Aller au contenu

V. 4017 Du Hc2 !


Rem's

Messages recommandés

@forumAD

Il se connecte via l'adresse IP de la station, port 22222 et remonte directement les données de la station

Le problème actuel est qu'il ne remonte les données que lors du démarrage, et puis plus rien, sauf en modifiant àchaque fois le délais d'interrogation et en sauvant (bug)

Il manque aussi les données UV et radiations solaires

Oui j'ai une Davis Vantage Pro II, avec sondes température et humidité du sol en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Autant, j'étais vraiment conquis par les modules fibaro, (après quelques essaies dans d'autres marques, fibaro, rien que ça), autant j'étais emballé par l'interface de la HC2, mais là, vraiment, peut être dû àun passage précipité sur la beta 4 (dès la première mise en route de ma hc2), des problèmes, que des problèmes, tout est problèmes. J'espère vraiment que c'est lié àune instabilité de la Béta (bien que ça reste lourd pour une beta d'avoir autant de problèmes), Demain, c'est dimanche, je me résous àtout réinitialiser (grrr, du boulot pour réintégrer mes modules...). J'espère que ça va tout résoudre, que je ne vais pas regretter ma Vera Lite avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lionel57

Tes problèmes doivent être liés àla bêta,

Ma HC2 tourne depuis 2 ans et je n ai jamais eu de plantage ,ni ralentissement.

Seul problème que je rencontre,mais très rarement ,la perte de com d un module.

J étais sur homeseer avant et j avoue que pour l instant la HC2 n'a pas atteint son niveau (V4 la désirée :/ )

Mais j avais souvent des plantages de l ordi ou des ordres qui n arrivaient jamais

Depuis que je possède la HC2 je ne sais même plus que j ai une box domotique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi du monde Micasaverde et de la Veralite et je suis passé du coté Fibaro lors de la catastrophique mise à  jour de L'UI7.

Il y avait autant de bug voir plus que du passage de Fibaro en V3.X  la V4.

 

Pourquoi je ne reviendrai pas à  la Vera Lite ?

la Box HC2 est bien plus puissante que la Vera ce qui ouvre des possibilités énormes. La Vera Lite va se trouver bloquée très rapidement maintenant vis à  vis des autres boxs.

Fibaro réalisant aussi des produits Zwave , l'intégration n'en sera que meilleure même si je te l'accorde celle ci est  encore perfectible.

 

Alors attendons la version stable pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une autre Box de test. Et encourageons / Félicitons les membres du forum qui se cassent le nez sur cette nouvelle version mais qui aident Fibaro à  nous produire un firmware du feu de dieu !

 

Que Dieu vous bénissent tous vous et vos femmes qui supportent les plantages intempestifs Oups j'ai craqué   :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous

 

voici une réponse de FIBARO

 

Dear 

We release beta version to get feedback from different installation. Beta is used only by beta testers.

Please remember that Beta is only for testing purposes and can not be used by no advanced users at live instalations.

You do not need install beta version. If you are not sure about beta always please use stabile version – now it is 3.590.

If you will have any additional questions please feel free to ask us!

 

--- FR

Nous publions la version bêta pour obtenir des commentaires de l'installation différent. Beta est utilisé uniquement par les bêta-testeurs. 

 
S'il vous plaît rappelez-vous que Beta est uniquement à  des fins de test et ne peut pas être utilisé par les utilisateurs avancés pas à  instalations vivants. 
Vous n'avez pas besoin d'installer la version bêta. Si vous n'êtes pas sà»r de bêta toujours s'il vous plaît utiliser la version stable - il est maintenant 3.590. 
 
Si vous avez d'autres questions s'il vous plaît n'hésitez pas à  nous demander!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive pas comprendre ce que je lis depuis maintenant 2 semaines.

 

Vous êtes tous entrain de vous plaindre ... j'ai vraiment l'impression que vous n'avez rien compris à  l'idée d'une version béta.

 

L'idée est d'ouvrir une pré version à  une quantité d'utilisateur dans le but de remonter des problèmes et de faire évoluer l'application.

 

A part quelques personnes qui se reconnaîtrons  .. vous avez tous installé cette version dans le but d'essayer d'avoir des nouveautés avant la version stable, sans jamais rien remonter à  Fibaro. Donc non seulement c'est chiant de vous lire entrain de vous plaindre pour rien alors que vous étiez largement prévenus. Mais en plus, cela ne sert à  rien.

 

Voilà , c'était mon petit coup de gueule de la semaine.

 

A bon entendeur :)

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la messe est dite. :60:

 

je fais partir de ces casses coup ( les bêta-testeurs) j'ai planté grave une box, cramer des modules, faire tourner une walplug sur ma plaque induction depuis un an (ça tourne toujours)....   :D 

 

et quand ça plante on appelle Steven  :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qu'écrit Steven cependant je pense que l impatience d avoir cette version stable fait oublier le mot bêta et moi le premier (même si bien évidemment je n'ai pas installé cette version et j attends la stable )

Ça devient une véritable obsession cette V4.

Gardez votre bonne humeur !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Steven, j'avais d'ailleurs soulever le loup il y a quelques post en arrière ..... Sauf que, si cette version s'adresse àun public averti, qui plus ait, ayant une deuxième box pour faciliter les test de développement, pourquoi mettre ce putain de bouton "mise a jour" proposant de ce fait l'instabilité a tous ses clients fibariste !!!

Ils devraient s'en tenir àune poignée de bêta testeur, afin d'en optimiser les retours et les avis judicieux.

Sinon de retour en 3.590, la c'est du vrai fibaro ... Ça marche nickel

D'un point de vue perso, certains bugs semblent être du ressort de l'école primaire ...d'un point déçue commercial, c'est hallucinant comme méthodes. Et voIla qu'ils publient une note, 15 jours après la version 4.017 .... !

Je vais m'en tenir àce qu'ils font de mieux, je vous laisse bien volontiers la partie développement et programmation, quoique pour cette dernières, grâce a vous, les gens de ce forum, leurs conseils et leurs aides, j'apprends un peu plus tous les jours

Merci àfibaro pour un matos calibre haut de gamme et merci au forum et aux gens qui l'anime

End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour continuer dans la poésie:

 

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

 

                                               Jean de la Fontaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une béta reste une béta :)

 

Une version alpha est une version en cours de développement dans un environnement maîtrisé (postes de développement, utilisateurs sélectionnés).

 

Une béta est une version en cours de développement dans un environnement NON maîtrisable car nous avons tous une configuration et des périphériques différents. C'est uniquement en phase de béta que la plus part des problèmes surviennes.

 

Maintenant, je suis 100% d'accord que le petit message d'information disant que c'est un firmware de test est un peu légé et que cela devrait être un gros pavé rouge du style.

 

SI TOI CLIQUER SUR CE BOUTON ... TOI DETRUIRE TON MARIAGE et passer pour un CON lors de ta prochaine démonstration de domotique avec tes amis.

Es-tu sà»r de vouloir continuer ?

 

Là , cela serait un peu plus parlant, non ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 3.902 et 903 étaient accessible via le portail fibaro, en s'inscrivant et en recevant une clef, ou quelque choses comme ça.

La metode est bien comme ça, moi blaireau du lua je ne vais pas dans cette démarche.

En revanche un bouton "mise a jour" sur la page config ..., c'est alléchant... Et le loup sort de la bergerie et click, et ré-click, click click , clack !!! Et paf ... Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...