus approprié ça enlèverait le côté dimmable qui n'a pas de sens sur un radiateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Non impossible de forcer le type car c'est verrouillé en backend Pour piloter le hc2 depuis l'extérieur c'est exact et d'ailleurs l'api est faite pour cela. D'ailleurs je te conseil vivement de télécharger le HC2 Toolkit qui devrait bien te servir Pour ton module c'est bien un switch ? Vraiment étrange que le HC2 le détecte en dimmer. ! Donc tu as un slider et pas on/off pour ce device sur le HC2 ? Dans le json, value c'est la valeur de Dim en pourcentage... Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Sur ce module, j'ai un slider ET un ON/OFF. Vraiment dommage qu'on puisse pas forcer le type. Si value c'est le dim, ça veut dire que le nouveau module fil pilote de Qubino va être super simple à piloter en fait. Je me suis inscrit sur le site developer de Fibaro ce matin pour avoir accés à la documentation, ça va t'éviter d'avoir à répondre à des questions idiotes. Sinon, j'en ai encore une..... ....quand une variable est dite global, sa portée exacte c'est quoi, le virtuel device ou la scène ou carrément l'ensemble du fonctionnement de la HC2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Attention, une variable globale sur le HC2 n'est accessible que par la surcouche fibaro, c'est en fait un entrée en lecture/écriture dans la bd du HC2. Elle est disponible dans les scènes, les vd, les plugins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 ok merci krikroff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 En attendant de recevoir mon module Qubino fil pilote pour poursuivre les essais, je réfléchis àcomment piloter mes radiateur via un ou plusieurs virtual device. Je voudrais par exemple faire un virtual device qui me permettent d'avoir une vision globale de l'état des radiateurs. Pour faire ça, j'ai vu qu'en LUA on peut modifier le texte d'un bouton, c'est déjàpas mal, mais j'aimerais aussi modifié sa couleur et làimpossible depuis deux jours de trouver une commande qui permette de modifier la couleur d'un label. Quelqu'un aurait ça en stock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 C'est impossible désolé, avec les plugins il y a des solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 J'ai bien fait de poser la question, je pouvais chercher longtemps.....;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud78 Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Pour moi les plugins ça attendra que la V4 soit stable, je découvre, c'est pas le moment de tester une bêta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés