Aller au contenu

Developer Fibaro


Shad

Messages recommandés

Oui c'est ça net.HTTPClient remplace l'ancienne couche FHttp de M.... et franchement je suis heureux de cela ;)

 

Pour les librairies le problème c'est que la documentation est encore très incomplète je pense, après "require" nous permet de scinder le code ex: tu fais une class toto.lua pour charger en mémoire le code de la classe tu fais un require('toto')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est cela ;)

--! includes
require('FreeboxPlayerRemote')
require('UIActions')

--! Creates handler for FreeboxPlayerRemote (located in FreeboxPlayerRemote.lua file) class.
remote = FreeboxPlayerRemote(plugin.mainDeviceId)

Elle est pas belle la vie ;)

 

post-3-0-23839500-1410517293_thumb.png

 

je vous posterai un zip avec la structure complète :60: si je ne fais pas cramer ma box avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me souffler comment mettre àjour une variableGlobale grace àl'API ?

Je comprends rien àleur truc, dans la doc de l'API on dit de mettre http://192.168.1.1:80/globalVariables/{globalvarID}. Mais il est où cet ID ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute moi ici j'arrive pas ày insérer une valeur dans ma variable. Et je pense pas que ce soit ça la commande. Dans la doc il est dit que le globalVariableID est un integer, on est donc d'accord que c'est un entier, donc un chiffre, non ?

Ce qui voudrait dire que l'on devrait mettre

http://IP_HC2:80/api/globalVariables/1/value=10

Enfon moi je vois ça comme ça mais ça ne doit pas l'être, ça marche pas, enfin tout du moins je trouve pas àquoi correspond ce globalVariableID !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je sais bien que ça correspond au retour json, tu crois bien que j'ai vérifié :)

J'ai même créé des variables pour voir si le HC2 leur fournissaient un ID mais c'est pas le cas.

Quelle misère ces mises à  jour beta, ça refroidit.

Tiens d'ailleurs Shad, tu voudrais pas me développer un plugin qui permettrai de récupérer des variables globales et de faire comprendre au HC2 que c'est des sondes de température ? Allez dit oui, soit gentil  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjy, si j’interprète correctement les docs il est possible avec les plugins maintenant de définir une interface: energie, media etc... ça s'annonce donc bien pour un plugin "Converteur elec" par ex.

 

Pour la mise à  jour de la variable global tu peux essayer ceci:

 

Il me semble que le ID c'est en fait le nom de la variable :rolleyes:

-- Methode PUT
http://IP_HC2:80/api/globalVariables/ID_VARIABLE

-- et en body
{"name":"ID_VARIABLE","value":"10"}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai vu dans les créations de plugins la définition du type d'interface, c'est pas mal effectivement mais ils auraient quand même pu prévoir lors de la définition d'une variable de quel type elle est justement. On pourrait ainsi intégrer très facilement des valeurs venant d'ailleurs et possédant un type genre température/humidité voir puissance électrique (je pense là  aux remontés des compteurs EnOcean Eltako). C'est quand même pas bien compliqué de faire une 4e colonne est de mettre une liste déroulante "type" avec "other/humidity/temperature/power (hey d'ailleurs, soumet leur l'idée :P ).

Pour l'API sur les globalVariables, regarde dans la doc, ID_VARIABLE est un entier ! Donc ça ne marche pas :) Je pense que c'est pas encore bien implémenté ça. Mais ça va venir.

Bon Shad je l'ai branché sur un truc maintenant à  ton tour... me faut un plugin IPX800... tu t'en charges krikri ???  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjy,

 

Oh tu sais moi je n'ai aucunes influences chez Fibaro... Si seulement ! Si seulement !

 

Sinon ouais pas de problème Benjy pour un plugin IPX800 mais il m'en faudrait un pour voir j'ai pas pas cela dans mes tiroirs :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de base les gars! :

J'ai pas osé ouvrir plus loin que la page d'accueil avec enregistrement etc

Il s'agit d'une page uniquement pour les mecs doués qui veulent créer des plugins ou il y a d'autres fonctions / utilités?

On retrouve la documentation fibaro? (Car elle a disparue de son ancien emplacement il y a plusieurs mois, pas cool pour ceux qui voulait apprendre les bases, même si j'ai traduit une partie en français il manque pas mal de choses sur la compréhension du json ou netHTTP ...)

Par exemple si je veux me faire un plugin pour mon nouvel ampli denon, vous me conseilleriez plutôt d'attendre le plugin proposé par fibaro ou de rester sur la création d'un module virtuel? (Ça semble pas fait pour les utilisateurs avec des connaissances limitées on dirait).

En gros y a t il autre chose qu'un outil de développement de plugin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krikroff, Steven, Shad, je propose que vous travailliez ensemble tout le week-end, et lundi vous nous faites un tutoriel sur la création d'un plugin :D

 

Car perso je suis super intéressé par les plugin pour mes radiateurs électriques fil-pilote avec remonté de la consommation, et aussi par les plugin de type temperature_sensor.

Enfin on va avoir tout ce qu'on attend depuis des mois !!! :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer, il faut attendre la version stable pour le dev de plugins comme cela malheureusement ;)

@tom, il y a aussi la doc accessible directement depuis la box en ajoutant /doc derrière l'IP ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le site dev, il y a un onglet IDE grisé mais je pense qu'on va le surnommé désiré ^^.

 

Je me demande si je vais pas regarder pour améliorer mon vd pour essayer de minimiser les fonctions pour le plugin car j'ai plein d'idée pour tout optimiser :D

 

J'ai trouver un truc de bien pour le plugin, il y a une fonction pour redémarrer le plugin.

 

@krikroff: sans vouloir te forcer la main tu y arrives avec ton templates :15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bon j'ai déjàun plug fonctionnel à90%. Upload, ajout, config, etc tout est ok, il me reste les actions pour communiquer depuis LUA et c'est bon

Mais je ne veux pas vous livrer une grosse daube

PS: en remote les plus ne marchent pas encore

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...