Did Posté(e) le 17 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2019 Dans les alarmes, ça s'appelle l"autoprotection.
Krikroff Posté(e) le 17 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2019 Il y a 12 heures, MAM78 a dit : J'ai eu la notification suivante de mon Intercom. Lorsque j'ai eu cette alerte, mon Intercom n'était pas encore monté dans un mur. Il était exposé à une température ambiante de 21°. La mesure via l'API avec l'application de @Krikroff me donnait une température intérieur de 85° Comment dois-je interpréter ce message ? Que dois-je faire ? Dois-je continuer à utiliser mon Intercom ? Quels sont les risques ? Hello En effet rien à voir avec la température interne du portier, mais je pense que le tamper est un point fragile à surveiller si tu rencontres le problème à plusieurs reprises. Cela a commencé de manière sur le mien et aujourd'hui j'ai constamment des alertes. Pour l'histoire de la température, pas d'inquiétude 85° n'est rien et l'intercom encaisse sans broncher les composant ont été sélectionnés pour
DavidD Posté(e) le 18 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2019 Le 15/10/2019 à 09:54, TonyC a dit : Bonjour @DavidD, le portier est potentiellement en panne, il est couvert par ta garantie, par conséquent demande sans hésiter soit sont changement soit sont remboursement. Si tu en reprends un nouveau, essaye de faire sa configuration en lab plutôt qu'a sa destination finale, c'est toujours plus compliqué. Tiens nous au jus pour la suite des événements. Fibaro vient de reconnaître le problème sur la MAJ 1.4.0 et travail sur le fix. J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder car je suis sans possibilité de me connecter sauf via un ordi... Bonjour et merci pour votre aide. J'ai tardé à répondre car je viens juste de résoudre mon problème après plusieurs heurs d’échanges et recherche avec NETGEAR pour l’alimentions POE par le switch et Planète domotique qui m'a vendu l'appareil. Je le site car il ont été tout deux d'une aide très importante et je salut leur perspicacité et professionnalisme. Entrons dans le vif du sujet: Le portier a été configuré sur mon bureau et je l'avais fait en wifi et lors de sa mise en place définitive il a été mis en LAN et il était hors de porté WIFI. Il marchait correctement mais impossible de le trouver sur le réseau. En détaille: J'avais fait des tentatives de réinitialisation usine mais qui ne fonctionnaient pas. Au passage cette opération est impossible s'il est en défaut réseau. Nous avons passé en revu toute l'installation point par point et en particulier l'alimentation POE et la recherche de l'IP sur un autre réseau comme indiqué par l'un des membres du forum sans aucun résultat. j'ai déplacé mon point d’accès wifi (sous vos conseils) au lieu de l'intercom et là miracle le défaut n'y était plus mais toujours impossible d'y accéder malgré une adresse IP visible J'ai retenté une réinitialisation qui a pris aussi du temps car la procédure dans la notice dit d’appuyer plus de 10s sur l'anneau+bouton pour qu'il s’allume en rouge et en suite sélectionner le numéro de série en validant avec le bouton sonnette. Mais en fait après échanges avec FIBARO c'est avec la bague qu'il faut valider. Tout cela pour vous dire que cela n'a pas été simple Pour info, j'ai été confronté à plusieurs difficultés pour le paramétrage Il se fait uniquement avec l'application Iphone. Ce n'est pas dit dans la notice mais là encore le forum m'a inspiré. Impossible de configuré avec le compte ID FIBARO de la box. Obligé de créer un partage utilisateur avec une autre adresse mail. Application androïde en invité: J'ai fait une invitation avec une troisième adresse mail en créant une compte id de partage. L'application ne détecte pas l'appareil dans l’étape de connexion. Donc impossible d'utiliser l'appli androïde. Il a fallu reprendre une pomme connecter le compte à l'intercom et repasser sur androïde. et ça a fonctionné. Maintenant tout fonctionne mais il me reste plein de questions: Je ne sais pas comment utiliser le Bluetooth pour une ouverture par l'approche du téléphone? Il n'y a rien dans la partie recorder dans le https://intercom-web.fibaro.com je ne sais donc pas comment faire les enregistrement des messages des personnes qui sonne. Quant aura t'on la reconnaissance vocal (je l'ai découvert à posteriori de l'achat en ne voyant rien dans l'interface et la notice à ce propos. seul point visible un astérisque sur le site) est-il possible de mettre un carillon pour nous signaler une personne quant on est à la maison (on a pas toujours le tel à la main) est-il possible dans le même esprit du point 4 de faire une scène avec ALEXA (ALEXA ne détecte pas l'intercom) l'intercom manager de MAM78 me semble très intéressant. Mais je lui poserais les question en direct. Pour conclure: Sur le papier cet intercom semble exceptionnel. Il l'est dans sa qualité matériel. Mais dans la pratique il n'est pas aboutis on est loin du plug and play. Il parait a ce jour inconcevable qu'un tel produit n'ai pas ses applications fonctionnelles en Androide et limite en Appel. Pour ce prix je m'attendait à quelque chose de bien plus carré. Avant de finir merci à tous ce forum est très utile. Sans lui FIBARO aurait je pense beaucoup de retour matériel MERCI MERCI MERCI 1
DavidD Posté(e) le 19 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2019 Bonjour, Désolé je suis de retour pour mon intercom qui fait encore des caprices. Je n'ai plus d'image sur l'ineterface de l'intercom, et sur la box j'ai ça voir images quelqu'un a une explication et une solution? Merci d'avance
pedia Posté(e) le 19 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2019 (modifié) Bonjour, J'ai eu un peu le même problème : réseau wifi capricieux, chiffres rouges qui bougent etc. Je suis passé en ethernet et c'est ok. La subtilité est que l'adresse IP avait changé entre le Wifi et l'ethernet et donc le plugin de la box ne le trouvait pas et j'avais la même image que toi. Un refresh dans le plugin et c'était réglé. Si c'est ça, ça se corrige facilement. Sinon, comme ça je ne vois pas. Pour mon retour d'expérience depuis mes derniers posts, j'ai donc opté pour du CPL et POE. Les débits sont corrects, en tout cas nettement mieux qu'en Wifi, que je déconseille fortement. Même en mettant l'intercom à coté du routeur wifi, aucun problème de déconnexion mais les débits n'étaient vraiment pas au rendez-vous. J'ai pris un peu plus de temps pour installer mon câble ethernet multibrins, mais une fois qu'on a pigé le truc effectivement ça se fait. Ça me laisse le temps de tirer un vrai cable pour être plus stable qu'avec du CPL. Pas de grosses difficulté pour l'installer sur le Synology mais attention l'app native Surveillance Station Mac n'accepte pas un login avec @, alors que l'interface web de ce même Surveillance Station l'accepte sans problème. La seule bizarrerie que j'ai eu après une semaine de fonctionnement est une impossibilité de se connecter à l'intercom via l'app iOS sur 3 Devices différents, alors qu'il était bien connecté : le syno récupérait bien le flux, et la HC2 aussi, elle pouvait même contrôler le portail. Mais vraiment impossible via les app iOS, même après déconnexion-reconnexion. J'ai dû redémarré l'intercom ça a réglé le problème. Vous avez déjà eu ce genre de bug ? Modifié le 19 octobre 2019 par pedia 1
Krikroff Posté(e) le 19 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2019 Tu peux toujours essayer de rechercher l’intercom via mon application, C'est ici https://github.com/Krikroff77/Fibaro-Intercom-W...p/releases
DavidD Posté(e) le 19 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2019 il y a 25 minutes, pedia a dit : Bonjour, J'ai eu un peu le même problème : réseau wifi capricieux, chiffres rouges qui bougent etc. Je suis passé en ethernet et c'est ok. La subtilité est que l'adresse IP avait changé entre le Wifi et l'ethernet et donc le plugin de la box ne le trouvait pas et j'avais la même image que toi. Un refresh dans le plugin et c'était réglé. Si c'est ça, ça se corrige facilement. Sinon, comme ça je ne vois pas. Pour mon retour d'expérience depuis mes derniers posts, j'ai donc opté pour du CPL et POE. Les débits sont corrects, en tout cas nettement mieux qu'en Wifi, que je déconseille fortement. Même en mettant l'intercom à coté du routeur wifi, aucun problème de déconnexion mais les débits n'étaient vraiment pas au rendez-vous. J'ai pris un peu plus de temps pour installer mon câble ethernet multibrins, mais une fois qu'on a pigé le truc effectivement ça se fait. Ça me laisse le temps de tirer un vrai cable pour être plus stable qu'avec du CPL. Pas de grosses difficulté pour l'installer sur le Synology mais attention l'app native Surveillance Station Mac n'accepte pas un login avec @, alors que l'interface web de ce même Surveillance Station l'accepte sans problème. La seule bizarrerie que j'ai eu après une semaine de fonctionnement est une impossibilité de se connecter à l'intercom via l'app iOS sur 3 Devices différents, alors qu'il était bien connecté : le syno récupérait bien le flux, et la HC2 aussi, elle pouvait même contrôler le portail. Mais vraiment impossible via les app iOS, même après déconnexion-reconnexion. J'ai dû redémarré l'intercom ça a réglé le problème. Vous avez déjà eu ce genre de bug ? Bonjour et merci pour cette réponse qui a résolu mon problème. Je l'ai mis hors tension et redémarré et tout s'est remis en ordre. Je suis en ethernet donc la coupure est peu probable. Mais là ou c'est plus grave, c'est qu'avant de le mettre hors tension, j'ai appuyé sur le bouton de la sonnette et et décroché avec mon tel. Tout s'est bloqué, impossible d'ouvrir la porte. Après avoir raccroché le bouton est passé au bleu et il était complètement bloqué impossible d'ouvrir même avec un code. Heureusement que j'avais ma clef si non je serais encore dehors. Des idées?
MAM78 Posté(e) le 19 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2019 Le 13/10/2019 à 21:57, MAM78 a dit : hello @Krikroff vu que tu as accès à la documentation et des contacts avec l'équipe polonaise. Est-ce que pourrais me dire si'l est possible d'identifier via les propriétés ou les événements de intercom, si quelqu'un a décroché sur son téléphone lorsque quelqu'un lance un appel depuis l'intercom ? Si je te demande ça, c'est que je voudrais déclencher une sonnette au moment ou quelqu'un appui sur le bouton de l'interphone. Jusque là pas de problème. Mais je voudrais arrêter la sonnette dès que qu'un décroche sur son téléphone pour éviter de la faire sonner pour rien. Comme c'est le cas avec 2 téléphones. Dès que l'un décroche, l'autre s'arrête de sonner. Evidement si d'autres personnes ont la réponse, merci pour votre retour. Hello les potos, je relance ma question ce-dessus au cas ou elle serait passée au travers. Je n'ai toujours pas trouvé.
q.philippe Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2019 Coucou J’ai vu les progrès avec manager intercom et l’utilisation de Philips Hue mais y a t-il quelqu’un qui utilise une sonnette sur l’Intercom Ou moyen d’utiliser une sonnette z-wave ? merci
MAM78 Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2019 (modifié) Non pas encore, mais c'est bien mon intention. mais je voudrais pouvoir faire arrêter la sonnerie lorsque quelqu'un décroche sur l'un des téléphones, notamment lorsque l'on est à la maison. Ca pourrait être très désagréable pour la personne au portillon d'entendre la sonnerie en fond de conversation. Idem pour celle qui répond à l'appel Modifié le 27 octobre 2019 par MAM78
MAM78 Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2019 (modifié) Est-ce que tout comme moi vous avez également le mode détection de mouvement qui reste bloqué sur la position mouvement détecté (la lumière bleu de bouton qui reste allumée) avec la propriété "proxymityStateChanged" est égale à "1".. Sachan que normalement, au bout d'un certain nombre de secondes la propriété "proxymityStateChanged" devrait repasser à "0" (la lumière bleu de bouton éteinte) sauf que chez-moi parfois elle reste bloquée sur "1". D'autan que du coup le processeur doit tourner à fond. Le ring chauffe un max. Modifié le 27 octobre 2019 par MAM78
MAM78 Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2019 Est-ce l’un de vous aurait une réponse à m’apporter à ma question précédente.Par ailleurs, est-ce que selon vous il est préférable d’installer l’intercom dans un pilier de portail en laissant dans son emplacement en laissant un peu d’espace (air) autour de celui-ci ou au contraire d’être au plus proche du béton pour faciliter sa dissipation de chaleur.
jojo Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2019 l'air est meilleur isolant thermique que le béton. Donc, je dirais : si tu as une CIRCULATION d'air, c'est le mieux pour évacuer la chaleur si pas de circulation d'air, je le mettrais entre le béton
MAM78 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Je suis en cours d'installation de mon intercom sur mon pilier de portail. Comment avez-vous procédé pour fixer le boîtier d’installation afin qu'il soit bloqué dans son trou. Il n'y a rien d'indiquer dans la documentation. Je ne comprends pas comment le bloquer, il n'y a aucunes pattes ou griffes de fixation (comme par exemple pour les prises électrique murale). Sans système de fixation du boîtier d’installation il va être aisé de tirer dessus et le voler. Merci pour vos conseils
cocolabombe0 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Bonjour, je viens de changer ma porte d'entrée. J'aimerais un interphone vidéo qui me sert de caméra aussi. Cette interphone le permet. L'interphone sera vers la rue. J'enverrais vers mon synology. Est ce que vous pensez que pour tourner la roue pour les 4 chiffres pin, est ce que ça reste discret? Pour le deverouillage de la porte, cest quoi le mieux comme serrure pour verrouiller la porte? Des serrures comme nuki, somfy, autre ou un système avec un fil apparent que je peux rajouter. Mais ça sera un peu embêtant sans doute à rajouter. Pour le moment je reste sur fibaro mais un jour, j'aimerais bien la lifedomus. Est ce que c'est intéressant de prendre cette interphone si je change la box? Bonne journée.
TheRevolutioner Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 @MAM78 Perso j'avais percé avec un trépan et je l'ai sceller avec de la colle à carrelage pour l'extérieur, j'ai tartiner l'arrière et le tour de la boîte et je l'ai enfoncer dans le trou, y a juste à ajuster et retirer le surplus de colle.
TonyC Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 idem scie cloche, ciment de scellement prise rapide, on enlève le surplus.
MAM78 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 (modifié) C'est dingue quand-même à ce prix là, ils pourraient quand même fournir un système de fixation Le jour où tu veux changer de système, tu dois tout péter. Pas pratique pour la revente. Je pense que je vais opter pour la colle de carrelage. Merci pour vos suggestions Modifié le 10 novembre 2019 par MAM78
MAM78 Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 (modifié) J'ai essayé de mettre des griffes d'une boite encastrement, mais ça ne tiens pas à l'arraché. Je crains qu'un jour un gamin s'amuse à l'arracher ou qu'un voleur passe par là. Je pensais comme suggéré, coller la boite d'encastrement fournie, mais je souhaite éviter afin de pouvoir pourvoir sortir l'appareil sans devoir tout casser. Il y a bien des petites rayures sur l'extérieur de la boite d'encastrement, mais je ne vois pas quel type de visserie serait compatible. auriez-vous une idée ? Modifié le 11 novembre 2019 par MAM78
TheRevolutioner Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 On t'as dis quoi faire, c'est d'ailleurs indiqué dans la notice.
TonyC Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 (modifié) Éventuellement tu peux percer le fond de la boite d'encastrement du portier et le béton, cheviller, remettre la boite en place puis visser. Je n'ai plus les éléments sous les yeux, je ne sais pas si la solutions est réalisable, mais pour faire du démontable je ne vois pas comment faire autrement . PS je viens de regarder sur le net pour chercher le manuel et regarder comment s'était foutu mais on ne vois pas suffisamment bien. Mais là je viens de voir sur le site fibaro où on trouve les docs, qu'une version V2 du portier existait, aucune idée pour l'instant sur les différences avec la V1. EDIT source du FGIC-002 :https://manuals.fibaro.com/intercom/ Modifié le 11 novembre 2019 par TonyC
MAM78 Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 (modifié) il y a 25 minutes, TheRevolutioner a dit : On t'as dis quoi faire, c'est d'ailleurs indiqué dans la notice. Mais en y mettant de la colle tu es certain de tout devoir petter le jour ou tu veux sortir l'appareil pour le revendre Modifié le 11 novembre 2019 par MAM78
MAM78 Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 (modifié) @TonyC Effectivement avec une grosse rondelle ou plaque métalique dans le fond de la boite d'encastrement et une visse avec une tête pas trop épaisse ça devrait le faire. A condition qu'il y a assez d'espace entre le fond de la boite d'encastrement et la partie arrière du module qui vient s'y loger. Je vais regarder çà demain. Modifié le 11 novembre 2019 par MAM78
TonyC Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 @MAM78 cependant si tu vas sur le lien que j'ai mis dns mon précédent post, il est écrit qu'il y a des crochets de fixation mais en option : Citation Mounting the installation box Before installation pay attention to: Installation box must be mounted using the materials which will not cause the tension that could deform the shape of a box after the installation (e.g. by expanding). Mounting in the drywall requires using screws with hooks (not included). Mounting in the insulation-filled wall (e.g. drywall with mineral wool) requires to keep at least 10cm distance from the insulation to prevent the device from overheating. Tu peux peut être écrire à Fibaro pour qu'ils te donnent la référence de ces crochets.
MAM78 Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 J'ai laissé un message sur le fofo officiel. Avec un peut de chance j'aurais une réponse pour noël
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