Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors franchement je ne sais pas si c'est une blague mais je n'ai pas compris ta réponse lool

Est ce que les lignes que j'ai ajouté peuvent se placer ou alors je fais fausse route.

Merci pour votre aide

• 3 mois après...
Posté(e)

J'ai un soucis incompréhensible avec le Scheduler.

Voici quelques lignes que j'ai mis dans le Scheduler concernant la filtration de la piscine (je n'ai pas mis les autres):

-- Filtration démarrer
luaDaySchedule:add("04:30",id["FILTRATION"], "turnOn" , "call", {"Weekday"}, true)
luaDaySchedule:add("22:30",id["FILTRATION"], "turnOn" , "call", {"Weekday"}, true)
luaDaySchedule:add("10:00",id["FILTRATION"], "turnOn" , "call", {"Weekend"}, true)

-- Filtration arrêter
luaDaySchedule:add("05:30",id["FILTRATION"], "turnOff" , "call", {"Weekday"}, true)
luaDaySchedule:add("23:30",id["FILTRATION"], "turnOff" , "call", {"Weekday"}, true)
luaDaySchedule:add("14:00",id["FILTRATION"], "turnOff" , "call", {"Weekend"}, true)

et voici la log du Scheduler:

[DEBUG] 18:35:05: Next Run at 22:30:05
[DEBUG] 18:35:05: Correct by 0s error,
[DEBUG] 18:35:05: Going to sleep for 235mins
[DEBUG] 22:30:05: Schedule running at 22:30:05
[DEBUG] 22:30:05: fibaro:call(7,"turnOn")
[DEBUG] 22:30:05: Next Run at 23:30:05
[DEBUG] 22:30:05: Correct by 0s error,
[DEBUG] 22:30:05: Going to sleep for 60mins
[DEBUG] 23:30:05: Schedule running at 23:30:05
[DEBUG] 23:30:05: fibaro:call(7,"turnOff")
[DEBUG] 23:30:05: Next Run at 00:00:05
[DEBUG] 23:30:05: Correct by 0s error,
[DEBUG] 23:30:05: Going to sleep for 30mins
[DEBUG] 00:00:05: Schedule running at 00:00:05
[DEBUG] 00:00:05: fibaro:call(114, "setColor" ,0,0,0,0)
[DEBUG] 00:00:05: Next Run at 00:05:05
[DEBUG] 00:00:05: Correct by 0s error,
[DEBUG] 00:00:05: Going to sleep for 5mins
[DEBUG] 00:05:05: Schedule running at 00:05:05
[DEBUG] 00:05:05: Next Run at 00:15:05
[DEBUG] 00:05:05: Correct by 0s error,
[DEBUG] 00:05:05: Going to sleep for 10mins
[DEBUG] 00:15:05: Schedule running at 00:15:05
[DEBUG] 00:15:05: fibaro:call(92, "pressButton" ,3)
[DEBUG] 00:15:05: Next Run at 04:30:05
[DEBUG] 00:15:05: Correct by 0s error,
[DEBUG] 00:15:05: Going to sleep for 255mins
[DEBUG] 04:29:45: Schedule running at 04:29:45
[DEBUG] 04:29:45: Next Run at 05:30:05
[DEBUG] 04:29:45: Correct by -20s error,
[DEBUG] 04:29:45: Going to sleep for 60mins
[DEBUG] 05:30:05: Schedule running at 05:30:05
[DEBUG] 05:30:05: fibaro:call(7,"turnOff")
[DEBUG] 05:30:05: Next Run at 06:23:05
[DEBUG] 05:30:05: Correct by 0s error,
[DEBUG] 05:30:05: Going to sleep for 53mins

Il me manque dans le log vers 4h30 la ligne fibaro:call(7,"turnOn")

Le Scheduler est bien réveillé à  4h30 mais il ne fait rien.

Dans le Scheduler, la ligne de 4h30 et la même que celle de 22h30 qui lui est bien lancée.

Est-ce le "catch" à  true qui me joue des tours ?

Posté(e)

Est ce que vous arrivez à  utiliser le scheduler avec la version 3.907 du HC2 ? Moi j'ai un souci ...

if (fibaro:countScenes() > 1) then

[ERROR] 18:34:37: line 162: attempt to compare number with nil

fibaro:debug( "Initialise Alarm " .. i .. " in room " .. fibaro:getRoomNameByDeviceID(v.deviceID) .. ".")
[ERROR] 18:06:57: line 181: attempt to concatenate a nil value

étrange ...

Posté(e)

Oui la nouvelle API respecte maintenant les types: numérique, chacun de caractère, booléen ce qui n'était pas le cas avant. Robmac fera une mise àjour oui.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

Cool,

si il faut refaire tous les VD  :(

@Steven

par contre pour le GEA 

comme je n ai rien compris (suivi vers la fin)

si tu le modifies , tu pourras Tout re-expliquer du début.... :)

:98:

Posté(e)

Bravo SHAD quelle efficacité plus de plus de message d'erreur pour la ligné 162 !

En revanche je n'arrive pas à  trouver la solution pour la ligne 181

fibaro:debug( "Initialise Alarm " .. i .. " in room " .. fibaro:getRoomNameByDeviceID(v.deviceID) .. ".")
[ERROR] 18:06:57: line 181: attempt to concatenate a nil value

J'ai la version 1.30

Merci en tous les cas pour votre aide les gars

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut àtous,

Connaissez vous la syntaxe scheduler pour faire une action (notif Push dans mon cas) tous les 15 jours ? On est obligé de passer par une scène en checkant la parité de la semaine en cours ou il y a un truc plus intégré ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à  tous,

Avant de me lancer, quelqu'un pourrait-il me dire si le scheduler est compatible et fonctionne correctement avec la V4 ??

Posté(e)

Je te déconseille fortement la v4 béta qui est pire que la version Alpha !
A tes risques et périls. Tu ne vas rien ajouter mis àpart des instabilités et des bugs incroyables mais pire encore tu vas perdre le support de plusieurs de tes modules boite mer ceux construit par fibaro

Et en prime le scheduler ne fonctionne plus

Posté(e)

Bonjour,

depuis 2-3 jours j'ai une commande du scheduler qui ne fonctionne plus.

En regardant les exemples donné dans le scheduler , un truc me choque : les espaces. Un coup il y en a , un coup il y en a pas ...

un exemple simple dans une de mes lignes :

luaDaySchedule:add("07:00",{"24","31"}, "turnOn" , "call", {"Weekday"} ,false )

Faut il avoir un espace avant false ? un après ? pareil pour "call" , {"Weekday"} et "turnon" ?

Posté(e)

Ta ligne est bonne et devrait fonctionner.

Tu es bien sur la version 3.590 de la box, sinon as-tu essayer un reboot?

Posté(e)

Salut Shad,

Oui je suis bien en 3.590.

J'ai modifiée cette ligne ce matin en me levant voyant qu'elle ne s'etait pas éxécutée à  07:00. pas de reboot depuis la modif. ( je le ferais pour demain )

Pour les espaces, tu as une théorie ? il en faut , il en faut pas ?

dans les exemples on trouve un peu de tout :

--examples
--turnOn  device  id 101 every day at 22:53 with catchup
--luaDaySchedule:add("22:53","101", "turnOn" , "call", {"All"} , true )

et aussi :

--turnOff a device id 101 at 12:53 on Monday and Friday without catchup
--luaDaySchedule:add("12:53","101", "turnOff" , "call", {"Monday","Friday"} ,false)

Après ça n'a peut être pas d'importance , d’où ma question  :)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer de long moment pour mettre en place "GEA" et maintenant le "scheduler".

J'arrive à  actionner et surveiller avec des deux scripts pas mal d'équipement chez moi, c'est cool merci aux auteurs.

J'ai toutefois quelques questions.

J'ai un jumelage entre HC2 et Zibase pour tenter de commander des volets Somfy, j'ai suivi un post dédié à  la création de  virtual device pour cela 

Unitairement j'arrive donc à  partir de la HC2 à  contrôler les volets Ouvrir / Fermer / Position intermédiaire.

J'aimerai maintenant au travers du "scheduler" lancer une scene pour fermer un ensemble de volet en fonction de contrainte horaire et de jour

Donc l'idée des alarmes est intéressante pour contrôler le slot et les jours d'ouverture et de fermeture.

Aussi j'ai commencé mes tests, mais là  franchement cela fait quelques jours et j'ai absolument besoin de votre aide, je vais finir par ne plus avoir de cheveux :P  déjà  que je n'en ai pas bcp B) !

J'ai donc essayé de fermer un volet ==> Cool cela fonctionne

Mais dès que j'essai d'en mettre deux à  la suite cela ne fonctionne plus.

Est ce que je fais une erreur dans l’enchaînement?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-- GESTION DES VOLETS
   -- -------------------------
   -- OUVERTURE EN SEMAINE
      luaDaySchedule:add(getAlarm("alarmTime1"),"30",1,"pressButton", {getAlarm("alarmDays1")} ,false )
      luaDaySchedule:add(getAlarm("alarmTime1"),"31",1,"pressButton", {getAlarm("alarmDays1")} ,false )

-- OUVERTURE EN WEEK END
      luaDaySchedule:add(getAlarm("alarmTime2"),"30",1,"pressButton", {getAlarm("alarmDays2")} ,false )
      luaDaySchedule:add(getAlarm("alarmTime2"),"31",1,"pressButton", {getAlarm("alarmDays2")} ,false )

-- FERMETURE
      luaDaySchedule:add(getAlarm("alarmTime3"),"30",3,"pressButton", {getAlarm("alarmDays3")} ,false )
      luaDaySchedule:add(getAlarm("alarmTime3"),"31",3,"pressButton", {getAlarm("alarmDays3")} ,false )
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aussi en // j'ai essayé de mettre l'ensemble de mes virtual device (1 par volet) dans une scène global que j'aimerai ensuite lancé par le "scheduler" pour une meilleur lisibilité.

Mais impossible de faire fonctionner la scène seule.

Est ce que l'un de vous peut me conseiller? et m'aider?

--[[
%% properties

%% globals
--]]

-- ----------------------------------------------------
-- GESTION DES VOLETS DU 1er ETAGE
-- OUVERTURE

-- Chb amis (Toujours fermé)
   fibaro:call(45, "pressButton", "3");
--Couloir jardin
   fibaro:call(48, "pressButton", "1");
-- Salle de bain bleue
   fibaro:call(46, "pressButton", "1");
-- Salle de bain jaune
   fibaro:call(47, "pressButton", "1");
-- Chb parents
   fibaro:call(42, "pressButton", "1");
-- Couloir rue
   fibaro:call(49, "pressButton", "1");
-- Chb Tsipora (dte)
   fibaro:call(44, "pressButton", "1");
-- Chb Tsipora (gch)
   fibaro:call(43, "pressButton", "1");

Merci d'avance pour vos conseils, réponses, et je l'espère solutions   :P

Posté(e)

Bonjour,

Je veux lancer une scène basé sur une heure programmée à  partir d'une alarme mais  en décalant cette heure d'alarme de 60 min.

Voici la ligne que j'ai écrite         luaDaySchedule:add(getAlarm("alarmTime1"),"18", "" , "startScene", {getAlarm("alarmDays1")}  ,false, 60)
Mais cette ligne prend bien en compte l'alarmTime1 mais n'ajoute pas les 60 min indiqué en fin de ligne.

L'alarmTime1 est fixé à  7h00 et ce matin le lancement de la scène 18 au lieu de se lancer à  8h00 (7h + 60min) s'est lancée à  7h!!  (snif)

Je fais quelle heure?

L'un de vous à  une idée?

Merci d'avance.

• 3 mois après...
Posté(e)

Désolé, je suis entièrement passé sur GEA, ce dernier apportant désormais les mêmes fonctionnalités plus ses fonctionnalités propres, du coup aucun intérêt de maintenir les 2 en PROD.

Regarde sur le topic de Scheduler au niveau du forum Fibaro si cela a été mis àjour.

• Créer...