Aller au contenu

Radiateur À Fil Pilote Mais De 2000W

Bud78

Messages recommandés

@BenjyNet, même si je ne suis pas adepte de cette pratique pour toi je vais faire une exception et ma fesse gauche te dit merci :lol:.

@PITP2 :60:

@moicphil, si c'est le cas je serais ravi ;)

Bon histoire de...

gallery_3_20_26623.png

Oui Benjy c'est paramétrable  ;) dans les propriétés avancées.

Je vais ouvrir un nouveau sujet je pense dans la soirée histoire de ne pas trop pourrir le post "radiateurs à  fil pilote" :15:

Pour revenir au sujet du pilotage d'un radiateur 200W  :D  je pense que ceci risque d’intéresser du monde :15:

Le nouveau module Z-Wave Qubino "Flush on/off thermostat" http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2189-qubino-flush-onoff-thermostat/

Bon Fibaro doit se bouger un peu les fesses maintenant :P

J'ai suivi les conseils de Lazer et j'ai donc modifié le montage pour mettre les deux modules en parallèle, cela donne ça

gallery_1388_143_196759.jpg

J'ai reçu ma HC2 cette semaine ainsi que les modules, j'espère pouvoir brancher un premier proto dans mon bureau ce WE. Pour l'histoire du pont sur le module Aeon Labs, je vais tester sur une lampe à  incandescence et je verrai bien si il est nécessaire ou pas.

• Upvote 1

J'ai fait le montage du module Aeon Labs DCS18 avec une lampe incandescente pour tester cette histoire de pont. Donc le pont n'est pas nécessaire mais pour que ça marche il faut que le module ait été inclus au réseau sinon nada avec ou sans pont d'ailleurs.

Par contre, je n'arrive pas à  avoir la remontée de la consommation du module. J'ai bien une option pour ça dans les paramètres avancés mais quand je la sélectionne et ensuite que je sauvegarde, la coche ne reste pas sélectionnée.

Sinon, j'ai bien un on/off et aussi un variateur 4 positions qui n'était pas prévu au programme.

Si vous pouvez me mettre sur une piste pour cette histoire de remontée de la conso ça serait sympa parce que c'est pour ça que j'ai prévu le module.

Par hasard je suis allé faire un tour sur l'appui Ipad Fibaro et j'ai eu la surprise de voir que j'ai le retour de la consommation de mon proto... :D ...donc le module DSC18 renvoit bien l'information mais c'est simplement sur le pc que j'arrive pas àla voir. Faudra aussi que j'essaie de voir comment la choper en LUA pour pouvoir l'utiliser dans une scène.

Donc aujourd'hui on fait le montage avec le radiateur et normalement ça devrait fonctionner. Ceci dit si quelqu'un peut m'éclairer sur cette histoire de conso pas visible sur l'appui de la HC2 quand on s'y connecte via le pc, je suis preneur.

Après quelques sueurs froides à  cause d'une connexion mal faite qu'on a mis un moment à  trouver.....ça marche !!!!!

Je suis super content l'objectif est atteint le radiateur est pilotable, renvoie l'information de consommation et on peut le gérer à  distance avec l'appli sur l'iphone. Le seul truc, qui me reste à  améliorer c'est la partie appli car on voit le virtual device que j'ai créé pour piloter mais aussi les deux modules et ça c'est pas terrible, il faudrait que je vois si on peut faire en sorte que sur l'appli sur mobile ils puissent disparaître.

Je posterai une conclusion pour aider ceux qui pourraient avoir envie de faire la même chose en détaillant l'installation.

@benjy, pas gentil

Bon c'est vrai qu'àquelques jours prêt ...

Quoi que le montage de Bud78 restera intéressant tout de même.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Bon, si je comprends bien j'attends un peu avant de commander tous les modules nécessaire pour équiper les 11 radiateurs de la maison... :D ...ceci dit âge de pierre ou pas, je suis super content que ça fonctionne, pour une première expérience en domotique, je suis plutôt content de moi. De plus, c'était l'occasion de bosser avec mon fiston, et c'était plutôt sympa.

J'y serai demain matin à  7h....toujours réveillé à  partir de 4h du mat alors 7h c'est pas un souci.... ;)

• Upvote 2

Bon en domotique je débute mais internet je maîtrise un peu ... ;) ....pas eu besoin d'attendre 7h..... je suis curieux de savoir si il remonte la conso tout de même, ça je suis pas certain, les échanges étaient pas clair làdessus....à7h j'irai voir l'article et passerai ma commande pour un module pour tester ça.... :D

Je viens de passer une précommande d'un module pour l'essayer avant de commander pour toute la maison. Par rapport àmon montage, je gagne la diode et 2 ordres de plus, c'est plutôt sympa par contre je suis pas super fan du montage. J'aime bien avoir qu'un fil par connecteur est làje comprends que pour la phase et le neutre faut se servir du module comme d'un "domino". Il va encaisser les 2000W d'un radiateur ?

• Créer...