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Posté(e)

Pas mal ce petit abrit je pense même que le kubota rentre sans problème
Pour les tuiles la pente et un peu juste mais j'ai vu que tu as mis un film sous toiture
Par contre carton rouge pour les risques de polution du sol c'est pas trop COP21 :2:
Euh je devrais rien dire j'allume le feu avec des pneus :2:

 

Par contre n’oublie pas de déclarer cette surface supplémentaire au impôt MDR

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui la pente est un peu juste, c'est celle du garage que j'ai mesuré àune 10zaine de degrés. L'eau s'écoule bien, et comme tu dis avec le film sous toiture, il n'y a pas de souci. Le seul inconvénient c'est que les feuilles mortes et mousses s'accumulent plus facilement.

Pour la surface, j'ai justement fait exprès de le faire petit pour être en dessous des 5m² réglementaires. Pas de déclaration, pas de taxe :)

  • 1 mois après...
Posté(e)
Mon coffret réseau 10" était trop étroit.... aucun switch de qualité (marque réputée, manageable, et avec plus de 16 ports) ne rentrait dedans. Et mon Netgear 8 ports ne me convenait plus.
Problème, je suis limité en espace, et le seul emplacement à ma disposition est le bas d'un placard, qui nous sert de porte-manteaux.
Aucun coffret 19 pouces ne me convenait, à cause des profondeurs, c'est soit 30cm, soit 45cm.... mais jamais entre les deux.
 
J'ai donc acheté 4 profilés rack en acier 2 mm de 6U sur eBay pour une poignée d'euros.
Une cornière acier pré-percée chez Leroy Merlin, ainsi que quelques vis et écrous papillons pour une autre poignée d'euros.
Et du bois de récupération (des chutes de liteaux de mon abris de jardin)
 
Fabrication de la structure sur mesure, en me servant du switch Cisco et du panneau de brassage Legrand comme référence pour la largeur entre les montants :

 

gallery_133_129_269453.jpg

 

Ça rentre parfaitement dans le placard :

 

gallery_133_129_82201.jpg

 

Les écrous papillons servent à ajuster la profondeur des rails, en fonction de la profondeur du switch, afin de maximiser le peu d'espace disponible.
J'ai fait sauter le fond du placard afin de mettre le sol à nu, ce qui laisse la place pour l'arrivée des câbles réseau.

 

Pour fermer cela proprement, je pensais le faire en panneau MDF peint. Une fois dans mon Leroy Merlin local, je tombe sur un stock de planches en chêne de 20mm en promo. C'est parfait, ça sera plus propre, et puis un coffret réseau en chêne massif, c'est juste la classe :60:
Voici l'ensemble monté, avec des vitres en plexiglas, et de la quincaillerie de la marque Hettich (j'adore leurs produits) :

 

gallery_133_129_4371.jpg

 

Commentaire de Madame à ce moment là : il est bizarre ton nouveau meuble à chaussure (euh, comment dire... tu en as déjà un qui est aussi large et qui fait 2m de haut... :lol: )
Bon clairement, les portes sont ce qui m'a pris le plus de temps à faire dans tout le projet, je me suis galéré avec des tourillons pour l'assemblage, une belle rainure pour la fixation de la vitre, le positionnement des charnières, et le système de fermeture.
En haut à gauche, on voir quelques câbles réseaux qui remontent, ils seront masqués ultérieurement avec un double fond en HDF. Il y a largement la place pour monter une 15zaine de câbles réseau directement vers l'étage.

 

Vue de l'intérieur :

 

gallery_133_129_169410.jpg

 

Reste à faire :
- une réglette de prise électrique (certaines seront sur un onduleur à venir)
- terminer le câblage réseau avec des câbles de qualité et aux bonnes longueurs.
- continuer à passer des câbles dans toute la maison, j'ai maintenant de la marge pour le brassage.
- installer le routeur et le point d'accès Wi-Fi Ubiquiti

 

Comme le coffret est en bois, je pourrais y installer des équipements hertziens, tels que Wi-Fi, Z-Wave, etc.... mais je vais m'abstenir car : situé au ras du sol ce n'est pas l'idéal pour diffuser dans la maison, et ça risque de chauffer assez vite (HC2 + Freebox, ça consomme beaucoup, si je peux éviter d'installer des ventilateurs d'extraction, c'est mieux). Et puis comme j'ai la place pour tout cela, voici justement la vue du placard de droite, qui contient le serveur HP (d'ailleurs faut que je mette le G8 à la place du G7), la Freebox, la HC2, et les tableaux électriques :

 

gallery_133_129_100877.jpg

 

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 Oui, très pro, comme d'habitude. :60:

C'est vrai que ce n'est pas commun une baie 19" avec deux petites portes en bois. Pour l'aération, tu pourrais remplacer le plexiglass (mais si c'est collé, c'est mort) par un grillage fin ou une plaque perforée.

Posté(e)

Ouaip c'est collé !

Mais ça devrait passer en refroidissement passif, pour l'instant avec le switch de 10W, ça reste froid.

Sinon l'évacuation se fera par le trou vers le placard d'àcôté, ou àgauche le long des câbles réseaux.

Posté(e)

méchant :P:lol:

 

les pompiers te diront qu'ils préfèrent pourtant le bois au métal.... car la réaction du bois en cas d'incendie est plus prévisible que les structures métalliques, qui s'effondrent sans prévenir.

  • Upvote 1
Posté(e)

et d'ailleurs regardez des photos d'incendies de vielles granges bien souvent il reste la structure de toute la charpente, la chêne a une très très bonne tenue au feu.

Posté(e)

Bah le top : Le lamellé collé, c'est la meilleurs résistance au feu. Ensuite vient la structure béton, qui permet encore une intervention durant 2 heures des pompiers. L'acier c'est nul, après 20mm les pompiers ne peuvent plus intervenir dans un entrepôt en structure métallique. Si le World Trade Center avait été en béton comme la tour Montparnasse par exemple, il ne se serait pas effondré suite àl'incendie, ou en tout cas bien des heures plus tard.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Hum, c'est pas ce qu'il y a de plus facile àfaire 90°....

Après la technique dépend de la taille des découpes que tu veux faire.

Tu mets ton panneau àplat, tu utilises équerre, règle, compas, ce que tu veux, pour tracer tes repères de coupe. De la géométrie de l'école :D

Avant de couper, tu mesure les diagonales qui doivent être strictement identiques. Cela te garantira ton équerrage.

Et ensuite tu coupes avec ton rail. Au fait, j'ai craqué et acheté le rail de 270cm, ça change la vie ! Plus besoin de se galérer avec les rallonges, j'ai des lignes parfaitement droites. Et plus la planche àdécouper est grande, plus la précision augmente, puisqu'une erreur de coupe de 0,5mm sur 2m de long est plus faible que 0,5mm sur une plus petite distance.

Posté(e)

Arf le coup de la règle/compas/équerre, tout ce que je voulais pas entendre. Je voudrais faire des angles droits à  répétition justement. J'ai besoin de me faire des flycase pour protéger du matos de sono.

 

Edit : t'as acheté un piétement pour la scie bosch ? Je sais pas sur quoi foutre la mienne; Et autre chose, t'as quoi en perceuse sur colonne ?

Posté(e)

Bah disons que pour les angles droits, je connais pas grand chose de précis....

par contre chez Festool, tu as le Guide parallèle qui permet de faire des coupes répétitives, mais là  c'est plutôt du "parallèle" que du "perpendiculaire".

Ceci dit, si tu met à  la bonne largeur ton panneau, après tu peux enchainer les coupes avec le guide parallèle, et ça doit répondre à  ton besoin. Il y a des vidéos sur Youtube qui expliquent le fonctionnement du guide parallèle. Mais t'es quand même obligé de couper ton premier bords à  90° si tu veux que la suite s'enchaine bien.

Sinon tu dois savoir, mais pour des panneaux épais, il faut régler la perpendicularité de la lame de la TS55, car d'origine c'est pas terrible. Sur des épaisseurs de 20mm, c'est plutôt gênant.

 

Pour la scie à  onglet, j'ai hésité à  prendre le piètement, mais au final je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris.

J'ai posé la scie en plein milieu de mon établi, qui est assez mastoc (du bois massif monté sur mesure en L dans le garage par le précédent proprio). Donc ultra stable. Pour les découpes trop longues qui débordent de l'établi, avant je me galérais avec des tréteaux, mais finalement je me suis pris une servante Wolfcraft, très pratique. Pour les très grandes longueurs, je peux ouvrir la porte du garage, vu que l'établi est dans l'axe, il n'y a pas de limite..

 

Enfin pour la perceuse à  colonne, j'ai pris du gros à  pas cher : Mac Allister MDPP700UKL chez Casto. Je ne perce pas dans l'acier, donc pas besoin d'une précision au 1/10, et pour le bois ça suffit largement, ça me convient tout à  fait.

  • 2 ans après...
Posté(e)

Après midi productive :) ... j'ai résolu un problème que je traine depuis quelques années... au sujet du réseau entre la maison et le garage.

 

La gaine souterraine qu'avait laissé l'ancien proprio est rompue en plein milieu du jardin, l’aiguille bloque au milieu, et ressort complètement mouillée.

Donc ça fait quelques années que je devais supporter du CPL, au débit tout pourri, connexion instable, etc. (même avec les Devolo 1200)
 

Bref, excédé, j'ai pris le taureau par les cornes pour trouver une solution fiable.

 

L'ancien proprio avait passé du câble d'alarme 8 brins entre la maison et le garage... câble qui n'a jamais servi. Ce n'est pas du câble torsadé, mais j'ai quand même tenté le coup... connecteur RJ45 à chaque extrémité, connexion entre un switch et un PC portable.... il y a du signal, mais aucun octet ne passe.

Même en forçant à la vitesse la plus basse, 10 Mbps Full Duplex (ou même Half Duplex), dans les stats des ports, on voit les paquets envoyés, mais que des paquets reçus en erreur.

Bref, ça ne passe pas.... conclusion, même pour du vénérable 10 Mbps, il faut impérativement de la paire torsadée. C'est idiot d'avoir passé du câble d'alarme, même du bête câble téléphonique, qui utilise des paires torsadées, permet de passer du 100Mbps.

 

Impossible de tirer sur le câble, c'est totalement coincé dans la gaine... et je n'ai aucune idée du chemin de passage de la gaine (j'ai fait quelques suppositions qui vont s'avérer totalement fausses, voir la suite).

 

J'ai donc acheté un testeur de câble, tout simple ( https://www.amazon.fr/dp/B01NCNZCF2/ref=pe_3044141_185740131_TE_item_image )

Ce truc est génial :D Il y a plusieurs modes de fonctionnement.

On branche l'émetteur d'un coté, et avec le récepteur on suit le câble pour écouter le bip-bip.

La gaine part dans le plafond de la cave, j'arrive à suivre, puis je perds le signal (au delà de 10 cm de béton, il n'y a plus rien qui passe).

Je vais au dessus, et par chance la gaine passe juste sous le carrelage... je suis la gaine avec mon testeur, et là surprise, elle ne va pas en ligne droite, premier virage.... je continue à suivre, ça part vers un mur extérieur.

Je sors donc dehors, je retrouve le signal qui descend vers les fondations... j'enlève quelques pierres, et là, quelle surprise, une boite de dérivation planquée !!!

Vite un tournevis.... et là méga (bonne) surprise :D

Je retrouve mon câble d'alarme qui va vers le garage, mais aussi d'autres câbles... ce qui semble être les câbles de l'interphone et de commande du portail ! En clair, je vais pouvoir remplacer le câble pour amener du réseau, et donc du POE à l'interphone (ça change tous mes plans ça...... vivement que Fibaro débuggue son Intercom.... :D )

 

Revenons à nos moutons, je peux tirer le câble d'alarme dans les 2 sens (vers la maison et vers le garage), donc je vais pouvoir le remplacer par du Grade 3S, et enfin amener du réseau au garage :D

Mesure rapide, il me faut environ 25m de câble.

 

Je vais chercher ma bobine en stock, pas de chance il me reste environ 20m :(

 

Bref, faut que je commande une nouvelle bobine de 100m, je vais reprendre du Acohome Grade 3S, il est top.

 

Suite la semaine prochaine, mais enfin je vais solutionner ce problème de réseau :D

 

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Posté(e)

Mdr j'en ai encore 70m en stock pas le temps d'en installer. Si t'en veux je suis à la maison toute la semaine vive les ponts.
Ça c'est une super bonne nouvelle

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai trop de congés (5 semaines...) Alors je suis contraint de les poser avant fin mai.

En plus il fait beau, c'est le combo gagnant !

Donc j'en profite pour me remettre au bricolage.

 

Merci pour la proposition, mais ca ira plus vite d'aller chercher un rouleau chez touslescables à Paris, ou me faire livrer par Amazon Prime (mais plus cher).

 

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