amkran Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 Le systeme et dija amarch tout instalation et programation a laide de clavie ça marche . Mais avec le temps je brancher le modul ETMH 1 le systeme et bloquė pas d'acce au mode servise au niv de clavier afficher message reglage d l'heur au niv de pc erreur de cominication affichage message les donnė de pc ne pas compatible avec les donne de central
Nikko Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 Donc ton problème apparait depuis l'ETHM-1. Première chose: vérifier le cablage (CLK, DTK + cable serie entre ETHM et INTEGRA) ET l'adressage de la carte. Nicolas
amkran Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 Mais je debrancher le modul ETMH et rest le probleme je esais renitiailisė la central avec ça march pas je respect tout s qui fait pour demmarage avec broch reset mais toujour le probleme
sebcbien Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 Et tu as essayé de faire un petit effort quand tu écris sur un forum, tu sais, prendre 10 secondes pour te relire... par respect pour tous ceux qui vont devoir relire tes phrases 3 fois pour essayer de comprendre ce que tu as voulu dire ? Merci. 1
amkran Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Je déconnecte le modèle ETMH-1 , mais le problème est resté le même
TonyC Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Posté(e) le 18 mars 2019 Le 20/10/2014 à 12:13, Krikroff a dit : Oui il n'y a pas de problème pour partager ce document et je pense très officiel (mais envoyé uniquement sur demande je crois) Je vais faire au plus simple, donc voici un lien pour directement consulter / télécharger le PDF INTEGRATION OF SATEL ALARM SYSTEM WITH FIBARO HOME CENTER 2 L'un d'entre vous pourrait il reposter ce doc svp ? merci par avance. @sebcbien Te souviens de comment tu as réglé le problème de réarmement automatique de ta partition Fibaro, je cherche depuis des plombes mais rien ne fonctionne elle se réarme quoique je fasse. J'ai contourner avec un script, mais bon je me dis que je dois rater quelque chose. Dernière chose quelle commande utilisez vous pour connaitre l'état d'une partition ? j'ai essayé avec une scène en bloque puis converti en lua mais c'est beuggé et il n'y a pas de commande généré pour cette action. Pareil, je contourne en vérifiant l'état d'une zone de la partition, mais il doit y avoir surement mieux. Merci pour vos coups de mains.
sebcbien Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Posté(e) le 19 mars 2019 Salut, le voici :-) integration satel a fibaro - integracja_Satel_HC2_V1_ang.pdf La partition Fibaro se réarme automatiquement, c'est normal, je l'ai simplement exclue des déclencheurs de l'alarme. pour les détections, j'utilise GEA. exemple: GEA.add({"Value", id2["SI"],1}, -1, "OUTPUT Sirène Intérieure Activée à #time# le #date#") -- 1 = Active, 0 = OK GEA.add({"Value", id2["SI"],0}, -1, "OUTPUT Sirène Intérieure Désactivée à #time# le #date#") -- 1 = Active, 0 = OK GEA.add({"Value", id2["COMMANDE"],0}, -1, "OUTPUT Sirène Extérieure Activée à #time# le #date#") -- 0 = Active, 1 = OK GEA.add({"Value", id2["COMMANDE"],1}, -1, "OUTPUT Sirène Extérieure Désactivée à #time# le #date#") -- 0 = Active, 1 = OK GEA.add({"Value", id2["INCENDIE"],1}, -1, "OUTPUT Détection Incendie à #time# le #date#") -- 1 = Incendie, 0 = ok, RAS GEA.add({"Value", id2["INCENDIE"],0}, -1, "OUTPUT Détection Incendie à #time# le #date#") -- 1 = Incendie, 0 = ok, RAS Pour armer/désarmer, j'ai écrit une scène: --[[ %% properties %% globals PresentState --]] -- DERNIERE MISE A JOUR 04/09/2015 21h30 -- DERNIERE MISE A JOUR 27/09/2015 23h59 -- DERNIERE MISE A JOUR 07/10/2017 17h46 -- add Note8 -- DERNIERE MISE A JOUR 26/01/2019 17h46 -- add S7 GG local id = { --User Phones and Scenes ADMIN = 2, PHONE_SEB = 2213, PHONE_GG = 2232, PHONE_FAKE = 97, SCENE_EMAIL_DNODES = 71, SCENE_REVEIL_DOUCEUR = 66, --Cameras CAM_ENTREE = 62, CAM_GARAGE = 1352, CAM_PARKING = 95, CAM_TERRASSE = 101, CAM_CUISINE = 102, --Partitions PARTITION_REZ = 1741, PARTITION_1ER = 1742, PARTITION_FIBARO = 1743, PARTITION_REZ_MVT = 1744, PARTITION_1ER_MVT = 1745, PARTITION_NOTIF_AND_UNUSED = 1746, PARTITION_TAG_KEYPAD = 1747 } -- SI = OUTPUT_SIRENE_INT -- COMMANDE = OUTPUT_SIRENE_EXT -- INCENDIE = OUTPUT INCENDIE -- FULL_ARMED_DAY = OUTPUT_FULL_ARMED_DAY -- ARMED = OUTPUT_ARMED -- SABOTAGE = OUTPUT_SABOTAGE -- ALARME_SUR_BATTERIE = OUTPUT_AC_BATT_OFF -- ALL_ZONES_READY = OUTPUT_ALL_ZONES_READY -- ALL_SF_MVT1ER_READY = OUTPUT_ALL_SF_MVT1ER_READY -- ALL_CONTACTS_READY = OUTPUT_ALL_CONTACTS_READY -- FULL_ARMED_NIGHT = OUTPUT_FULL_ARMED_NIGHT -- ALL_CONTACTS_1ER = OUTPUT_ALL_CONTACTS_1ER -- ALL_REZ_READY = OUTPUT_ALL_REZ_READY -- IDs générés le : 25/08/15 à 18:09:04 -- IDs générés le : 04/09/15 à 21:29:29 local id2 = { --Alarme SABOTAGE = 1620, ALL_SF_MVT1ER_READY = 1623, ALL_ZONES_READY = 1622, ALARME_SUR_BATTERIE = 1621, ALL_CONTACTS_READY = 1624, BOITIER_AL_SAB = 1492, ALL_CONTACTS_1ER = 1626, REMOTE_GARAGE = 1637, FULL_ARMED_NIGHT = 1625, DISARMED = 1628, ARMED = 1619, ALL_REZ_READY = 1627, FULL_ARMED_DAY = 1618, ALIM = 1613, LEDS = 1616, ALIM_MOTEUR_GARAGE = 1638, ZONE__23 = 1507, INCENDIE_1_2_3 = 1498, SIR_EXT_SAB = 1491, INCENDIE = 1617, ZONE__24 = 1508, KEY_DISARM = 1510, COMMANDE = 1615, KEY_ARM = 1509, SI = 1614, KEY_DISARM_OPEN = 1511, LAMPES_GARAGE = 1639, } Present_State_Start = fibaro:getGlobalValue("PresentState"); local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if (fibaro:getGlobalValue("PresentState") == "Away") then fibaro:debug(os.date("%a %d/%m", os.time()).." Activating alarm for " .. fibaro:getGlobalValue("PresentState") .. " mode -----------------") fibaro:setGlobal("Lock_Away", "Locked"); fibaro:debug("Status of ALL_ZONES_READY before While: " .. fibaro:getValue(id2["ALL_ZONES_READY"], "value")) fibaro:call(id["PARTITION_TAG_KEYPAD"], "arm") -- For outside notification fibaro:sleep(3000) fibaro:call(id["PARTITION_TAG_KEYPAD"], "disarm") local counterexitready = 24 -- 24 = 12 secondes while ((counterexitready > 0) and (fibaro:getGlobalValue("PresentState") == "Away" )) do counterexitready = counterexitready - 1; if (tonumber(fibaro:getValue(id2["ALL_ZONES_READY"], "value")) == 0 ) then -- Teste si partition pas ready et ajoute 40sec counterexitready = 80 -- 80 = 40 secondes fibaro:debug("violation, adding 40 seconds") end --fibaro:debug("waiting for no violation before arming. Loop to 0: " .. counterexitready) fibaro:sleep(500) end fibaro:debug("Status of ALL_ZONES_READY after while: " .. fibaro:getValue(id2["ALL_ZONES_READY"], "value")) fibaro:debug("Status PresentState after while/do: " .. fibaro:getGlobalValue("PresentState")) if -- recheck after while/do if alarm should still be armed ( fibaro:getGlobalValue("PresentState") == "Away" ) then fibaro:debug("Activating SATEL alarm") fibaro:call(id["PARTITION_REZ"], "arm") fibaro:call(id["PARTITION_1ER"], "arm") fibaro:call(id["PARTITION_REZ_MVT"], "arm") fibaro:call(id["PARTITION_1ER_MVT"], "arm") fibaro:call(id["PARTITION_TAG_KEYPAD"], "arm") -- For outside notification fibaro:debug("Activated alarm for away mode") fibaro:setGlobal("Simu_presence", "1") fibaro:debug(os.date("%a %d/%m", os.time()).." Boucle Away. Trigger: "..startSource["type"].."(PresentState au lancement de la scène:"..Present_State_Start..") Now Waiting 6 minutes for Lock_Away") fibaro:sleep(2000) fibaro:call(id["PARTITION_TAG_KEYPAD"], "disarm") fibaro:sleep(7*60*1000); -- attends 7 minutes de plus que délai armement avant de permettre au smartphone de délocker alarme -- Amelioration: -- Si disarme pendant attente, puis ré-arme, si toujours présent, cette boucle va de-locker avant que le gsm ne soit parti -- verifier sataus unlocked pendant attente et abort si changé ?? else fibaro:debug(os.date("%a %d/%m", os.time()).." Boucle Away. Trigger: "..startSource["type"].."(PresentState au lancement de la scène:"..Present_State_Start..") Present state has changed, exiting Away loop") end fibaro:setGlobal("Lock_Away", "Unlocked"); -- smartphone peut maintenant delocker alarme fibaro:debug("Lock_Away -> Unlocked") end if (fibaro:getGlobalValue("PresentState") == "Night_All_Off") then fibaro:debug(os.date("%a %d/%m", os.time()).." Activating alarm for " .. fibaro:getGlobalValue("PresentState") .. " mode -----------------") fibaro:call(id["PARTITION_1ER"], "disarm") -- if comming from away, de activate partitions first before wait loop fibaro:call(id["PARTITION_FIBARO"], "disarm") fibaro:call(id["PARTITION_1ER_MVT"], "disarm") fibaro:debug("Status of ALL_REZ_READY before While: " .. fibaro:getValue(id2["ALL_REZ_READY"], "value")) local counterexitready = 80 -- 80 = 40 secondes while ((counterexitready > 0) and (fibaro:getGlobalValue("PresentState") == "Night_All_Off" )) do counterexitready = counterexitready - 1; if (tonumber(fibaro:getValue(id2["ALL_REZ_READY"], "value")) == 0 ) then -- Teste si partition pas ready et ajoute 40sec counterexitready = 80 fibaro:debug("violation, adding 40 seconds") end --fibaro:debug("waiting for no violation before arming. Loop to 0: " .. counterexitready) fibaro:sleep(500) end fibaro:debug("Status of ALL_REZ_READY after while: " .. fibaro:getValue(id2["ALL_REZ_READY"], "value")) fibaro:debug("Status PresentState after while/do: " .. fibaro:getGlobalValue("PresentState")) if -- recheck after while/do if alarm should still be armed ( fibaro:getGlobalValue("PresentState") == "Night_All_Off" ) then fibaro:debug("Activating SATEL alarm") fibaro:call(id["PARTITION_REZ"], "arm") fibaro:call(id["PARTITION_1ER"], "disarm") fibaro:call(id["PARTITION_FIBARO"], "disarm") fibaro:call(id["PARTITION_REZ_MVT"], "arm") fibaro:call(id["PARTITION_1ER_MVT"], "disarm") fibaro:debug("Activated alarm for Night all off mode") fibaro:setGlobal("Lock_Away", "Unlocked"); -- smartphone peut maintenant delocker alarme end fibaro:debug(os.date("%a %d/%m", os.time()).." Boucle Night_All_Off. Trigger: "..startSource["type"].."(PresentState au lancement de la scène:"..Present_State_Start..")") end Tu peux voir aussi ma gestion de porte de garage, les capteurs sont des Satel: Bon amusement ! 1
TonyC Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Posté(e) le 19 mars 2019 Il y a 2 heures, sebcbien a dit : Salut, le voici :-) integration satel a fibaro - integracja_Satel_HC2_V1_ang.pdf La partition Fibaro se réarme automatiquement, c'est normal, je l'ai simplement exclue des déclencheurs de l'alarme. pour les détections, j'utilise GEA. exemple: Alors là si ça ce n'est pas de l'aide !!! un immense merci pour la doc ainsi que pour toutes les précisions que tu m'as données, c'est un vrai gisement, je vais regarder tout ça de très près. Merci encore pour ton aide, j'apprécie sincèrement. 1
sebcbien Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Posté(e) le 19 mars 2019 De rien, je me souviens de comment j'ai galéré a l'époque, y'avait pas de scènes existantes d'armement désarmement etc. ;-)Envoyé avec mon pouce. 1
Messages recommandés