Aller au contenu

Panneau Climat Non Fonctionnel


speckery

Messages recommandés

bonjour @ tous

 

je prends petit a petit mes marques sur l'interface Fibaro;

design soigné mais ergonomie perfectible (pas de possibilité de customiser l'interface selon nos priorités par exemple)

 

et je viens de decouvrir un autre truc hallucinant concernant le panneau Climat dont les possibilités de programmation sont extremement limitées voir inutilisables (en tout cas dans mon cas)

je m'explique:

si, comme moi, vous vous levez, partez au taf, revenez manger a la maison, repartez au taf, revenez a la maison (le soir)... ce pseudo thermostat n'est pas pour vous car il n'a que 4 possibilités de programmation. Celles ci nous sont imposées (a l'inverse de la Zipabox qui nous donne toute liberté dans le choix)

 

en fait pour utiliser ce programmateur de temperature il faut manger au taf, ou accepter de se les geler a table chez soit en hiver.

biensur il y a la derogation temporaire mais il faut y penser a chaque fois un peu avant d'arriver chez soit pour que le salon ne soit pas un frigo.

 

ma prog devrait etre semblable a celle la:

6h30      21°

8h30      16°

12h30    21°

13h30    16°

 

et la sur la fibaro je suis coincé car je dois programmer le reste de la journée:

 

17h30   21°

23h00   16°

 

mais qu'est ce qui est passé dans la tete des types qui ont développé ce module????

 

a part créer une scene, ce qui est navrant car le module est justement la pour eviter de se prendre la tete avec des scenes (comme dans homeseer par ex), c'est ce qui fait toute la valeur ajoutée d'un scheduler difgne de ce nom...

si quelqu'un a une astuce...

 

merci @ vous

 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'avais essayé le panneau d'humidité et c'était exactement pareil. Je me souviens que j'avais interfacé un relais en sortie du FGS et permuté les icônes On et Off pour inverser le fonctionnement. J'ai laissé tomber à  cause du DBS-05 qui n'est pas fiable (valeur retournée du taux d'humidité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super saoulant quand même... je m’aperçois également que outre le fait que le x10 et rf ne sont pas supportés (en tout cas pour l'instant) un paquet de modules ne sont pas compatibles non plus (zxt-120 de remotec, zipato bulb, tag reader de benext...)

malgré une bonne fiabilité et un poduit qualitatif cette box reste très fermée aux autres marques et protocoles...

la v4 devrait corriger bcp de choses mais elle n'est même pas encore prévue pour la HC Lite...

 

je sais j'aurai du me renseigner avant... je savais pour tout sauf pour mes thermostats qui gerent mes clims (zxt-120) et la c'est le coup de massue qui me fait prendre ma plume.

 

mine de rien la zipabox (interface pauvre et pas ergonomique du tout) était compatible avec tout ce qu'il y a plus haut, plus le module power backup/3G et pinces amperimetriques...

 

ce serait bien que fibaro commence a s'ouvrir sur l'exterieur au lieu de vivre en autarcie...

 

pourvu qu'ils m'entendent en pologne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...