Aller au contenu

My House In Renovation ! (Nico)


Nico

Messages recommandés

C'est assez cool comme système. Mais est-ce-qu'on pourra l'utiliser chez en France? Avec la législation sur les drones ça va être compliqué. Le règlement impose que l'utilisateur doit être en mesure de prendre le contrôle total du drone en cas de problème hors celui présenté est prévu pour être autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Fait :

-NAS de secours déplacé dans la baie de secours au niveau du PoolHouse, lui même sauvegarder sur un disque externe.

-Nouveau NAS rackable RS1219+ en place

-Remplacement routeur Synology RT1900AC par l'USG PRO 4 (Nominal ADSL, secours 4G Huawey)

-Interface full Unifi

-Remplacement kit batterie de l'onduleur MGE

 

Reste à venir :

-Remplacement du 48 ports Dlink par un 48 ports Unifi

-Remplacement de la CloudKey Gen 1 par une Gen 2 avec le kit rack

-Mise en place kit ventilation pour l'été

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Yo, je déterre un peu le topic, j'ai finis beaucoup de choses, ça avance :)

Aujourd'hui aménagement de l'arrière, je vous mettre plus de détail sur l'arrosage et sa domotique plus tard, voilà déjà le avant, pendant et après les travaux. Je vous laisse deviner l'ordre :)

PXL_20210909_123819414.jpg

PXL_20210603_145322831.jpg

PXL_20210915_095916796.MP.jpg

PXL_20210608_145433701.jpg

PXL_20211023_161643622.jpg

PXL_20210303_073458139.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Donc la partie son. Après pas mal de recherche et réflexion, je suis donc parti sur du GKF.

 

Pour les 3 voies avant, se seront des SPV1000, et pour les 2 latérales et les 2 arrières, ce seront des SPV100. Le caisson de basse sera un SPV600. Sur cette partie, j'ai tout acheté d'occasion, et trouvé du super matos dans un super état (Voir photos).

Ensuite pour la partie Atmos, j'ai cherché un moment pour ma pièce, et au final j'ai pris des Atlantic Technology IC-6 OBA, enceintes spécialement faites pour ça avec un angle de 45 degrés. Prises en import US, car le tarif en France est abusé.

 

Au niveau ampli, ce sera un DENON X3700h, meilleurs compromis par rapport à ce que je veux faire.

 

Enfin au niveau image, je ne veux pas de vidéo proj (Peut être un jour une version à projection ultra courte, mais pour le moment non). Je me suis donc lâché, et je suis partie sur la QN900A de chez Samsung. Elle est installée dans mon salon pour le moment, et que dire à part que c'est une tuerie. Le mode cinéma offre un rendu exceptionnel et un piqué top, avec un upscaling 8K juste impressionnant.

 

Voila, plus de détails à suivre.

 

 

20220320_101937.jpg

IMG-20211218-WA0006.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, pas besoin de ponçage du tout. Je vais juste peindre le tout en noir, et après 100% sera surcollé avec un revêtement spécial pour le son que j'ai déjà acheté (Travail qui sera long, ce sont des carrés de 30*30, je vais recouvrir 100% de la surface mur et plafond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir la semaine arrivée/départ technique prêt :

-Alimentation 230v

-Double RJ45

-HDMI SuperHighSpeed en réserve qui part en centrale (L'écran QN900A ayant un boitier full déporté avec un seul fil, tout sera caché dans l'armoire technique, mais on ne sait jamais)

-Le départ du Dobly Atmos 7+2+1

IMG-20220320-WA0008_resized.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs raisons :

-C'est pas solide, et j'ai encore des petits enfants et je veux qu'ils puissent profiter de la salle.

-J'aurai perdu pas mal encore en largeur dans la pièce, car pour être efficace, il faut du 100mm. Comme on peut le voir, j'ai aussi mis du super épais partout, mais pour isoler du reste de la maison, d'où le placo son aussi.

 

Et par dessus donc la mousse 30*30*1. C'est une mousse de traitement acoustique en absorption, pour éviter la réverbération dans la pièce. Vu chez un ami qui en a mis qques m² dans sa pièce à piano, c'est assez impressionnant. Du coup vu que je recouvre toute la pièce, cela devrait le faire. Par contre 35 € le m², pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 .... centimètre ?

C'est rien du tout ça, efficace seulement pour traiter les aigus. Je veux bien croire que c'est efficace pour un studio de piano, mais dans un home-cinéma avec des basses qui descendent très bas, le centimètre sera complètement transparent pour les graves, qui ira rebondir sur le mur en brique derrière le placo. Limite la laine de roche sera plus efficace en fait.

Bon après je comprend très bien le problème de solidité, et d'espace. Un traitement acoustique dans les règles cinéma, tu perds quasiment la moitié en superficie, donc forcément, faut pouvoir se le permettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, derrière le placo j'ai 15cm de laine de verre partout !! Le 1cm c'est bien pour les aigu et un peu les medium, pour éviter les rebonds avant le placo justement. Et derrière le reste est fait par la laine entre le placo et le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était effectivement le sens de ma phrase précédente.

Même si c'est assez peu académique d'un point de vue acoustique, normalement on dissocier bien l'isolation acoustique du traitement acoustique.

Ta laine de verre est censée être de l'isolation (par rapport au reste de la maison, mais aussi bien sûr par rapport au froid thermique).

La mousse devant le placo, c'est son rôle de faire le traitement acoustique (= absorption).

Là tu mélanges un peu les deux. Bon c'est pas grave en soit, je pense qu'au final le résultat sera très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...