DjoulZ Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour à tous et à toutes, J'ai démarré le voyage fabuleux dans la domotique au début de l'année 2014 où, pour rédiger un article sur mon blog, j'ai eu l'occasion de tester un modèle de box couplé à des modules fibaro. Peu de temps après, j'ai été contacté afin de tester la fibaro HC2, et là , la grâce m'a touché! En effet, j'ai réalisé toutes les possibilités qui m'étaient offertes et depuis ce jour, je ne suis plus le même! Mon équipement (Box) : Zipabox (que je n'utilise plus) Zibase V1 qui me sert uniquement pour contrôler mes volets roulants Somfy RTS eeDomus (que je n'utilise plus) Vera Lite (que je n'ai jamais pris le temps de faire fonctionner) Centrale myFox pour l'alarme fibaro HC2, le coeur de mon système Mes modules : 4 modules FIBARO – FGS-2212 pour commander 4 éclairages 1 pour le portail 1 pour allumer mon RaspberryPi (Rasplex) (Une multiprise "équipée". Ok, c'est un peu du bricolage) 1 module FIBARO – FGS-211Détecteur de mise en marche du brà»leur de ma chaudière. Il servira aussi à déclencher un système de chauffage secondaire. 2 modules FIBARO – FGD-211Eclairage salle de bain Inutilisé pour l'instant 2 détecteurs de fumée/CO2 FIBARO FGSS-001 2 détecteur d'ouverture FIBARO FGK-101 1 DSB09104-ZWEU pour la conso électrique 1 capteur de température/humidité Everspring ST814 1 Netatmo Je souhaites maintenant acquérir quelques FGMS-001 pour automatiser certains allumages la nuit, notamment. Voilà ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour, bienvenue sur le forum. Merci pour ta présentation et félicitations pour ton Blog, que je consulte de temps en temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour et bienvenue. Je ne connaissais pas ce blog. Sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Bienvenue....mais j'ai une question : "Mais pourquoi tant de box ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjoulZ Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Merci pour votre accueil! Concernant le blog, je ne suis pas le seul auteur et d'ailleurs, depuis que la domotique m'a envahi, tant physiquement dans mes placards, que psychiquement, j'avoue ne plus prendre trop de temps pour écrire au grand dagme du rédac chef! Pour mes articles : www.cachem.fr/author/julien @ très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés