Aller au contenu

Nouveau Venu


sizelap

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Me voici nouveau venu parmi vous et parmi la domotique.

 

J'ai commencé avec une Zibase pour contrôler mes volets somfy et désormais j'ai investi dans une HC2 comme box principale pour contrôler des éclairages, des détecteurs d'ouvertures de porte, détecteur de fumée et de mouvement.

 

Petit à  petit, j'élargis mes actions et ce forum sera d'une aide précieuse pour mener à  bien mes projets.

 

Merci, à  bientôt :)

Sizelap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire :

Les règles du forum

Utilisation de la fonction "Citation"

Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de votre accueil.

 

J'ai bien avancé sur mes travaux que je mettais fixé mais j'ai une petite question :

J'ai un module virtuel que l'on va appeler "Fermeture tous volets" qui permet la fermeture de mes 7 volets somfy enregistrés sur ma zibase. Ce module virtuel exécute donc 7 requête http, par exemple "HC2:GET("/cgi-bin/domo.cgi?cmd=ON%20C4%20P10%2080")" pour le volet C4.

"Fermeture tous volets" m'est donc utile pour fermer tous les volets le soir. Il est exécuté via une scène avec comme timer "15 min après le coucher du soleil".

D'autre part, j'ai créé 7 autres modules virtuels pour commander mes volets un par un. Mais je me suis aperçu que les icônes de ces 7 modules virtuels n'étaient pas à  jour lorsque "Fermeture tous volets" était automatiquement exécuté. 

Ma question est donc : est-il possible que lorsque "Fermeture tous volets" est exécuté, il force l'état des 7 volets à  0 (position fermée et donc icône du volet fermé) ?

Cela me permettra d'avoir des icônes qui reflètent l'état réel de la position du volet roulant, comme si j'avais un retour d'état.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...