amonthet Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 Je commence un peu à comprendre (arrêtez-moi si je me trompe), je croyais que le scheduler remplaçait toutes les scènes, mais en fait il n'est là que pour remplacer des scènes complexes. Si j'ai une scène simple, je n'ai pas de raison d'utiliser le sceduler (sinon lequel?). Par ailleurs le sceduler ne gère "que" les scènes ou partie de scène comprenant un déclenchement avec une notion de temps (non?). En tout cas, tous ces échanges améliorent un "p'tit peu", l'utilisation du scheduler. reste à faire des tests....
Shad Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 Il sert à effectuer des actions à des moments définis comme: - Coucher/Lever à -/0/+ X min du soleil - Une heure précise - Effectuer une tache toute les X minute et il permet de: - changer l’état d'un/goupe module - Démarrer/arrêter/désactiver/activer une scène - Change rune variable - Créer des alarmes pour réveil par exemple Donc tu peu centraliser les conditions sur un moment pour démarrer une ou activer un module
Fredric Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 @Shad, j'ai pas trouver comment passer un device en "on" ou "off" sur au changement de valeur d'une variable. par exemple: j'ai la variable "aujourdhui" qui change selon mon agenda sur 0,1,2 ou 3. je souhaite que l'ID "158" passe en activé à 06h20 si la variable "aujourdhui" est sur 0 . j'arrive pas dans le Scheduler, c'est peut-être pas possible? j'ai cela qui fonctionne mais je n'arrive pas à intégrer ma variable. luaDaySchedule:add("06h20","158", "turnOn" , "call" , {"Monday","Tuesday","Wednesday"} ,false ); c'est possible?
amonthet Posté(e) le 30 avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 @Fredric, Moi en ligne 463 j'ai ça: if reportRun then fibaro:debug( "fibaro:setSceneEnabled(" .. device .. ",\"" .. action .. "\")" ) end J'ai regardé les lignes au dessus ou au dessous et je n'ai pas trouvé la ligne dont tu parles. J'ai également retélécharger le scheduler et la ligne 463 ne correspond pas.
Shad Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2014 Frédric, je ne crois pas que ce soit possible. Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
Fredric Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 @anothet, pourtant c'est bien ça, regarde sur ce lien qu'a posté Shad plus haut http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?p=33947#33947
Fredric Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 ça c'est dommage, ça serait vraiment tip top, je ne peut plus me passer de Scheduler, y goà»ter, c'est l'adopter Je suis sur que cela viendra bien le la reconnaissance de changement de variable
Diuck Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Voila, comme j'ai toujours la même erreur, je vais énumérer la procédure que j'ai faite et tu me diras ou j'ai fait une bêtise, en plus, ça servira aux autres qui sont intéressé par le Scheduler ; (si tu le veux bien ) J'ai commencé par télécharger le zip 131 en bas de ton tuto. à l'intérieur ce trouvent tous les fichiers dont on à besoin et qui sont énumérés ci-dessous. j'ai créé une pièce "Scheduler" pour tous centraliser, j'y ai incorporé tous les éléments que j'ai créé par la suite. J'ai créé une scène Lua et j'ai collé le code du fichier Scene-1 - ID 1 Scheduler.txt. j'ai importé le VD Alarm-Clock.vfib 4 fois et le VD Scheduler Control 1 fois. ce qui me donne 4 VD Alarm-Clock.vfib et 1 VD Scheduler Control. J'ai créé dans le panneau Variable de la HC2 les variable suivante: - scheduleGroup - scheduleActive - alarmTime1 - alarmTime2 - alarmTime3 - alarmTime4 - alarmDays1 - alarmDays2 - alarmDays3 - alarmDays4 J'ai créé ensuite une scène Lua que j'ai nommé "redémarrer" et j'ai copier le code suivant: --[[ %% properties %% globals --]] local scheduleScene = 66 while (fibaro:countScenes(scheduleScene) > 0) do fibaro:killScenes(scheduleScene); fibaro:debug("Kill") end; active = active or { Active = 1, Disabled = 2 } activeIndex = activeIndex or { [1] = "Active", [2] = "Disabled"} local scheduleActive = fibaro:getGlobalValue("scheduleActive") or activeIndex[1] if scheduleActive == activeIndex[1] then -- restart a new instance if active fibaro:startScene(scheduleScene) end j'ai mis l'ID de la scène du Schedule (la première scène créé) à la première ligne du code, elle à l'ID 66. Ensuite, dans la scène du scheduler, la première créé: j'ai mis à la ligne 96 l'ID de la scène "redémarrer" qui est ID 68 j'ai mis à la ligne 97 l'ID du VD Scheduler Control qui est ID 192 importé au début. J'ai mis aux lignes 98, 103, 108, et 113 les ID des quatre VD Alarm-Clock.vfib importé au début. ID 188, 189, 190 et 191 comme on peut le voir sur le morceau de code en dessous: local restartScene = 68 local controlDevide = 192 local alarmClocks = { alarmTime1 = {deviceID = 188, timeLabel = "ui.lblTime.value", timeGlobal = "alarmTime1", dayLabel = "ui.lblDays.value", dayGlobal = "alarmDays1"}, alarmTime2 = {deviceID = 189, timeLabel = "ui.lblTime.value", timeGlobal = "alarmTime2", dayLabel = "ui.lblDays.value", dayGlobal = "alarmDays2"}, alarmTime3 = {deviceID = 190, timeLabel = "ui.lblTime.value", timeGlobal = "alarmTime3", dayLabel = "ui.lblDays.value", dayGlobal = "alarmDays3"}, alarmTime4 = {deviceID = 191, timeLabel = "ui.lblTime.value", timeGlobal = "alarmTime4", dayLabel = "ui.lblDays.value", dayGlobal = "alarmDays4"} } Il faut aussi renseigner les variables dans chaque vd Alarm Clock,sur l'onglet "Avancé" et tout en bas du vd, en fait dans trois seulement, car le premier est comme l'image ci-dessous: il y a 4 vd, il suffit de mettre "alarmTime2" à la place de "alarmTime1" et "alarmDays2" à la place de "alarmDays1" et ainsi de suite dans les autres vd. "alarmDays3" et "alarmDays4"... et voila, j'ai bien entendu coché active les deux scène créé. pour faire un test, j'ai mis un bout de code à la ligne 1255 du code du Scheduler, juste en dessous de --<ADD YOUR LINES HERE IN POFILE SECTIONS>: --<ADD YOUR LINES HERE IN POFILE SECTIONS> luaDaySchedule:add("12:05","182", "turnOn" , "call", {"ALL"} ,false) et il me sort l'erreur: [DEBUG] 12:04:17: Scheduler is intitialising. Loading with profile group SummerNormal. [DEBUG] 12:05:17: Initialise Alarm alarmTime1 in room Scheduler. [DEBUG] 12:05:17: Initialise Alarm alarmTime4 in room Scheduler. [DEBUG] 12:05:17: Initialise Alarm alarmTime2 in room Scheduler. [DEBUG] 12:05:17: Initialise Alarm alarmTime3 in room Scheduler. [ERROR] 12:05:17: line 637: attempt to index field '?' (a nil value) Je pense avoir rien oublié, mais...... Salut Fredric Je suis en pleine configutation du sheduler et j'aurais besoin de ton aide si tu veux bien tu dis que tu importes le Virtual Device Alarm-Clock.vfib à quel endroit tu as recréer une scène LUA Merci d'avance
Diuck Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Fredric je suis en pleine config et je bloque au moment ou il faut ajouter l'ID des virtual device, je ne trouve pas l'ID il n'est pas affiché
Fredric Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 il faut que tu passe le pointeurs de ta souris sur la petite clé(outil) en haut à droite de tes VD sans les ouvrir et leur ID s'afficheront en bas à gauche de ton navigateur. désolé, je ne peut pas mettre de photo, pas d'ADLS pour le moment
Diuck Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Désolé, pour les variables àrenseigner àquelle endroit stp
Fredric Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 tout en bas de chaque VD, regarde a la page 3, message 57, j'ai mis une capture
Diuck Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 bizarre je n'avais pas l'image en passant par IE mais avec google chromes c'est bon ?
Diuck Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Merci Fredric pour ton tuto j'ai enfin réussi à configurer le sheduler 1
JossAlf Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Haha Diuck ! Tu as vu les progrès viennent en quelques jours ! Tu as bien fait de passer au lua. Maintenant tu dois commencer à comprendre plein de trucs comme : l'endroit où se crées les variables, la façon dont on appelle une scène, les triggers, et comment à bannir les sleeps de 12500000
Diuck Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 (modifié) Haha Diuck ! Tu as vu les progrès viennent en quelques jours ! Tu as bien fait de passer au lua. Maintenant tu dois commencer à comprendre plein de trucs comme : l'endroit où se crées les variables, la façon dont on appelle une scène, les triggers, et comment à bannir les sleeps de 12500000 Merci pour tes encouragements mais il y a encore du boulo cf : >> http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/700-bien-utiliser-la-fonction-citation-dans-les-r%C3%A9ponses/ Modifié le 3 mai 2014 par moicphil Merci de ne pas citer le message précédent 1
Domodial Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Pouaaah ! Ca promet ^^ A quand un Tuto en repartant tout de zéro sans problème de Min/Maj et autres ?
Fredric Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 (modifié) c'est vrai, tu as raison Domodial, je me le disais justement qui aurait était plus judicieux de créer un fil pour les questions et garder un TUTO propre pour les intéressés. Cela appartient à Shad de faire déplacer que son tuto ou au admin biensur , mais ce serait mieux pour info, j'ai modifié mon post 57, page 3 pour qu'il soit à jour des nouvelles info Modifié le 5 mai 2014 par Fredric
Shad Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2014 Je vais regarder pour faire un récapitulatif de tout sa. 1
Domodial Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 mai 2014 j'ai refait un essai en lui laissant plus de temps, la premier, j'ai mis 17h37 alors qu'il était 17h36, je pense que c’était trop juste. Car là , alléluia , ça marche, je vient d'allumer mon premier périphérique avec le Scheduler...................... Un grand merci a toi Fredric et Shad, j'ai suivi le tuto sur deux écrans, le tiens et celui de Shad. En secouant le tout le sheduler a fonctionné du premier coup ! mon lampion s'allume Reste maintenant a se familiariser avec les commandes. Dommage juste que, la partie ou il faut insérer les lignes "perso" soit si loin dans le code (bas de page), ça rame un peut pour charger le tout... Ca aurait été cool en fichier séparé. Autrement c'est de la défonce comme truc, ça va radicalement changer la vie de tous le monde ! 1
Messages recommandés