Hysis Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 tu veux pas aider la french tech? Je pensais plutôt au "prêt à pousser" de Lilo. D'ailleurs dans l'absolu j'aime bien, ce produit, il est esthétique, pas trop petit (j'en avais vu un ridiculement nain) même si pas super utile sauf si tu habites dans une cave. Mais il est pas vraiment MAF, donc pas pour @jojo
Cardane Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 @mprinfo je te rassure, j'aime bien la mirabelle aussi 1
pepite Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 il y a 53 minutes, Hysis a dit : prêt à pousser" de Lilo. tu l'as déjà essayé @Hysis Je ne connaissais pas, ca a l'air sympa.
Hysis Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 non, je me suis installé des carrés potager juste à coté de la terrasse pour faire pousser mes plantes aromatiques, c'est suffisant 9 mois dans l'année. Je fais le plein en été et je congèle pour l'hiver.
PITP2 Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 Ouais j'ai vu ses plantes yen a des bizarres ..... Tests effectués avec une liaison Ethernet et bien pas mieux .... fonctionnement toujours aussi aléatoire bref Fibaro inside je vais attendre le prochain Firmware qui ne devrait pas tarder car le CES approche souvenir souvenir
BenjyNet Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 Putain, pour un truc aussi cher.. ça fait vilain quand même !
Hysis Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 C'était ma plante de pied lol Et pour en revenir au bidule : je confirme, c'est n'importe quoi. Si c'était le mien, il retournait dans son carton direct pour un retour à l'envoyeur. A ce prix là c'est vraiment la honte! 1 1
PITP2 Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 Je ne te le fais pas dire .... je me surprends à en rigoler d'ailleurs comme quoi ils ont réussis leur coup à la perfection Fibaro, produit cher buggés et tout le monde va commander quand même. Je plains vraiment les revendeurs qui vont se retrouver à gérer un SAV monstre ... 2
Hysis Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 Pas sure que les ventes soient au rendez vous. A ce prix là; on réfléchit deux seconde quand même non?
pepite Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 Et monstre pour le SAV, le mot est faible ;-) Ca va etre l'enfer à Noel lol
jojo Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 je suis entrain de jouer avec Google Assistant (je résiste à l'envie d'ouvrir mon GH avant Noël). Je me pose la question suivante : "est vraiment plus WAF d'avoir un retour précis (réponse donnée par IFTTT) de l'action prise par GH, ou une réponse (ou pas ?) générique suffit" ? Car pour une réponse précise, il faut faire autant d'applets dans IFTTT que d'actions. Pour une réponse générique, une applet IFTTT et le traitement dans la box (j'évite donc de devoir démultiplier le travail dans IFTTT, et je peux rajouter plus de sysnonymes, que seulement 2 via IFTTT). Qu'en penses-tu @Hysis (et les autres également)
flamalex Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 (modifié) j’suis deçu, on ne verra même pas le père noël sonner, peut etre juste repartir, de dos. il a peut etre une qualite cet intercom, il brule bien dans la cheminée!!! pffffff, bon ok jojo, ça c’est pas mal, un sujet sur lequel je vais me pencher Modifié le 19 décembre 2017 par flamalex
i-magin Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 (modifié) Je ne ferai pas une réponse "WAF", mais voici ma petite expérience : - lorsque tu demandes par exemple d'éclairer une pièce, quel est l'intérêt d'avoir une réponse (IFTTT ou autre) pour te dire que la lumière est bien allumée... tu t'en rends compte toi même - De plus, la réponse IFTTT est celle que tu as programmée, du genre "ok j'ai bien allumé le salon"... sauf que IFTTT a bien pris en compte la commande, mais pas forcément ta box - J'utilise depuis peu un plugin, basé sur l'interaction de Jeedom : une commande/question générique est adressée à la box via IFTTT et le plugin renvoie la réponse de la box vers Google Home (*).... il y a donc un peu de latence à "l'aller + retour" Donc, pas d'intérêt d'une réponse pour commander une lampe par exemple. Mais évidemment pour avoir un retour d'état, comme la température d'une pièce, c'est indispensable Cela dit, vivement les solutions sans IFTTT (*) et un inconvénient important pour le moment : pas de reprise de la diffusion en cours sur le Google Home après le TTS Modifié le 19 décembre 2017 par i-magin 3
jojo Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 oui, je me posais les même questions que toi. Je pense que je vait faire un mixe, car en effet pour les lampe aucun intérêt, mais pour l'ouverture du portail extérieur peut-être 1
Hysis Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 Il y a 2 heures, jojo a dit : Qu'en penses-tu @Hysis (et les autres également) en théorie, je rejoins les commentaires de @i-magin Toutefois, dans les faits et l'utilisation au quotidien : - je préfère quand même avoir une réponse pour être juste sure que ma demande a bien été comprise (je ne dis pas exécutée) parce que parfois, il y a un doute. Quand je lui "crie" que je m'en vais alors que je suis déjà loin, quand je lui dis d'éteindre une lumière restée allumée alors que la hotte tourne et que je sais que cela occulte un message sur deux... Au passage, je n'ai pas eu de cas où l'action n'a pas été exécutée si l'ordre a été bien compris/envoyé. Donc c'est presque comme un retour d'état au final. Je lui fais confiance a ma petite GH lol et pour être honnête, comme je suis une petite joueuse a coté de vous, quand on m'a montré comment faire, on m'a dit de remplir systématiquement la case "réponse". Et donc j'ai fait docilement. Donc chez moi il y a toujours une confirmation du coup lol
flamalex Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 (modifié) exact jojo je pars du principe qu’il faut etre informé de tout ce que tu ne vois pas ou inaccessible dans l’immediat le portail est un tres bon exemple. hysis c’est vrai aussi Modifié le 19 décembre 2017 par flamalex
jojo Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 au fait, vous passez tous par IFTTT ?, car je vois parfois des ratés : 1) la commande est exécutée, mais pas de réponse de IFTTT 2) rponse de IFTTT mais commande non exécutée
Hysis Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 comme je te le disais, je n'ai personnellement jamais rencontré ce problème, ni dans un sens ni dans l'autre. Il arrive par contre parfois que GH ne comprenne pas bien ce que je dis auquel cas j'articule un peu mieux Parfois il y a aussi une seconde de décalage, mais je sais que ma connexion wi-fi n'est vraiment pas une référence
jojo Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 et tu passes par IFTTT, donc ?
jojo Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 pour que Google Assistant sur mon téléphone fonctionne avec IFTTT, j'ai du installer IFTTT dessus. Devrais-je le faire également sur mon GH ?
Hysis Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 euh... j'ai installé Google assistant après avoir mis en route ma GH et je n'ai pas eu a installer IFTTT dessus donc... aucune idée. Mais cela fonctionne avec la même efficacité que je passe par la GH en direct ou Google assistant 1
jojo Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 merci, s'il ne faut rien instaler, surper, mais comment ça fonctionne alors ? Ton compte IFTTT c'est le même que ton compte Google peut-être ? car moi non, et je devrai peut-être tout migrer alors ?
Hysis Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2017 Ah ben oui, c'est en effet le même compte! 1
Messages recommandés