chevremontt Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Plop, Belge, auto didacte, Christian, informaticien 42 ans en couple avec un mioche de 3 ans. Un job d'informaticien à 3 km , salaire correct et indépendant complémentaire toujours en informatique. Formation unif en sciences eco à LLN. La domotique, on m'en parlait de temps en temps, puis un jour je suis tombé sur un article du style synozwave avec le Z-stick. Ma première commande a été un Z-stick avec un sensor door windows everspring. Ma deuxième commande, encore un sensor avec une fortrezz et un oeil de sauron. Le tout sur openremote car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon xpenology nanoboot avec le synozwave. Open remote, c'est vraiment pas mal, mais cela prend bcp de temps a configurer pour avoir un truc propre. Je me suis donc tourné vers une solution intermédiaire sans pour autant me couper un bras à l'achat. HCL a été mon choix car l'interface graphique un cool, avec des appli android et Ipad (superbe) dispo. Je l'ai acheté sur seconde main à 200€. Le but que je recherche à terme, est une installation qui me remonte quelques info : comme la conso de certaines prises, alarme, notifications email, push, detection de mvt dans chaque pieces,... je vais commencer tranquilement car la domotique , pour ma part, est un passe temps un peu couteux. Bonne continuation aux membres A+ Christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 8 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Bonjour, bienvenue sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés