Krikroff Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Pour régler les problèmes il faut encoder la chaine ,ceci devrait faire l' affaire function urlencode(str) if (str) then str = string.gsub (str, "\n", "\r\n") str = string.gsub (str, "([^%w ])", function (c) return string.format ("%%%02X", string.byte(c)) end) str = string.gsub (str, " ", "+") end return str end puis pour l'utiliser http:request('https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?'..string.format("user=%s&pass=%s&msg=%s", username, password, urlencode(message)), { ... 1
i-magin Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Curieux ce problème d'espace dans le message.... je ne rencontre pas ce problème Et voici ce que précise Free Mobile Vous pouvez également, si vous le préférez, envoyer les paramètres en POST. Dans ce cas, le contenu du message n'a pas besoin d'être encodé.
mprinfo Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Je passe par une vg Envoyé avec mon SmartPhone
mprinfo Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Essaie voir avec le message que j envoi pour voir ca ne me le fais pas tout le temps ca dépend des messages Envoyé avec mon SmartPhone
i-magin Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 J'ai donc regardé @mprinfo, et ce que j'ai découvert est étonnant.... Avec la ligne suivante, tu n'auras pas d'erreur 400 qui signifie "un des paramètres obligatoires est manquant" local Message = string.format("Votre home center 2 àdemarrée le %s à%s", date, heure) J'ai copié-collé ta ligne mais j'ai changé un caractère... le "h" de "home" est en minuscule Il faut croire que "Home" soit considéré comme une commande ? 1
mprinfo Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Ok merci pour ce retour c'est vraiment étonnant cette histoire Envoyé avec mon SmartPhone
Dyscus Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Bonsoir, Petite question, il faut être obligatoirement chez free pour avoir les SMS gratuit? Mon FAI est chez orange. Après s'il faut payer 2€ je peux le faire. Merci pour vos éclaircissements.
cybersquat Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 @Dyscus, Je pense que oui, ou alors comme tu dis un compte à 2€ mais je crois aussi qu'i y a des services gratuits
mprinfo Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 @dyscus il faut voir si ton operateur téléphone fourni ine api pour que tu puisses envoyé des sns via un ordi si oui il faudra créé un script Envoyé avec mon SmartPhone
i-magin Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 @Dyscus Le Plugin "Free Mobile Sms" de @Krikroff repose sur un service mis en place par l'opérateur Free MOBILE. Nommé « notification par SMS », ce service permet d’envoyez des notifications par SMS sur SON propre mobile via n’importe quel équipement connecté à internet J'ignore si Orange (Mobile) propose cette fonction A ne pas confondre avec les passerelles SMS pour lesquelles tu trouveras plusieurs tutos sur le forum 1
mprinfo Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 avril 2015 @I-mangin merci pour ton explication clair c'est ce que je voulais dire mais j'ai du mal a ma faire comprendre surtout vu comment je m'exprime lol Va falloir je crée un function Mprinfo encode et décode J'ai fais une recherche rapide sur google et a priori il n'y a que free qui propose ce service.
mprinfo Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 les plugins sont de retour en 4.042 grace a cette astuce : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4832-installer-un-plugin-utilisateur-en-40x/
darklite44 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Ça fonctionne chez moi, je reçoit bien les SMS. Par contre, pour envoyer des messages dynamiquement avec ce Plugin il faut faire ça ? fibaro:call(ID_PLUGIN, "send", "Ceci est un message de test")
mprinfo Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Tu veux dire quoi en disant dynamiques
darklite44 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Ne pas envoyer le Message de test configuré dans le plugin mais un différent.
mprinfo Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Tu peux aussi utiliser le plugin comme ceci dans un vd ou un scène: fibaro:call(PLUGIN_ID, "send", "Ceci est un message de test")
mprinfo Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 @darklite44 c'est bon cela fonctionne?
darklite44 Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Oui super. J'ai testé àl'ouverture des volets et je reçoit bien un SMS
mprinfo Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 @krikroff tu m'as dis que tu avais une nouvelle version du plugin freesms avec affichage id et longueur des clé afin d'éviter le problème d'espace a la fin si tu cherche un bêta. .. testeur je suis làlol merci Par contre lorsque que tu aurras un peu de temps pourras tu ajouter le code lua pour l'envoi du sms dans le post 1
darklite44 Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Est-ce que vous avez aussi ce message d'erreur quand vous allez dans le plugin sur l'appli mobile ?
mprinfo Posté(e) le 11 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2016 C'est du @krikroff comme dab toujours top Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Messages recommandés