Krikroff Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 Oui, les installateurs font tout la plupart du temps pour s'assurer que tu sois forcé de passer par eux pour la moindre chose... Courage tu es presque arrivé 1
sebcbien Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Bon, je n'ai du réessayer QUE 15 fois; restart fibaro, delete etc. la dernière fois il était arrêtè à 47% mais quand j'ai redémarré tout était là ?!??. apparemment ça va mieux quand on crée un user XXX, au lieu d'utiliser le compte admin de la satel... !? Quelques petites questions à KKff: - pourquoi me remonte t'il 128 inputs et 128 outputs (qu'il faut "cocher" pour désactiver, pas très logique) alors que j'ai une integra 32 ? - faire un reload configuration efface t'il toutes ces coches ? - comment désactiver les sirènes intérieur et extérieure pour faire mes tests sans trouer les tympans de mes enfants et de mes voisins ? ça avance, ça avance :-)
sebcbien Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 je réponds moi même à la question "faire un reload configuration efface t'il toutes ces coches ?" La réponse est non, tout semble conservé
sebcbien Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Aussi, lorsque tu actives une "zone" depuis le hc2 cela arme le détecteur pour la domotique et pas au niveau SATEL en gros un détecteur peut être armé soit côté HC2 soit SATEL soit les deux (partition + armement individuel par zone) Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Bonjour Krikroff, depuis quelques jours, je ne sais pas pourquoi mais quand j'arme quelques capteurs (j'en ai une 20aine) fibaro:call(994, "setArmed", "1"); fibaro:call(991, "setArmed", "1"); fibaro:call(990, "setArmed", "1"); il m'arme aussi la partition Fibaro dans l'alarme Satel... Il me semble qu'il ne le faisait pas avant mais bon, le problème c'est que quand je désarme ces 3 capteurs fibaro:call(994, "setArmed", "0"); fibaro:call(991, "setArmed", "0"); fibaro:call(990, "setArmed", "0"); il ne me désarme pas la partition fibaro dans la satel... Et si je breach un capteur, ça gueule... :-/ c'est le même problème si j'arme un capteur "a la main" dans l'interface smartphone J'ai beau chercher, je trouve pas ce que j'ai bien pu changer... Une idée ? Est-ce normal que la partition fibaro s'arme automatiquement ? Merci ! Edit: la nuit porte conseil, et m'a rappelé que j'ai fait un reboot de la hc2 il y a quelques jours, j'ai lu ça et là que il fallait rebooter après un reload config, que je n'avas peut être pas fait. Encore une question Krikroff, faut'il créer aussi une zone Fibaro dans la partition Fibaro ? j'ai vu dans d'autres forums que certains le faisaient.
Krikroff Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Tu es toujours en version stable ou bien en v4 ? Il ne me pas que cela soit normal comme comportement, tu n'as pas une règle, VD ou ligne GEA qui pourrait intervenir ? Oui logiquement il faut créer une zone Fibaro dans la partition Fibaro pour que le HC2 arrête le harcèlement du petit drapeau jaune blah blah non configuré... Mais cela ne marche pas chez tt le monde visiblement Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
sebcbien Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Je suis toujours en stable 3.591 et je n'ai pas de triangle jaune, même sans zone de créée... J'ai passé 3h hier soir à chercher, j'ai aussi fait un search sur le backup du toolkit pour l'id de la partition, et rien. Je n'ai jamais chipoté à l'armement des partions Satel donc je ne pense pas que ce soit ça... J'ai désactivé toutes mes scènes, et malgré cela, dès que j'arme un capteur, la partition Fibaro s'arme. je vais essayer de créer la zone Fibaro dans la partition, il lui faut une config particulière ? J'ai 16 zones physiques sur ma satel 32, les 16 sont prises pas des capteurs physiques. J'essaye de créer une zone Fibaro comme 17e zone, mais ça apparaît grisé ... je dois sacrifier une zone ? edit: en sacrifiant une zone et en l'appelant Fibaro, contact type NC, toujours même problème. C'est vraiment frustrant cette alarme, pas un seul mode d'emploi correct, que des avis de gens qui ont ramés eux aussi, quelle perte de temps, quel gâchis !! :-/
Krikroff Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 oui je comprends ... Il me semble que j'ai une doc tech que Fibaro m'avait envoyé je vais regarder si retrouve ça . Imaginons un truc fou, et si tu supprimes la zone Fibaro et la partition Fibaro, logiquement le triangle jaune devrait réapparaitre ! Et peut-être tes problèmes disparaitrons ?
sebcbien Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Woah si tu as une doc alors tu deviens un dieu :-) !!!
Krikroff Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 J'ai remis la main dessus... integracja_Satel_HC2_V1_ang.pdf (15 pages) Donne moi ton adresse en PM et je t'envoie ça avec plaisir .
Invité Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Salut Krikroff, je suis preneur de cette doc aussi si tu es ok pour la partager. Je suis en plein mileu de mes schémas pour cette future installation, et je pense que cela pourrai m'aider pour bien préparer l'intégration. Merci ;-)
Krikroff Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Oui il n'y a pas de problème pour partager ce document et je pense très officiel (mais envoyé uniquement sur demande je crois) Je vais faire au plus simple, donc voici un lien pour directement consulter / télécharger le PDF INTEGRATION OF SATEL ALARM SYSTEM WITH FIBARO HOME CENTER 2 1
sebcbien Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 J'ai regardé en vitessee mais ça promet... Ils ne parlent pas de créer une partition fibaro...
Invité Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Merci beaucoup Krikroff. Je viens de lire le document. Si je comprend bien, cette intégration est àfaire après la création des tes zones dans le logiciel de configuration Satel ?
sebcbien Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Oui, moi j'ai configuré complètement la satel, créé une partition Fibaro (vide) et fait l'import. Sans cette partition l'import se fait mais une erreur apparait disant qu'il faut créer cette partition Fibaro. Tout allait bien (après 2-3 essais infructueux) jusqu'àmaintenant... En fait après l'import tu te retrouves avec deux alarmes, la fibaro (qui utilise les capteurs satel) et la sahel (qui est armable via la fibaro)
Invité Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 ok, je comprend Seb. Mais dans l'usage, tu n'utilises que la Fibaro je suppose ?
sebcbien Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Pour le moment je ne comptais utiliser que la partie fibaro, en alarme "silencieuse" ensuite si tout va bien, s'il n'y a pas de fausses alarmes, armer aussi la vraie, celle qui "gueule" ;-). Il n'y a rien de pire que les fausses alarmes, après quand il y en a une vraie il n'y a plus personne qui s'inquiète... Mais la j'ai un bug, la vraie s'arme automatiquement quand j'arme un capteur :-/
sebcbien Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Désolé pour les fautes de correcteur orthographique, je ne sais pas les éditer avec tapatalk :-/
Invité Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 ah ok, làje comprend mieux maintenant le principe des deux partitions. L'usage d'une alarme silencieuse fait partie de mes projets. Cela devient de plus en plus intéressant :-) Merci Seb !
sebcbien Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Oui il n'y a pas de problème pour partager ce document et je pense très officiel (mais envoyé uniquement sur demande je crois) Je vais faire au plus simple, donc voici un lien pour directement consulter / télécharger le PDF INTEGRATION OF SATEL ALARM SYSTEM WITH FIBARO HOME CENTER 2 Bonsoir Krikroff, A la lecture un peu plus approfondie, j'ai appris des choses que je n'avais lues nulle part ailleurs... et pourtant j'ai tout écumé, même les forums fibaro en polonais: - le user du premier setup doit être admin dans la satel... pour les reconfigurations aussi je suppose. - le paramètre du timing qui doit être à "0" page 7 (no armed indicator). Très bien donc ! Mais comme je le disais plus haut, pas d'infos sur les partitions à configurer, zones etc... Comme le fameux "Tuto Satel" tarde beaucoup à sortir, je propose de compléter ce thread qui contient déjà pas mal d'informations et je pourrais même essayer de regrouper tout dans un beau post Topic unique et tout et tout que plein de gens vont A-DO-RER ! ... Mr Krikroff, qui avez une installation Satel qui tourne au quart de milipoil..., serais-ce trop abuser de votre généreuse participation que de vos demander de préciser quelques points, pour nous pauvre hères, qui déambulons dans les limbes fibateliens à en faire pleurer de jalousie Kafka lui-même ? Des screenshot des tabs du panel SATEL Device, Input, Output et Zones, cela répondrais aux questions: - qu'est-ce qui doit être coché/décoché ? - est-ce normal d'avoir 128 entrées pour une integra 32 - comment doit apparaître la partition fibaro, ses entrées et sorties etc Des screenshots des panels dloadX - data/structure/system (avec les arbres des partitions ouverts) - data/structure/system (détail config de la partition Fibaro) - data/structure/system (détail config de la zone Fibaro) - data/structure/hardware/ETHM-1 (config) - data/zones - data/outputs Waaalà , c'est tout rien que ça...
sebcbien Posté(e) le 3 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2014 Mr Kirkroff ? ça me (nous) aiderais beaucoup et j'en ferai un tuto avec toutes mes infos... merci
Alexfozzy Posté(e) le 31 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2014 Oui il n'y a pas de problème pour partager ce document et je pense très officiel (mais envoyé uniquement sur demande je crois) Je vais faire au plus simple, donc voici un lien pour directement consulter / télécharger le PDF INTEGRATION OF SATEL ALARM SYSTEM WITH FIBARO HOME CENTER 2 Bonjour, Le link du tuto (dropbox) est mort. Quelqu'un l'a et peut me l'envoyer ? Merci d'avance, Alexandre
kabutop Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2015 Je veux bien moi aussi J'essaie de faire partir le petit warning qui me dit que je n'ai pas de partition nommée Fibaro (ce qui est faux). Bref, j'ai suivi des procédures trouvées sur le forum officiel, tout semble être là (enfin semblait car je n'y arrive plus en 3.60) mais j'ai le warning...
kabutop Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2015 EDIT : ça marche nickel en 3.60 après un petit reboot.
amkran Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2015 slt a tous jai un probleme sur la central integra 128 plus le clavier ne fonction pas affichage message reglage de l'heur il n'accepte pas code service pour entre? au mode servise .? En plus au niv de programation locol ereur de comunication affichage message : le donn? de pc ne pas campatible avec les donn? de pc ...merci pour les information
Nikko Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 Bonjour, Peux tu donner plus de détails: Nouvelle Installation/premier démarrage? As tu essayé le mode service "depuis le cavalier reset"? Es tu sà»r du code service ou est ce une autre erreure qui empeche le mode service? Nicolas
Messages recommandés