Aller au contenu

V. 4017 Du Hc2 !


Rem's

Messages recommandés

Je crois que tu as bien raison, j'ai supprimé un de mes modules, et réalisé l'ajout d'un nouveau module, fais trois petit cliques sur le petit btn du module et hop il m’ajoute le même module qu'avant la poisse !!! Pas mal, et en plus les scènes sont vides !!!

 

Pas mal, donc demain recovery obligatoire ! Et hop.

 

Bon l’automne est pour la semaine prochaine donc j'attends un peu  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, après un flashback je retrouve ma bonne version 3.590 avec tout mes modules ... a suivre.

Je regrette la méthode de fibaro concernant ces mises àjours sans plus d'informations !!

La version 4.x est pour le moment une version alfa qui ne devrait pas être proposée en mise àjour pour ceux qui sont déjàbien équipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: Annonce de Fibaro pour les bêtas testeurs !!!!

 
Il serait préférable de suite de revenir sur la dernière version stable suite à  des problèmes avec le "Recovery" :15:.
 

Dear Users, we highly appreciate your involvement in beta-stage testing of our new software. Please continue to participate. To make this experience as convenient and safe for you as possible we want to ensure highest standards in technical support, so we have launched special division that will face your expectations. Some of our testers encountered issues when performing recovery in order to go back to the stable release. In such case, please contact support@fibaro.com without hesitation, with "Going back to stable firmware" as a title. All tickets will be considered with highest priority.

 

source: http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?p=43893#43893

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqué aussi pour la 17ième béta en me disant que ca devait commencer àêtre stable (je n'avais pas vu ce topic).

La misère. Plus de calibrage des volets, plus de gestion de la conso électrique (module àpinces AEON), plus de télécommande, quasiement aucun script qui fonctionne... la galère.

En plus faut être honnête, àpart les plugins que j'ai eu le temps d'essayé (ca c'est une grande idée), je suis très décu par la v4.

L'interface ne change pas et elle a beaucoup vieilli, certains points ergonomiques seraient àrevoir totalement, comme les onglets "général" et "avancé" pour chaque device qui n'apporte rien. On sauvegarde un script et on se retrouve sur l'onglet général.

Le sablier circulaire qui empêche de cliquer un lien avant le chargement complet de la page me sort par les yeux. Les nouveaux vu-metre cpu et mémoire ne rattrapent pas cette impression d'avoir attendu 6 mois une version qui ne mérite même pas de passer du n°3 au 4.

Bref, restauration un peu galère (le mode recovery m'a planté une version 3.548 que je ne crois même pas avoir installé un jour !!

Donc update àsuivre pour revenir plus ou moins nominal en 3.590.

Avec le CA qu'encaisse Fibaro il est incompréhensible qu'il ne se donnent pas les moyens d'embaucher une paire de développeurs de talent qui vont mettre un mois àremettre àplat tout ce b...

Au train ou ca va on va attendre un moment une version stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, c'était bien rigolo la version 4.O17, je vais redescendre sur le plancher des vaches.

Cela dit dit, je veux bien croire qu'elle est spécifiquement en test, oui mais bugger de toute part. Ce ne sont plus des test à  ce niveau là  ....

 

Il y a un truc que je ne comprends pas bien : Les versions Béta sont des expérimentations, moins aboutit que la version finale ...

Alors pourquoi après avoir suivie la procédure de Recovery, cela m'a remonté de Upgrade en Upgrade à  la version 3.590 Béta, ELLE AUSSI !!!

En revanche cette Béta 3.590 est moins bêta que la V4 ...

 

Je pense sincèrement que le nouveau z-wave, la nouvelle version, les nouveau plug-in, ...... vaut mieux faire un reset de tous les modules ...... ce que je ferai lorsque je pourrai avoir confiance dans le soft qui tourne dans ma box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les fonctionnalités et l'interface de la 4 sont figés, donc peu de chance d'être surpris par la version finale.

Une version béta est en principe terminée et testée, mise àla disposition de "béta testeurs" sélectionnés pour corriger les derniers bugs.

La 4.017 n'est ni terminée, ni testée. La mise àjour pose des problèmes bloquants, et pas qu'àmoi...

Mettre une version beta aussi bugguée accessible en 1 clic est juste irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une version beta aussi bugguée accessible en 1 clic est juste irresponsable.

 

En même temps ils étaient très préoccupé de mettre tout en place pour leur salon américain héhé

Si seulement ils étaient aussi efficace que leur service DESIGN/MARKETING ... là  ça serait cool.

Il faut prendre son mal en patience... y a plus rien qui fonctionne chez moi avec cette version 4 mais bon peut être que d'ici 3-4 mois on aura le droit à  une vrai version stable. D'ici là  , j'ai déconnecté tout ce qui est bizarre...

 

Un peu triste tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - 4 mois ?!  vous pensez que ça va prendre autant de temps pour avoir une version stable ?

 

je suis assez d'accord avec ça "Mettre une version beta aussi bugguée accessible en 1 clic est juste irresponsable." bien qu'il précise bien qu'en installant ça , ça peut tout planter ...  mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, ils devraient s'en tenir àune poignée de testeurs volontaires, mettons 50, ce qui leur simplifieraient les retours. En outre, laisser clicker des utilisateurs qui ne comprennent pas forcément tous ce jargon. ...

A mon goût cette version est à55 a 60% aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas défendre FIBARO

même microsoft a eu de gros problème lors de grosse mise a jour

souvenez vous de WINDOWS ME ou de Vista

une version béta et une version test

le problème, c' est que vous avez eu l' habitude d' avoir des versions béta qui était presque des finales

il ne faut jamais installé une version béta sur une box qui est "indispensable"

le Z-wave n' est pas la plus simple des solutions domotique surtout pour celui qui veut du tout clef en mains.

il faut savoir que lorsque l' on choisi une box il y a 2 critères  :

La partie matériel je pense que fibaro n'a rien a envier a ces concurrents

et la partie logiciel

je pense que la version 3.90 fonctionne très bien il ne faut surtout pas en changer si on veut être tranquille

Moi j'aime bien chercher est comprendre donc j'ai choisi de faire la mise a jour et même si mes volets ou mes température ne fonctionnerai pas bien il n'y a rien de vital. Si on veut que cela avance plutôt que de critiquer faite remonté les problèmes.

je pense que pendant un certain temps il va y avoir pas mal de mise a jour pour notre box

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà  de tous les bugs, le plus pénible c'est la migration. La partie zwave a été réécrite from scratch.

Il semble que le seul moyen de repartir sur de bonnes bases soit de réinitialiser tout => renumérotation des modules, réécriture des scripts et des groupes, revue de mon code php qui collecte des données...

Bref sont pas foutus de faire une "compatibilité ascendante", ca va être pénible car je ne pense pas que ce sera corrigé.

Pourtant j'aime bien les plugins mais je vais attendre (probablement plusieurs mois) avant d'y retourner, chat échaudé moi aussi.

Pas d'accord avec ta définition de beta. Ce qu'on a là  c'est niveau "nightly build" compilée à  l'arrache à  4 du mat après 2 bouteilles de vodka, même pas testée.

 

Alors on est d'accord hein, rien de vitale, on est tous des bidouilleurs...

En même temps heureusement qu'ils sont pas chirurgiens du cerveau chez Fibaro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edd056 ça m'intéresse de savoir comment fonctionne le plugin de la station Davis Vantage Pro. Est que ça prend vraiment les données de la station? Est ce que c'est par weatherlink que les données passent?

Qu'est ce que l'on peut faire avec ces données en les incluant dans les scénarios? As tu aussi une station d'avis? Merci bien de ton éclairage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...