Lazer Posté(e) le 17 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Lol Y'a pas de Batimat près de chez moi. Y'a la Plateforme du Bâtiment, mais c'est réservé aux pros. Presque en face de chez moi, y'a un Point P avec du Hilti, mais bon.... C'est trop gros pour moi pour le coup. Mais j'ai bien avancé sur ma cabane de jardin, d'ailleurs il ne pleut pas cet après midi, je vais y retourner.
BenjyNet Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Putain, ça sent encore le feu de broussaille ça ! Cabane de jardin made in Lazer = feu de forêt en plein paris !
Did Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Non, Batimat, c'est un salon qui arrive début novembre à Parisnord (la porte de Versailles c'est trop cher).
Lazer Posté(e) le 17 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Ah mais oui tu as raison Did (j'ai du confondre avec Gedimat) En plus c'est pas loin de chez moi Parisnord Benjy : oui en plus tout en bois, c'est parfait ça
Did Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 N'oublies pas de mettre un détecteur de fumée dedans. 1
Lazer Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Ah non mais làfaut passer au sprinkler automatique
Nico Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Trop complexe Le sprinklage, ça coute un bras, consomme un max, faut tester tout le temps, et en plus quand tu as un feu, le moteur se suicide dès que la cuve est vide
Rem's Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 C'est peut être la solution ... http://www.pompiers.fr/accueil/devenir-span-pompier-span .... !!!
Lazer Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 404 - Fichier ou répertoire introuvable. Ca marche chez toi ?
Did Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Marche pas non plus. Y'a pas l'feu?
Lazer Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Faut juste raccourcir l'URL en fait. < Mode Troll = on > c'est pas une bonne solution pour moi, c'est bien connu que les pompiers sont des pyromanes ils font un boulot remarquable bien entendu !
Rem's Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Ben oui merde, je viens de voir ... Dsl pour ce lien foireux .... Ce n'était que la page de formation des pompiers "de Marseille" bien sûr
mprinfo Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Je suis plus fort que Lazer lol Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Salut Pascal, Tu n'as pas de cheminée? Ou trop de bois d'avance?
Lazer Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Euh petit joueur là, mon feu était plus haut 1
Did Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 C'est peut-être la photo suivante où le feu se propage à la forêt .
Lazer Posté(e) le 6 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Voici mon bricolage de septembre/octobre, j'ai d'abord réalisé les plans de l'abri de jardin pour calculer les bonnes quantités de bois à approvisionner : L'arrière du garage, c'est la nature qui reprend ses droits (remarquez le stock de 600kg de tuiles.... la voiture a frotté sur les dos d’ânes) : Après un bon débroussaillage, on y voit plus clair : On enlève la gouttière et le cache moineaux pour se raccorder proprement au toit existant : C'est parti : Pose du film d'étanchéité : On commence la pose des tuiles, ça va tout seul une fois qu'on a bien positionné les liteaux : Prolongement parfait du toit existant, d'ailleurs j'en ai profité pour remplacer une tuile cassée : Pendant ce temps là dans l'atelier, fabrication de la porte sur mesure, comme un volet : Pose du bardage : Pose de la porte, elle pèse son poids !! Fabrication sur mesure du dormant de la porte : On commence la lasure : L'intérieur en blanc pour que ça soit plus propre : Terminé Voilà , projet bien cool, la réalisation du toit est ce qui me faisait le plus peur, et finalement une fois qu'on a bien pris les mesures, ça va tout seul. Avec un vrai toit en tuiles, et les couches de lasure que j'ai mis, il devrait vivre très longtemps. Me reste plus qu'à amener l'électricité (par les fameux trous dont le forêt s'est coincé), puis un peu de domotique. Je pense mettre des rubans LED RGB à l'extérieur, et de simples rubans blancs à l'intérieur. Les tuiles restantes serviront l'année prochaine à couvrir la partie située devant, afin d'avoir un espace couvert mais aéré, pour des travaux de peinture par exemple. 5
Did Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 Bravo @Lazer, En déroulant la page (et en revoyant les photos), je me suis dit, il a réussi à faire plus fort que le feu de @mprinfo et heureusement, non. Un vrai pro, tu avais prévu ces fondations, elle n'ont pas l'air de cette année? Et tu l'avais prévue plus grande au départ? Je dis ça par rapport aux fondations alignées sur le mur où il y a ton détecteur.
Lazer Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 Ah oui en fait, les fondations ont été faites par l'ancien propriétaire (qui avait construit le garage) et prévu de faire un abri ultérieurement. Donc je m'en suis naturellement servi d'appui stable. Et je pense que je laisserai le sol tel quel, c'est sableux et pratique, car je peux laisser tomber la peinture, l'huile, etc, sans tacher.
Did Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 En tout cas, beau boulot! La porte n'est pas prête de tomber avec 4 pentures. Tu n'as pas peur que ce soit trop fragile, du ruban Led (même pour l'extérieur)? Voici un lien vers des réglettes Led (jusqu'à 150 cm). http://www.starled.fr/reglettes-led/1456-lidea-led-reglette-led-t8-longueur-900-mm-230-volts-2001456000000.html
Lazer Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 Merci Il existe du ruban LED étanche fait pour l'extérieur. Je pense que le plus difficile est de bien les fixer. Ca ne se voit pas très bien sur les photos, mais entre le bardage et les tuiles, y'a une planche qui offre une zone vide dans laquelle le bandeau sera parfaitement àl'abri des intempéries. Idem sous le cache moineau de la gouttière.
Messages recommandés