Fredric Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 ma demande est toute bête, mais je me trouve pas la réponse je paramètre ma télécommande pour y inclure la commande des volets roulant. pour les ouvrir "open", les fermer "close", mais pour les arrêter en pleine course??? j'ai essayé "stop", "pause" , marche po je suis sur que c'est bateau comme question, mais je ne trouve pas merci à la bonne âme qui me donnera cette info
Lazer Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Je ne suis pas certain que ce soit possible en LUA. Les experts confirmeront ou pas. En LUA, on donne une valeur d'ouverture, et le module gère ça tout seul grâce à sa calibration. C'est une télécommande Z-Wave ? Tu peux essayer de l'associer directement à ton module FGRM. Ainsi, chaque impulsion de la télécommande devrait être prise en compte comme un appui sur les boutons du module FGRM, qui agira sur la monté/descente/stop.
Fredric Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 merci @Lazer je pensais qu'il y avait une commande pour stop ou pause. ma télécommande est une AEON LABS DSA22 "Keyfob" . tan-pis, c’était optionnel, merci encore
JM13 Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai une portail de garage électrique et pour l'arrêter en milieu de course j'utilise la commande inverse. Quand je l'ouvre alors en milieu de course j'appuie sur fermeture et inversement. J'ai bien un bout STOP mais il n'est pas accessible pour le commander par un module.
Lazer Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 JM13, Oui c'est en fait ce que je disais Sur un FGRM avec 2 poussoirs, si tu appuies sur l'un d'entre eux alors que le moteur tourne, cela l'arrête. D'où mon idée d'y associer la télécommande, afin qu'un appuie sur la télécommande stoppe le moteur.
JM13 Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Oups. ..je suis un peu dur àla comprenette
Lazer Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Je n'étais pas très clair dans mon premier message
Steven Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 L'action Stop existe belle et bien mais ne fonctionne pas très bien.
Lazer Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 - elle existe : bonne nouvelle - ne fonctionne pas bien : mais encore ?
Fredric Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 J'ai essayé Stop ou stop ou STOP, Mais le dernier sans trop y croire et cela ne fonctionné pas. Je l'ai mis dans le code comme le turnOn et turnOff, il n'y a pas de condition particulière pour lui?
Krikroff Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Tu peux peut jeter un œil au json du périphérique ou un coup de Toolkit pour voir les actions disponibles mais il me semble aussi que la commande existe. Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
Fredric Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 parce qu'on peut voir les actions possible d'un module avec le Toolkit , trop fort je n'y aurais jamais pensé. merci, je vais regarder ça ce soir en rentrant c'est un module FGRM-222
Fredric Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 je reviens vers vous pour des nouvelles. c'est bien "stop", j'ai pu le voir grâce au Toolkit de @Krikroff donc, comme bien entendu, vous aviez raison et en plus, maintenant.....ça marche !!! je m’en-tété à mettre une condition elseif ( tonumber(ButtonPressed) == 4) then fibaro:debug("button 2 Pressed long 1 - pause volets"); fibaro:call(57, "stop"); --volet salon fibaro:call(65, "stop"); --volet cuisine merci à vous 2
Krikroff Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Bravo Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
Messages recommandés