Aller au contenu

V4.017 Bêta - 10/09/2014


oufman

Messages recommandés

Surprise !!!!

 

Ce matin je m'aperçois que je n'ai plus de relevé de conso en provenance de mon eco-device. Je me connecte sur la HC2 : Tout semble normal a première vue, mais rien ne tourne (ma mise à  jour de relevé eco device ne tourne plus depuis cette nuit), et en essayant de déclencher ma machine a laver, je m'aperçoit que presque tous mes noeud sont mort, les envoie de commandes sont en echec (j'ai pourtant pas joué avec hier).

 

Pb de stabilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poser une question à  laquelle je n'ai pas trouvé réponse :

 

actuellement, je tourne sur la 3.591 bêta (depuis sa sortie). J'ai depuis changer des modules, retirer certains, ..., bref mon installation à  continuer à  vivre. Si aujourd'hui je souhaitais revenir en version stable 3.590, serait-il possible de reprendre un backup de la 3.591 depuis la 3.590 ou seuls les backups de la version installée sont exploitables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

Petit retour d'expérience sur la mise à  jour en V4 :

 

Points positifs :

 

- L'interface est plus fluide

- Nouveau classement des menus assez sympa

- Le fameux menu plugin qu'on attendait tous

- Le réseau Zwave semble plus rapide

- La création des scènes en mode magique assez bien réussis

 

Points Négatifs :

 

- Tous mes capteurs de portes et fenêtres ont disparus (marque Fibaro allez comprendre, la box ne les reconnais même pas)

- Mes caméras ont disparus

- Mes thermostats ont disparus

- Après réinitialisation du réseau Zwave, tous les ID ont sautés

- Module RGB plus reconnu

- Devices qui deviennent mort aléatoirement

 

Perso j'étais en dernière béta avant la V4 et je n'avais pas de problèmes.

 

Y a encore beaucoup de travail, j'attendrais le retour de la v4 final car la c'est restauration complète.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

je rencontre 2 soucis, mais j'ai un doute si cela est dà» à  la Beta

 

* si je veux changer l'image d'un VD, alors les services web partent en vrac et je suis obligé de les redémarrer.

* j'avais un FGK101 (ouverture) avec un pile presque morte, j'ai changé la pile ce WE mais la HC2 m'indique toujours le même niveau de batterie (bref à  plat). dois le reinclure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème 1, c'est effectivement surmené un bug...

Pour le second, avec le Toolkit ça donne quoi dans l'onglet devices ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi, passage en 4.017 béta dès réception de la box. Pas stable du tout...

- paramètres non sauvegardé sur mon motion sensor ou affichage bizarre (valeur négative pour le temps avant bip si pas de réseau z-wave)

- 503 si j'essaye d'affecter une icône personnalisée à  virtual device

- ajout de device pas bien stable, résultat aléatoire

- autres bizarreries... liste longue !

 

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à  avoir des problèmes... mon installation n'est pas encore fonctionnelle, je peux me permettre de faire partie des béta testeurs, mais pour les autres, compliqué.

 

Quelle est la version recommandée actuellement ? la dernière stable ?

 

Je vois qu'il y a des versions alpha... elles sont compatibles enOcean, sur la papier ??? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

 

 

Personnellement chez moi c'est un peu la cata. Bon c'est une beta, fallait pas s'attendre a un truc super stable mais la j' avoue que je regrette un peu. 

 

Deja ma box "plante". Mais c'est assez dur a expliquer mais elle ne plante qu' a moitié. C'est a dire que l' interface continue de fonctionner, on peut toujours par exemple allumer ou éteindre une lumière depuis l' interface mais en revanche tous les scenarios sont morts. Les scripts d'ouverture et de fermeture de mes volets ne fonctionnent que si la box a été redémarrée peut de temps avant. idem aussi concernant une camera mobile. Une fois la box "mi-plantée", impossible de controller les mouvements de la camera depuis l' interface de ma HC2. Si je reboot en revanche ça refonctionne.

 

J' ai également mes scripts qui me permettaient de modifier une variable globale qui plante. Une particulièrement genante chez moi c'est la variable Jour/Nuit qui se mettait a jour en fonction de l' heure de couché/levé de soleil. Du coup tout mon système d'éclairage extérieur est useless.

 

Bref. Avez vous également ce type de soucis chez vous ? 

 

Ah oui et aussi, impossible de revenir sur une version en 3.X (l' auto sauvegarde effectuée lors de la mise a jour vers une 4.0X a du merdouiller car lorsque j'essaye de repasser en 3.X il me remet la 4.0X ... Bref, j'attend une nouvelle MAJ en espérant que ma box va pouvoir retrouver son fonctionnement normal car actuellement elle est devenue totalement inutile.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j'ai le même soucis, je trouve même que cela c'est aggravé depuis 1 semaine.

la box est dispo mais plus de mail ni notification, par contre mes scénarios en bloc fonctionnent.

j'ai essayé de trouvé une cause mais c'est dur.

la seule chose qui actuellement ne me plante plus c'est que j'ai suspendu GEA.

attention, j'ai pas dit que le problème était GEA mais pour le moment depuis 2 jours ma box n'a pas replantée. je suis en déplacement àlondres la moitié de la semaine, donc c'est dur de faire un vrai diagnostic en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carfnann

C'est possible que GEA soit à  l'origine de problème, cela n'est pas à  exclure. Pour l'instant, il me semble que cela fonctionne chez d'autres personne mais difficile de confirmer quoi que ce soit à  l'heure actuelle.

 

@Benjy

www.plasashow.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=5201
 


miri, it will be officially supported in next stable version. HCL update will be available soon after its release for HC2.

Cela confirme bien je pense une V4.xx aussi pour le HCLite ^_^ et donc les plugins :D ... heu si c'est bien cela c'est quoi l'avantage du HC2 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff : non mon client est un grand groupe international qui est train de mettre en place tous les modules de SAP. J'y suis depuis mai et pour quasi 1ans.

@ Steven : moi je dis que tout les utilisateurs de Gea devraient cotiser pour une HC2 de dev pour toi

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qu'ils peuvent faire c'est de ne laisser l'installation des plugins qu'àpartir du store et ainsi brider les plugins développés par des membres qu'ils ne voudraient pas voir sur leur store justement.

Un plugin comme le Virtuasensor décuple les possibilités de la HC2 et ça ne m'étonnerai pas que Fibaro soit contre cette évolution tellement elle les amputent sur des évolutions futures (box multiprotocle, plugin thermo, plugin hydro, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...