kinou.69 Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Bonjour, serait-il possible que l'un d'entre vous mettre le script complet de la scène qui gère l'envoie de SMS. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosder Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Voilà je suis arrivé a installer le plugin FREE mobile SMS sur ma HC2 grâce au tuto du forum (Merci les gars), par contre celui ci ne fonctionne pas. J'ai été sur mon interface Free mobile et l'option "Notification par SMS" est bien activée, j'ai bien rempli mon identifiant et mon mot de passe dans le paramétrage du plugin sur la HC2, je clique donc sur "TEST" mais rien ne se passe....D’ailleurs je ne sais pas si c'est lié mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les notifications PUSH avec mes iphones (6 ou 7). Merci d'avance pour votre aide. Greg Modifié le 18 septembre 2017 par Lazer Message fusionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Pour tester si cela vient du plugin ou autre, il existe une scene qui utilise l'API de Freemobile et qui fonctionne parfaitement. j'essaie de retrouver sur le forum Trouvé : Modifié le 18 septembre 2017 par pepite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosder Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Il y a 9 heures, pepite a dit : Bonjour, Pour tester si cela vient du plugin ou autre, il existe une scene qui utilise l'API de Freemobile et qui fonctionne parfaitement. j'essaie de retrouver sur le forum Trouvé : Merci, j'ai donc créé un scène en LUA avec les éléments ci dessus (en modifiant mon identifiant et mot de passe) mais j'ai une erreur du type "Runtime Error : end of file" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 Pour l'erreur cela provient certainement d'un retour json mal formé, rien de bien grave le SMS est-il bien envoyé ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosder Posté(e) le 19 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 (modifié) Pas de message non plus. Je n'y comprend vraiment plus rien. Je debute gentillement sur la prog de ma HC2 et j'avoue que je rencontre quelque petites difficultés. On est bien d'accord que je met mon id et mdp freemobile ? Et pas la clé fourni pour le service notification sms de chez free ? Modifié le 19 septembre 2017 par gregosder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 @gregosder, Non il y a confusion je pense, pour le username c'est bien l'identifiant de ton espace abonné mais pour le mot de passe c'est la clé d'identification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosder Posté(e) le 20 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 @Krikroff Effectivement le script fonctionne beaucoup mieux comme ça, merci de ton aide, maintenant à moi le notification par sms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Bonne nouvelle Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorn Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Hello, Je viens d'ajouter cette (géniale) fonction sur ma HC2. Je suis passé par la scène, ne voulant pas contourner les barrières Fibaro pour les plugins. L'envoi d'un SMS fonctionne (me reste a coder les triggers sur GEA) mais j'ai un retour d'erreur dans le debug : [DEBUG] 18:17:31: [1;31m2017-10-06 18:17:31.405498 [ fatal] Runtime error: End of file Voici mon code : --[[ %% properties %% events %% globals --]] local username = "XXXXXXXXXX" local password = "XXXXXXXXXX" local message = "Message de test" local http = net.HTTPClient({ timeout = 2000 }) -- Liste des codes retour HTTP de Free Mobile local code_retour = { [200]=" - Le SMS a été envoyé sur votre mobile", [400]=" - Un des paramètres obligatoires est manquant", [402]=" - Trop de SMS ont été envoyés en trop peu de temps", [403]=" - Le service n’est pas activé sur l’espace abonné, ou login / clé incorrect", [500]=" - Erreur côté serveur. Veuillez réessayez ultérieurement" } -- Fonction contrôle du code retour HTTP Free Mobile local function controle_status(status) print(os.date() .. ' - status = ' .. status .. (code_retour[tonumber(status)])) end http:request('https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?'..string.format("user=%s&pass=%s&msg=%s", username, password, message), { options = { method = 'POST', headers = { ["Content-Type"] = "application/x-www-form-urlencoded" } }, success = function(data) --print('At ' .. os.date() .. ' - status = ' .. data.status) controle_status(data.status) end, error = function(err) print('error = ' .. err) end }) Pour information, les codes retours ne sont pas affichés non plus. Bon l'idéal est que ça fonctionne hein ^^ mais si je pouvais être plus propre OU connaitre le pourquoi du comment ça m’irait aussi Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Hello, Alors le pourquoi du comment ! Et bien il faut demander à Fibaro car un Fatal Runtime Error même avec un pcall pour isoler l’exécution et bien cela n'arrange rien alors... une régression introduite depuis un bon moment maintenant ! Comme tu dis, l'essentiel est que ça fonctionne mais je suis parfaitement d'accord avec toi c'est dégueu, mais je n'ai pas le temps d'analyser le problème en root (mêm pas certain d'avoir des infos sur un Runtime Error au niveau de la lib lua) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredokl Posté(e) le 6 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Merci @Krikroffpour ce FreeSms. Comme tout le monde ça fonctionne bien malgré le message d'erreur Fatal Runtime Error. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Merci à toi @fredokl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredokl Posté(e) le 8 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 @KrikroffLe forum est tellement dense que j'étais passé à côté de ton plugin/vd. J'utilisais jusqu'à présent la solution "PushingBox" qui est quand même plus contraignant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpr105 Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Bonjour, Je ne voudrais pas réinventer le fil à couper le beurre mais j'ai besoin des SMS Free Mobile (Mon Amoureuse et moi-même avons tout compris ) Je suis parti des recos de Free disant que l'on pouvait utiliser la méthode POST pour ne pas avoir à réencoder le texte en « Percent-encoding » Citation Vous pouvez également, si vous le préférez, envoyer les paramètres en POST. Dans ce cas, le contenu du message n'a pas besoin d'être encodé. Le code de retour HTTP indique le succès ou non de l'opération : 200 : Le SMS a été envoyé sur votre mobile. 400 : Un des paramètres obligatoires est manquant. 402 : Trop de SMS ont été envoyés en trop peu de temps. 403 : Le service n'est pas activé sur l'espace abonné, ou login / clé incorrect. 500 : Erreur côté serveur. Veuillez réessayer ultérieurement. Après avoir fouillé à droite à gauche je suis arrivé à cela : --[[ %% properties %% events %% globals --]] local url = 'https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg' local user = "16xxxx29" local pass = "frxxxxxxxxxGO" local msg = "Test POST envoyé avec accents" local contenu = {} contenu.user = user contenu.pass = pass contenu.msg = msg jcontent = json.encode(contenu) fibaro:debug(jcontent) local http = net.HTTPClient() http:request(url, { options = { method = 'POST', headers = {['Content-Type'] = 'application/json'}, data = jcontent } }) Ce que ça donne : je reçois le SMS ... sans les caractères accentués la fenêtre débug m'affiche « [DEBUG] 16:04:27: [1;31m2018-04-30 16:04:27.952009 [ fatal] I/O error: End of file » Je précise que si j'envoie le SMS via un navigateur sous cette forme « https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=16xxxxx29&pass=frxxxxxxxxxGO&msg=Test Push iBidules - SMS envoyé via Free Mobile sur portable JPR le 27-04-2018 à 08:36:14 » cela fonctionne parfaitement accents compris !! Citation Test Push iBidules - SMS envoyé via Free Mobile sur portable JPR le 27-04-2018 à 08:36:14 Ce sur quoi vous pourriez m'aider : pensez-vous que l'on puisse gérer les accents avec cette méthode ? comment récupérer le code retour Free Mobile ? pourquoi j'ai « [ fatal] I/O error: End of file » et est-ce grave Docteur ? Merci d'avance pour vos retours Cordialement - Jean-Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpr105 Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Oups, Je voulais montrer cette forme d'URL Citation https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=16xxxx29&pass=frxxxxxxxxxGO&msg=Test Push iBidules - SMS envoyé via Free Mobile sur portable JPR le 27-04-2018 à 08:36:14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpr105 Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Décidément il est coriace ... je vire le https du début Citation //smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=16xxxx29&pass=frxxxxxxxxxGO&msg=Test%20Push%20iBidules%20-%20SMS%20envoy%C3%A9%20via%20Free%20Mobile%20sur%20portable%20JPR%20le%2027-04-2018%20%C3%A0%2008:36:14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2018 (modifié) as tu essayé de remplacer les é par le code ascii correspondant: "é" ? http://lorem-ipsum.studiovitamine.com/caracteres-speciaux,287,fr.html Modifié le 30 avril 2018 par schwinny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpr105 Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2018 C'était une bonne idée, la chaine JSON est toute belle Citation [DEBUG] 18:51:17: {"user":"16xxxxx29","pass":"frxxxxxxxxxxxxGO","msg":"Test POST envoyé avec accents"} Mais le résultat un peu moins ... Citation Test POST envoyé avec accents En tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Regarde du côté ascii Unicode ou html il faut trouver le bon codage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpr105 Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Bon et bien je jette l'éponge pour ce soir. Pour les accents ... pas trouvé Pour le code retour ... j'ai bien mon code 200 avec l'extension RESTClient de Firefox ... donc Free y zont tout compris et ça doit donc coincer au niveau de mon code Fibaro ... mais là j'vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpr105 Posté(e) le 1 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2018 @schwinny on progresse, on progresse ... si j'envoie ce texte : Citation Test Push iBidules - SMS avec accents é è à â û ù ç ë ê ï î ô je récupère ce magnifique texte sur mon smartphone Citation Test Push iBidules - SMS avec accents é è â û ù ç ë ê ï î ô Par contre le à (a accent grave) est passé à la trappe Merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpr105 Posté(e) le 1 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Ça devient chaud pour le a accent grave. C'est un à suivi d'un espace insécable ( ) . Avec les transformations json est compagnie ça doit se perdre dans les tuyaux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpr105 Posté(e) le 1 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Bon finalement je lâche l'approche en « method = 'POST', headers = {['Content-Type'] = 'application/json'} » qui avait l'avantage ... selon Free ... de pouvoir envoyer son texte directement sans l'encoder en « Percent-encoding » ... ky disaient Dixit « Vous pouvez également, si vous le préférez, envoyer les paramètres en POST. Dans ce cas, le contenu du message n'a pas besoin d'être encodé. » ... OK pour les espaces mais pour les chers accents de notre belle langue ... tu repasseras Je suis donc revenu à @Krikroff et j'ai utilisé son code comme @gorn ici Quant à mes précieux accents je vais faire une routine pour les gérer. En tout cas, en envoyant ça : Citation Test%20SMS%20avec%20accents%20%C3%A0%20%C3%A2%20-%20%C3%A9%20%C3%A8%20%C3%AA%20%C3%AB%20-%20%C3%AF%20%C3%AE%20-%20%C3%B4%20-%20%C3%BB%20%C3%B9%20-%20%C3%A7 J'obtiens ça : Citation Test SMS avec accents à â - é è ê ë - ï î - ô - û ù - ç C'est plutôt bien, les SMS passent, mais je suis comme tout le monde concernant la gestion du code retour et le [ fatal] I/O error: End of file Est-ce que notre grand gourou @Krikroff a une idée lumineuse ? Est-ce que je peux partir sur cette base « pseudo-instable » sachant que je voudrais intégrer cet envoi de SMS dans mon futur scénario d'alarme ? Merci d'avance et bonne fin de pont ... voire viaduc Cordialement - Jean-Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2018 @jpr105 Bonjour, je n'ai aps tout suivi, mais je n'ai pas de souci d'accents avec ceci pour le "headers" : ["Content-Type"] = "application/x-www-form-urlencoded" Et pour le code retour : -- -- Liste des codes retour HTTP de Free Mobile -- local code_retour = { [200]=" - Le SMS a été envoyé sur votre mobile", [400]=" - Un des paramètres obligatoires est manquant", [402]=" - Trop de SMS ont été envoyés en trop peu de temps", [403]=" - Le service n’est pas activé sur l’espace abonné, ou login / clé incorrect", [500]=" - Erreur côté serveur. Veuillez réessayez ultérieurement" } -- Fonction contrôle du code retour HTTP Free Mobile local function controle_status(status) print(os.date() .. ' - status = ' .. status .. (code_retour[tonumber(status)])) end http:request('https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?'..string.format("user=%s&pass=%s&msg=%s", username, password, message), { options = { method = 'POST', headers = { ["Content-Type"] = "application/x-www-form-urlencoded" } }, success = function(data) controle_status(data.status) end, error = function(err) print('error = ' .. err) end }) Concernant l'erreur I/O ca vient de chez freemobile, nous l'avons tous, mais aucun souci, tous les SMS arrivent ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés