Aller au contenu

Construction Neuve ? Ce À Quoi Il Faut Penser


thibaud

Messages recommandés

Oh oui je suis impatient de voir.

J'ai un IBM p570 dans mon garage.... posé sur le meuble de l'aquarium car je n'ai pas le rack pour l'installer !!!

Mais c'est juste pour jouer, car en 24/24 je préfère mes 2 HP Proliant Microserver, principalement pour la faible consommation (30W chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah beau boulot gargamel!

Je sais de quoi je parle j'ai passé tout l'été àtirer mes cables réseau et électrique !!!

J'essaye de vous prendre quelques photos également mais c'est moins impressionnant!

Je me suis contenté d'une baie 21u ça me rassure de voir tes photos car tous les gens m'ont pris pour un fou en voyant le nombre de gaines ! Même le carreleur de 50ans avait jamais vu ça.. Et j'ai rien pour l'audio video...

Enfin si 3 grade3s par pièces environ, c'est soft.

J'ai pas encore cablé mon rack car on a pas emmenagé encore je viens àpeine de finir le tableau elec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à  tous,

 

après une petite semaine de câblage et de galère, voici quelque photos de l'état d'avancement.

Mais avant, pour ceux qui utilisent du Sonos avec des switchs manageables, il est impératif d'activer le spanning tree, auquel cas des que vous connectez votre sonos, et bien le réseau se casse la gueule... cette connerie m'as quand meme pris 2 jours :angry:

 

le rack

gallery_35_275_143009.jpg

 

de plus près

gallery_35_275_318441.jpg

 

le stack de switch netgear 724TPS

gallery_35_275_314841.jpg

 

et pour finir une petite photos du salon qui commence a être sympathique

gallery_35_275_357573.jpg

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je t'embête pas avec mes questions, mais vue que je suis entrain de me faire aussi un appartement, j analyse tous ce que je veux vois.

Mais pour le stockage (vu le nombre de disque possible) tu vas le gérer comment. Car àleur actuelle je regarde pour un rack synology mais je cherche si je peux trouver mieux et avoir un truc vraiment stable.

Sinon la tu pars vraiment sur une installation professionnelle quand même xd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis tu ne m'embêtes pas  :D .

concernant le stockage, le san fibre tout en bas 3to me permet de sauvegarder mes VMs. A dessus le plus gros (24 disques de 2to) tourne sous windows server 2011 et c'est ici que je stocke tous mes media (film hd, musiques, photos ...). le QNAP me permet de gérer et d'enregistrer mes 6 caméras et me sert également de sauvegarde pour mes medias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es données sous Windows server?!

La sa me dérange et tu me déçois mdr.

Perso j aime mieux partir dans ce cas sur le rack synology.

Je dis synology, car partir dans du matériel de ce genre sa me dérange aussi de partir sur xpenology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à  une bouche de VMC non ?

 

Gargamel, tout ce matos dans une petite salle, fermée acoustiquement (et donc hermétiquement), ça doit chauffer. Comment tu as prévu de refroidir l'ensemble ? Tu récupères la chaleur pour chauffer la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire, il fait bien chaud la dedans non ? Car déjàmois àa chauffe bien, toi cela doit dégager au moins 800/1000W en continu.

J'adore, mais bon niveau conso, cela doit bouffer un max là... C'est quand l'intérêt d'un serveur/san si gros, juste pour stocker des fichiers médias ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet cela chauffe un peu, mais je tiens a rassurer tout le monde, tout n'est jamais allumé 24/24, seul les switchs et le serveur IBM le sont. le san fibre tout en bas est la juste pour sauvegarder mes VMs ( environ tous les 15 jours), le reste du temps il n'est jamais allumé, le gros serveur de stockage s'allume uniquement (wol) si il détecte un client connecté sur le réseau, (plugin lightout windows serveur), quand au qnap je sauvegarde en rsync mes fichiers multimédia et je suis en train de basculer la gestion des mes cameras sur une VM synology, pour pouvoir couper le QNAP.

 

en effet il s'agit bien d'une caméra dome en haut a droite, j'en dispose de 4 a l'intérieure et de 2 extérieure.

 

concernant la VMC, nous avons installé un modèle double flux avec une aspiration dans le local technique, ce qui théoriquement va nous permettre de récupérer les calories des serveurs. je vous dirais si cela fonctionne cet hiver.

 

je vais bientôt connecter mon HC2, et je pense que je vais bientôt avoir besoin de vos lumières .

 

bonne fin de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'auras pas trop besoin de nos lumières pour la HC2, tu verras que c'est pas super compliqué.

La faut que j'arrive aussi un trouvé un gros serveur de stockage qui coute pas 4k€, àdéfaut j'ai trouvé sa http://www.asrockrack.com/general/productdetail.fr.asp?Model=1U12LX-C612D4U/2T8R#Specifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...