couillerot Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 il faut que je fasse des "essais" en live mais je crains que les 2 modules ne soient hs... Stef
Did Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Si l'installation est en pieuvre, tu dois avoir un point de centre au plafond et à l'intérieur, des gaînes qui en partent vers les différents boitiers (prises et boutons) plus une qui vient du tableau électrique. A moins que les gaînes soient coudées à l'équerre ou écrasées, tu peux essayer de passer un bleu et un rouge en 1.5mm vers la boîte qui héberge déjà le retour de lampe. Avec l'aide de ton père, qui en plus est du métier, une aiguille en nylon et un peu de yellow, ça devrait se faire sans trop de problèmes et tu pourrais ainsi suivre le câblage suivant: Tu libères les deux navettes pour aller jusqu'au second poussoir en parallèle sur le premier (je remplacerais tes va-et-vient par des poussoirs). Tu peux tester tes FGD en montage volant pour en déduire ce qui est HS (allumage de la lampe ou commande par bouton) en essayant de l'allumer par l'interface HC2. J'en ai un qui ne fonctionne plus pour la commande par BP mais peu tout de même allumer la lampe par le HC2. J'utilisais un "câblage spécial" avec phase commune pour la commande d'un double BP (un pour FGD et le second pour FGS). A la suite de la panne, j'ai repassé un fil pour bien isoler mes deux poussoirs (quatre fils) et mettre celui commandant le FGD directement en Sx et S1 d'un nouveau module. 1
lionel Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Steph, Tu n'as pas un bout de fil ,une douille,et un poussoir Histoire de faire un test de tes modules ?
couillerot Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2014 c'est bon, à priori les 2 modules sont encore opérationnels je vais continuer mes essais... et toucher un mot à mon père pour essayer de passer des câbles en sup mais qu'est-ce qui a pu se passer ? pourquoi les 2 modules ont "fumé" et avec 2 montage différents! c'est quand même bizarre, non ? Stef
couillerot Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 rectification... 1 seul module est encore ok! pas possible de repasser un câble car je ne sais pas ou se situe la (les) pieuvre(s)... Stef
Did Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 En général, la tête de la pieuvre est au plafond (au milieu de la pièce: au dessus du lustre).
couillerot Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 je n'ai pas de lustre dans mon salon mais une quinzaine de spots je vais partir sur une solution de poussoir ce sera plus "commode" et plus à ma portée merci encore pour vos réponses Stef
couillerot Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 j'ai essayé un nouveau schéma avec cette fois-ci des poussoirs et résultat... toujours rien que ce soit en manuel ou par le biais du module. Les spots restent allumés. j'ai comme l'impression que le module est sous-alimenté car impossible de l'inclure! voici le schéma : Stef
Did Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Et ce montage fonctionne quand tu le fais en volant comme le suggérait lionel?
couillerot Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 j'ai essayé avec mon "ancien module" et un neuf... Stef
couillerot Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 avec un branchement simple et en direct, oui mais avec le va-et-vient... rien.
Did Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Comme tu passes la phase par les navettes, tu es sûr de mettre celle qui transporte la phase en L sur ton FGD?
couillerot Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 oui, j'ai bien bippé les deux navettes avec le multimètres...
lionel Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2014 @Steph Je ne sais pas si tu as résolu ton problème Mais ce ce tuto doit t intéresser : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/65/130/fr/domotiser-son-eclairage-cas-de-l_interrupteur-va-et-vient.html
couillerot Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2014 merci lionel, je vais tester tout ça dimanche en fait, je n'avais pas eu le temps de m'y remettre sérieusement... Stef
couillerot Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 je n'ai pas pu attendre dimanche... j'ai donc effectué le premier montage avec les inter et ça ne fonctionne toujours pas! j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de jus pour le fonctionnement normal du module car il me marque au bout de quelques secondes "transfert failed" (et avec 2 modules différents)... bon je vais essayer un autre montage... Stef
lionel Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Tes inters fonctionnent manuellement avec le module raccordé ?
couillerot Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 non, rien en manuel également... c'est fou ça !!!
lionel Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Tu as inclu le module ? ( question bête ) Et lors de l inclusion ta lampe s est allumée ?
Did Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Comme c'est des inters, tu as bien mis le paramètre 14 en bistable? 1
couillerot Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 le module branché sur les inter, impossible de l'inclure... j'au du l'inclure en le branchant sur une prise, je l'ai paramétré en bistable + dimmable off puis je l'ai branché sur les inter et là rien... "connexion failed" ?
lionel Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 as tu raccordé le pont entre les bornes N et O ...... peux tu tester (avec un multimètre ) la tension sur les bornes L et N du module et une autre question :quelle type de lampe utilises tu ?
couillerot Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 oui lionel, j'ai bien effectué le pont entre N et O. Je ne pourrais mesurer que ce weekend car j'ai tout démonté. ce sont des ampoules à led mais j'ai bien mis le bypass
Fanou Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2014 Bonjour à tous, As-tu trouvé une soluce, je pensais avoir trouvé un hic dans ton hitoire de bouton mais je n'avais pas tous relus... Cdlt.
Messages recommandés