Lazer Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 Du home-made Je devrais dire serveur en fait, sous ESXi, avec juste une VM NAS Xpeno comme actuellement. Ca sera une carte mère SuperMicro, reste à choisir le modèle, le CPU, et se trouver un boitier sympa. Supermicro car ils ont IPMI, l'équivalent de ILO, et que c'est une marque pro reconnue par VMware. Donc pas de bidouille comme sur les NUCs ou cartes mères grand public standard. Le truc sera de pouvoir choisir un bon Xeon low-voltage, mettre d'office 32Go de RAM extensible à 64. J'aimerais bien du 10GbE aussi, mais pour l'instant c'est encore un peu trop cher.... donc il faudra quelques slots PCI pour un contrôleur RAID et ultérieurement la carte 10G. Bref ça fait un moment que j'y pense, mais 2019 sera une année informatique : nouveau serveur, nouveau PC (le top tu top... obligé : full Flash, Core i9, écran 32", etc....) Des trucs de geek quoi 1
Nico Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2018 De geek de geek oui le core i9 Moi je me penche aussi dessus, mais pas le temps en 2019, 2020 me semble bien !
Lazer Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 Bon voilà, j'ai plus ou moins fini mon étagère à base de 3 tables Ikea Lack empilées pour mon imprimante 3D. On voit le détecteur de fumée FGSS-001 alimenté en 24V qui permet aussi les relevés de température. Les rubans LED de tous les cotés (4 au dessus, 2 sur les cotés avants) pour un éclairage optimal La webcam Logitech dont le support original a été démonté et remplacé par un support universel imprimé en 3D ( https://www.thingiverse.com/thing:2477180 ) Je n'ai pas encore collé les vitres en plexi des 2 portes avant. Pour la vitre du fond, je l'ai poncé afin de la dépolir, puis un coup de peinture noire en bombe, ça donne un effet satiné assez neutre, et évite de voir ce qui est derrière (un mur....) L'alimentation de l'imprimante est déportée sous la table, afin d'éviter la surchauffe inutile de l'électronique. Bref, je me suis basé sur le tuto officiel : How to build a simple, cheap enclosure for your 3D printer Détail du support universel, c'est très pratique, on peut assembler les pièces qu'on veut pour le régler précisément, permet d'approcher ou reculer la caméra en fonction de la taille de la pièce à imprimer pour faire de beaux timelapse et surtout surveiller à distance que tout va bien. On voit encore sur la photo le support que j'avais fait initialement, directement fixé sur le châssis de l'imprimante, ce qui était une mauvaise idée car toutes les vibrations sont transmises à la webcam, rendant l'image difficilement exploitable. La webcam est maintenant fixée sur la table : Au fond, je me suis fait une plaque avec des connecteurs rapides pour pouvoir rapidement déconnecter/reconnecter les alimentations quand je retire la table supérieure (qui sert de couvercle géant). La plaque est plus grande que nécessaire en prévision de l'éventuel ajout futur de connecteurs supplémentaires. Le fil électrique est du simple câble de haut parleurs audio, c'est pas cher, dispose d'une bonne section (j'ai des rubans LED très puissants), et le repérage noir/rouge est pratique pour la polarité de l'alimentation. Pour que ça soit plus propre, j'ai recouvert le tout de gaine thermorétractable noire. On voit sur la photo le mini support noir vite-fait et imprimé sur mesure pour la plaque à trou : On voit aussi sur la photo les joints en mousse (vendu aux rayon isolation des fenêtres) afin de supprimer le jour entre les plaques de plexi, et aussi les caler proprement, évitant toute vibration (les plaques font seulement 2,5mm, ils n'avaient que cela au LM du coin) Il me reste à fixer le Raspberry PI sous la table, fixer la multiprise électrique, fixer l'alimentation 24V (une Meanwell LPV), et imprimer un boitier sur mesure pour le module Fibaro RGB et les connecteurs Wago (tout cela est non visible sur les photos) Le module RGBW est utilisé en mode Input/Output, donc on peut piloter indépendamment chacune des 4 sorties. J'ai actuellement utilisé 2 canaux pour les rubans LED afin de régler séparément la luminosité des rubans supérieurs, et latéraux. J'ai aussi acheté des petits circuits électroniques permettant de convertir le signal PWM du module Fibaro RGBW en 0-10V pour piloter un éventuel futur ventilateur d'extraction. Je n'ai pas encore testé, mais ça semble pas mal du tout, comme le RGB à 4 sorties, on devrait pouvoir piloter à la fois les rubans LED et le ventilateur. 2 2
BenjyNet Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 Ah yeahh Bien bien tout ça. T'as imprimé une autre pièce pour l'arrière du plateau chauffant ? J'ai toujours pas mon rouleau noir moi. C'est quoi ta ref de joint mousse, je vais faire ça aussi C'est une volonté particulière que ton imprimante soit déportée sur la gauche ?
domo Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 la classe Lazer beau travail c’est propre comme montage
Lazer Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2019 @BenjyNet allons-y pour la liste de courses alors Le kit de base : https://www.thingiverse.com/thing:2864118 Pour le capot de câble coudé à l'arrière, je m'y suis repris à 3 fois avant de trouver le bon, heureusement que c'est une toute petite pièce. Donc avec notre version MK3 récente d'imprimante, il faut utiliser celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:3007210 Pendant qu'on y est, pour passer un max de câbles (alimentation déportée, Webcam, câble USB pour Octoprint sur le RPI, éclairage LED, alimentation pour le FGSS), je me suis imprimé 1 exemplaire de cet objet, et 1 autre en miroir, comme ça j'ai au total 4 passage de cable, c'est à dire 2 de chaque coté arrière (on voit bien l'un d'eux sur la photo) : https://www.thingiverse.com/thing:3067172 Pour le support de bobine au dessus, il faut cela : https://www.thingiverse.com/thing:2867521 Et pour les roulements : https://www.thingiverse.com/thing:3123485 J'ai acheté ceux là qui fonctionnent bien chez moi, mais la qualité semble aléatoire (Domo a eu moins de chance) : https://www.amazon.fr/dp/B01N6BFM6Y/ref=pe_3044141_185740131_TE_item Le support renforcé d'équerre pour remplacer l'alim : https://www.thingiverse.com/thing:2859884 Pour empiler les tables Lack : https://www.thingiverse.com/thing:2041575 Enfin pour renforcer le dessous des pieds : https://www.thingiverse.com/thing:2119747 Et aussi cette variante que j'ai mis sous les pieds avant, plus discrets : https://www.thingiverse.com/thing:3119046 A terme, je pense imprimer ceci pour le ventilateur d'extraction, avec une découpe dans une vitre latérale : https://www.thingiverse.com/thing:2285882 J'ai imprimé en PETG Sunlu sur Amazon, mais franchement je ne recommande pas, c'est du filament qui m'a donné beaucoup de fil à retordre. Pourtant aucun problème avec leur PLA de cette même marque. Le support de Webcam est fait en Prusament Galaxy Black, celui là je l'adore, je me suis même repris une seconde bobine. La plaque de plexy que j'ai découpé (à la Festool avec une vieille lame Bosch multi-matériaux) : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-transparent-l-100-x-l-100-cm-2-5-mm-e162579 Le joint fenêtre : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/joint-de-porte-et-fenetre-universel-axton-de-1-a-4-mm-x-5-5-m-noir-e153910 Alors pour l'imprimante déportée sur la gauche, non c'est pas voulu, c'est une contrainte L'alimentation, une fois déportée sous la table, contraint à déporter l'imprimante à cause de la longueur des câbles, impossible de la centrer. J'ai vu des gars qui imprimaient un support d’alimentation différent pour la monter dans un autre sens et libérer plus de longueur de câbles... peut-être que je ferai ça un jour, ou pas. Après tout ce n'est pas gênant, et puis ça me laisse la place de passer le bras pour les connecteur au fond à droite.
domo Posté(e) le 28 mars 2019 Signaler Posté(e) le 28 mars 2019 Moi j’ai changé les câbles d’alimentation je l’ai est fait plus long et au lieu de mettre de la gaine termo j’ai mis de la gaine tressé, tu m’a donné des idées Lazer merci
Nico33 Posté(e) le 28 mars 2019 Signaler Posté(e) le 28 mars 2019 Super taf comme d'hab !!! Ca donne envie de le faire ... A rajouter dans la todo list ... Tu l'achètes où ton super PLA Prusament Galaxy Black ? Je le trouve sur un site que je ne connais pas à environ 37 € avec 5.7€ de fdp Tu as mieux ?
Fredric Posté(e) le 29 mars 2019 Signaler Posté(e) le 29 mars 2019 Je réfléchi à faire un caisson pour la mienne aussi, je pense m'inspirer de ton excellent travail
BenjyNet Posté(e) le 29 mars 2019 Signaler Posté(e) le 29 mars 2019 Les roulements pour le dévidoir sont pas obligatoires, j'ai déjà imprimé plusieurs bobines sans et ça passe nickel. L'extrudeur est vraiment puissant. Par contre j'aime bien les renforts de pieds. Je vais aussi rajouter ça entre le caisson en plexi et le plateau de la table d'en dessous pour éviter qu'un coup mal placé fasse tout bouger - fixé sur le côté (pas esthétique mais j'ai pas confiance en ces petits connes de centrage). Pourrais-tu également m'indiquer le lien pour l'autre modèle de fixation de l'alim, je l'ai pas encore imprimé. J'attends mon rouleau noir mais comme la commande est conditionnée à l'impression des pièces de la révision MK3S, ça traine.
Lazer Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2019 @Nico33 pour l'instant j'ai acheté mes bobines de Prusament directement sur le site de Prusa. Mais ils n'arrivent déjà pas à produire suffisamment pour eux-même, donc du coup la distribution via les revendeurs est ultra limitée (et ce qui est rare est cher) @BenjyNet oui mais j'avais au début imprimé les pseudos roulements en plastique, ça fonctionne très bien, pas de souci, mais çà frottait et je n'étais pas super fan. Alors qu'avec les roulements (même les ultras bas de gamme chinois), c'est hyper fluide, tu peux jouer à la roulette avec la bobine Pas con les loquets. Désolé je n'ai pas bookmarqué l'autre support d'alim... mais il y a en a 2 ou 3 différents, selon que tu veux la fixer sur l'intérieur, voire carrément l'extérieur de la table. J'étais tombé dessus en navigant dans les Remake sur Thingiverse. Tu les retrouveras facilement. Faut juste bien lire les commentaires, car sur ce site je me rend compte que pas mal de gens partagent leur réalisation perso qui ne convient pas forcément aux autres. Les commentaires permettent de dégrossir. Au fait, le support d'alim je l'ai fait en PETG, mais j'aurais tout aussi bien pu le faire en PLA, vu qu'il n'est pas soumis à la chaleur de l'imprimante. Du coup, comme le PLA est plus rigide, j'ai fait tous les renforts de pieds inférieurs en PLA.
Lazer Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2019 Impression d'un lézard articulé en rentrant du boulot C'est ma première impression bi-couleur ! - PLA Prusa blanc + PLA Sunlu vert - couches de 0.2mm, remplissage 0%, pas de support - 1h51 d'impression Source : Articulated Lizard v2 2
Nico Posté(e) le 29 mars 2019 Signaler Posté(e) le 29 mars 2019 La classe ! On peut avoir une photo de l'ensemble avec le recul pour voir les 3 tables ?
Lazer Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 C'est le gros bazar tout autour.... je vais essayer de te faire ça
Fredric Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 La classe le Lézard J'utilise pratiquement que du Sunlu en PLA+, j'en suis très content. Je viens de finir un ED209 de 25 cm en 22 pièces , 175 heures au total. c'est long mais c'est cool l'imprimante 3D quand même.
Lazer Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 wouahou ! Tu le peints après ? Tu as un lien vers la source ? Ce matin j'ai conçu (Fusion 360) une pièce pour déporter de quelques centimètre du mur une borne Unifi, avec fixation sur support Legrand à griffes. Impression cet après-midi. Montage à l'instant. C'est nickel Photos à venir....
BenjyNet Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 C'est cool de faire ses pièces pour nos besoins ... hein ????
Lazer Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Ah oui clair Ca fait depuis l'été dernier que cette borne est fixé à l'arrache avec des vis, c'était moche et bancale, là je suis bien content d'avoir enfin pu faire un truc propre et définitif. Et puis c'est le genre de pièce que tu peux difficilement faire en bois, ou alors ça prend 10x plus de temps. J'ai d'autres projets à venir aussi. 1
Fredric Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Il y a 1 heure, Lazer a dit : wouahou ! Tu le peints après ? Tu as un lien vers la source ? Ce matin j'ai conçu (Fusion 360) une pièce pour déporter de quelques centimètre du mur une borne Unifi, avec fixation sur support Legrand à griffes. Impression cet après-midi. Montage à l'instant. C'est nickel Photos à venir.... Oui, je l’ai terminé. https://www.thingiverse.com/thing:3174875 Attention, il y a un problème avec les morceaux de la tête, dans les commentaires il y a la correction. Il faut que je mi colle à Fusion, manque de temps mais bientôt je vais m’y mettre. 2
Lazer Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Magnifique rendu Combien d'heures d'impression au total ? J'ai vu qu'il y a la DeLorean de Retour vers le futur à assembler et peindre, mais ça a l'air d'être un boulot de fou ! Alors mon projet du jour, c'était ça : Découpage en tranches sous Slic3r PE avec les supports (remplissage 15%, je pense que cela sera suffisant pour cette pièce statique sans contrainte mécanique) : Impression en cours.... étape délicate, les ponts (PLA Prusa blanc) : Pièce terminée ! Srr la photo en gros plan on voit tous les défauts, alors que c'est quasiment invisible à l’œil nu, surtout que la pièce est toute blanche (couches de 0.2mm, environ 4h d'impression) : Ca s'assemble parfaitement autour du support Legrand à griffes référence 802 61 ou 802 69 (fixation par l'arrière à l'aide de 4 vis à bois Spax 3x16 directement dans les pré-tous du plastique) : Voilà, c'est assemblé avec le support Ubiquiti Unifi (qu'il faudra redévisser temporairement pour fixer le support imprimé au mur car le vissage des griffes Legrand se fait par l'intérieur) : C'est en place : Il faudra que je m'occupe de cacher ces câbles disgracieux..... Au fait, j'ai oublié de préciser, mais tout cela est fixé à la place d'une arrivé de câble satellite. J'ai démonté le connecteur coaxial, mais j'ai laissé le câble à l'intérieur.... Il fait une longueur pas possible et passe par plusieurs coudes, je n'ai jamais pu le remplacer par un câble réseau. Donc le câble RJ45 du point d'accès part vers le bas à défaut de pouvoir arriver par la gaine. 1
Lazer Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Pendant l'impression j'ai fixé mon échelle au plafond du garage, j'en avait marre de l'avoir dans les pattes. Vivement demain matin pour vérifier qu'elle n'est pas tombée ! Là j'attends un commentaire des experts pour me dire comment j'aurais pu mieux faire.... sachant que le plafond est en pente, j'avais initialement tenté un système de poulies qui s'est avéré être inutilisable. (oh, vous avez vu, encore une borne Wi-Fi ! C'est la UAP première du nom)
mprinfo Posté(e) le 30 mars 2019 Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 Tu fais comment pour la décrocher maintenant qu'elle est au plafondDe plus pas pratique en cas d'incendie de sortir la grande échelle Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2019 j'enlève la barre (à gauche), je laisse pivoter autour des crochets de l'autre coté (à droite), puis je décroche. Et idem dans l'autre sens pour remonter. Ca se fait bien même en étant tout seul. C'est sûr que j'aurais préféré une solution de fainéant à base de poulie, mais il aurait fallu un plafond horizontal. Et c'est pas vraiment une échelle faite pour éteindre les incendies. De toute façon vu qu'elle est à coté du détecteur de fumée, ça sera trop tard !
Fredric Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Il y a 11 heures, Lazer a dit : Magnifique rendu Combien d'heures d'impression au total ? 175 heures, la tête est la longue 57 heures
Nico Posté(e) le 31 mars 2019 Signaler Posté(e) le 31 mars 2019 Tu aurais pu enlever l'emballage sur les supports 1
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