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Posté(e)

Hello,

 

Je ne veux surtout pas remettre en cause l'intérêt de ce script, qui a l'air très bien (je ne l'ai pas encore testé).

Mais je m'interroge....

 

Si les volets sont fermés, la simulation de lumière n'a que peu d'intérêt puisqu'on ne voit rien de l'extérieur.

 

Si on programme l'ouverture des volets, avec les lumières allumées, le cambrioleur un peu attentif aura remarqué qu'il est très facile d'entrer, car il n'y a pus de volets (la vitre ne le retiendra que quelques secondes) !

 

Bref, je n'ai pas encore trouvé de simulation de présence à  la fois réaliste, et sécurisante...

Posté(e)

Personnellement le script se prete plutot bien chez moi car ma porte d'entrée a une vitre fumée laissant donc passer la lumiere ... Donc meme volet fermés, la simu de presence reste efficace.

Pour le reste je suis d'accord avec "Superman" :). Ma simu de presence n'est pas activée seule chez moi. Cette scene est lancée via une autre scene de securité qui elle meme pilote d'autres actions. La simu de presence n'est qu'une partie de mon scenario quand je ne suis pas chez moi.

Je le detaillerai d'ailleurs plus tard pour en faire part a la communauté quand j'aurais tout integré.

Posté(e)

Dans la lignée de ma simulation de présence, j'ai un scénario qui allume une lumière quelques secondes après que quelqu'un ait mis un truc dans la boîte.

Ce scénario ne se déclenche que si la maison est en mode "vacances", que le soleil est couché et qu'il est moins de 3h30 du matin.

J'ai remarqué que des distributeur de prospectus travaillent très tard de nuit (je reçois un mail avec une photo des que l'on glisse un truc dans la boîte). Sans être parano, je me suis dit que c'est gens avaient une bonne connaissance des quartiers qu'ils approvisionnent en pub.

Posté(e)

EN ce qui me concerne, j'habite en immeuble, donc le simulateur de présence sert àfaire croire que je suis présent quand les mecs vient repérer si on est absent. si le mec est devant la fenetre après avoir grimpé sur les balcons et que mes volets sont ouverts, il verra bien qu'il n'y a personne. Si les volets sont fermés, ça ne va le retenir bien longtemps (et un mec qui force un volet se doute qu'a priori il n'y a personne, donc c'est qu'il a repérer l'appart avant) cqfd :P

  • 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai un problème sur l'heure de fin. Je voudrais que la simulation se termine à2h00 du matin.

J'ai donc modifié la Ligne 22 local stop_hour = 23; par Ligne 22 local stop_hour = 02;

Mais j'ai une erreur dans le debug :

[DEBUG] 22:14:13: After simu_presences stop time

[DEBUG] 22:14:16: After simu_presences stop time

(Coupé...)

[DEBUG] 22:14:52: After simu_presences stop time

Une idée pour allonger la période du simulateur ?

Posté(e)

Oui ça c'était dans le code de Krikroff mais j'utilise la version améliorée par Romain80 qui permet d'avoir une heure de fin. Et la je coince.

Posté(e)

le faite que tu passes au jour suivant (2:00 AM) doit certainement gêner le code !

 

Edit : de plus l auteur bloc la simulation a minuit ...(ligne 37 a 57)

Posté(e)

Heu... la ligne 37 c'est pas plutôt midi ?

Je me demande si je n'ai pas trouvé la solution.

Avec le code actuelle, si on donne une heure après minuit, on se retrouve avec une heure de fin la veille de l'heure de fin souhaitée (enfin le matin du jour de démarrage de la scène) ! Je sais c'est pas claire mais je pense que vous avez compris ... ;)

Il faut donc ajouter un jour àla variable endtime si on veut que la fin soit après minuit.

J'ai donc ajouté une ligne sous la ligne 48 :

locale endtime = endtime + day

Mais comme je suis une bille en Lua, je ne sais pas si c'est correcte.

Posté(e)

Bon ça ne fonctionne pas ce qui est normal puisque c'était du grand n'importe quoi ;)

J'ai donc modifier la ligne 47 en ajoutant +1 -> Local day = date.day+1

J'obtiens bien la date du jour suivant mais ça ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

  • 1 an après...
  • 4 mois après...
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