Gaby31 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Beau travail Yohan félicitations ! Je n'ai jamais eu le courage de travailler de l'ancien ... heureusement j'avais les moyens de partir sur du neuf! Et puis sympa ces photos montrant lévolution du chantier Sur la première série de photos (celle ou on voit ton salon) on peut bien faire la relation avec les images de la maquette que tu as mis dans ton post pour le televiseur ... j'ai pas fait le test de les mettre côte a côte car ce n'est pas les mêmes point de vue mais on se retrouve bien Bon courage pour la suite.
Yohan Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 @Phil, merci et pour ce qui est du carrelage, non on ne regrette absolument pas enfin si... on ne peut plus jouer à la marelle. @Pepite, merci @Gaby, on s'est posé la question pour partir sur de l'ancien ou du neuf et au final, j'ai 40m² de plus pour le même budget donc on a choisi l'ancien. Oui on voit bien l'évolution mais je vais continuer la série de photos car on a encore abattu pas mal de boulot en 2 ans.
Yohan Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Pour faire suite, on a peint les murs en sous couche zolpan et je me suis occupé de l'isolation des caissons de volets. Pour finir, changement des 17 fenêtres de la maison :
Invité chris6783 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Beau boulot ça me rappelle trop les 2 dernières années àla maison.... mais c du passé maintenant. Bon courage. Tient il faudrait que je vous montre un jour qqes photos avec les fondations àl'air. Et le pilier central de la maison qui pendouille au plafond ! Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk
Shad Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Sa va tu as assez de prises mdr ?? Perso je me suis fais autrement pour tous ce qui est tv. J'ai tiré 2 cable dédié sur 2 disjoncteur. J'ai foutue une multiprise pour chaque fixer au muble tv. Ce qui donne si je veux passé un coup de balais juse 5 cable (TV, prise, HDMI, butkicker) à débrancher et je déplace le tous.
Yohan Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Moi je fais mieux, je ne déplace jamais le meuble mdr. Le meuble TV est assez haut pour nettoyer en dessous donc nous ne sommes pas obligé de le déplacer. Et puis, si je te dis que j'en ai pas encore assez tu me crois ?
Yohan Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Et on termine par le carrelage. Un bon coup d'acide avant de poser le primaire d'accroche : Petit pont pour aller au toilette : Voilà pour la partie carrelage. 5
Berale64 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Rien que de regarder les photos je suis exténué !!! C'est décidément plus de mon age !!! Bravo pour le boulot. Un vrai travail de pros.
Shad Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Lol faut me dire ce que tu as comme matos pour pas que tu en es assez Xd. Ou alors faut que tu regardes pour déporter dans le bureau. En tous cas sa me fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans les travaux ^^.
Did Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Sacrés travaux, chapeau bas, tu as fait ça l'été dernier car sans cuisine et salle? Il faut s'installer dans le garage, le camping quoi. Tu n'as pas oublier de déposer le thermostat avant de mettre le placo? Tu as prévu une gaine de gros diamètre entre la boite derrière l'écran et les prises en dessous pour passer des cordons HDMI? J'ai le même matou mais plus angora.
Yohan Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 @Berale, je t'avouerais qu'en regardant les photos, je suis content d'avoir terminé car j'y ai laissé ma santé surtout pour le carrelage ! @Shad, attention il n'y a que 8 prises et les du dessous sont des sorties de câbles. @Did, oui pour le carrelage j'ai fais ça en Aoà»t. Pour le thermostat, c'était l'ancien que j'ai viré pour mettre le Secure puis le Netatmo maintenant. Derrière l'écran, j'ai une Batibox TV et en bas du mur, je dois encore faire un trou pour passer un event afin de ressortir les câbles. Pour l'instant je n'en ai pas encore l'utilité car mon installation HC va changer. Pour le matou, c'est une fifille qui s'appelle Louna. et ma femme est une fan des Angora. Mais terminé je ne veux plus de matou trop de poils partout je pète un câble chaque soir avec l'aspirateur.
Shad Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Roomba ^^. Perso trop cher pour ce que c'est je trouve ^^.
Yohan Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Je suis d'accord c'est trop cher. On continuera avec l'aspirateur traditionnel.
Did Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Surtout sur tes nouveaux carreaux, tu dois bien les voir.
Yohan Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Oh oui il est nickel pour le laver car aucune traces mais alors les poussières et poils c'est tendu! Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Excellent Yohan, je suis fan, beau boulot en tout cas ! Moi j'ai passé l'hiver sans rien faire, comme chaque année, mais làje ré-attaque aussi depuis 10 jours, SDB du haut pour les filles àfaire. Et après plus qu'une pièce, la plus intéressante... (40 m² pour ma pièce HC... :) ). En tout cas redonne envie de m'y remettre encore plus vite de voir ça.
Yohan Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Je suis content de te redonner du courage parce qu'il en faut beaucoup pour les travaux . Cet hiver je me suis attaqué aux finitions des embrasements des fenêtres, le décapage complet des bâtis de porte et des portes, puis création d'un caisson d'éclairage led pour le couloir je donnerais les photos plus tard.
Nico Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Bah en fait j'ai pas tout àfait arrêter : De septembre àmi décembre, j'ai fais le magasin de ma belle soeur qui se lance àson compte : Donc magasin de vente de produits avec 2 cabines pour soins du corps et épilation etc etc. Rien chez moi, mais bon, les travaux n'ont pas trop arrêté Mais clairement, la motivation est là, cela me plait de plus en plus. Puis il faut que j'attaque l'extérieur, cour avant cette année, peut être début de la terrasse, et l'an prochain piscine et dépendance pour celle ci àcôté... Je suis loin d'avoir fini
D-GK Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Posté(e) le 3 mars 2016 Félicitations Yoann, je termine également mes travaux ! Cela fait un an que l'on est en plein dedans, c'est un gros investissement ! Mais il y a aussi une grosse satisfaction d'avoir fait tout ça ! Tu as en tout cas bien anticipé tout ce dont tu avais besoin, je me rappelle m'être arraché les cheveux et m'être réveillé en plein nuit pour rajouter quelque chose sur le plan 2
Yohan Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2016 Merci D-GK. Je suis d'accord c'est un gros investissement mais qui en vaut la peine quand on regarde le résultat. Pour les plans, j'ai passé énormément de temps dessus pour essayer de ne rien oublier. Mais c'est impossible. Aujourd'hui, il me manque encore quelques prises et interrupteurs bien placés.
D-GK Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Posté(e) le 4 mars 2016 Entièrement d'accord avec toi, et dans l'ensemble même si il manque une ou deux choses, on reste content du résultat. Mon seul regret ne pas m'être rendu compte que les cloisons de l'étage étaient des cloisons alvéolées avec un encastrement de 40mm ... Du coup, je n'ai toujours pas trouvé comment insérer mon module
Nico Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Posté(e) le 4 mars 2016 Tu peux le met àcôté de la boite dans le mur et tu laisses juste les fils dans la boite. 1
Yohan Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Tes cloisons ont une profondeur de 40mm c'est ça ? ou c'est ta boite d'encastrement qui fait 40mm de profondeur ?
D-GK Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 C'est bien la cloison qui fait 40, ça ressemble à ça : http://www.castorama.fr/store/Paroi-alveolaire-Placopan-50-PRDm941349.html Vu qu'il y a du carton de partout, ça me faisait un peu peur de mettre les dimmers en contact avec ça...
Yohan Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Retire un peu de carton dans la cloison histoire de placer le module sous la boite d'encastrement. Il ne devrait pas y avoir de risques.
Messages recommandés