barrot_95 Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 C'est bien la AC ? Sur la uap pro jai lit le cable directe sur le LAN avec switch poe Cisco et sa alimente la borne directe Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
k750 Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonsoir, C'est la version UAP-AC-Pro Port PoE = Port de l'injecteur relier a la parabole (port Ethernet Main)Port LAN = Port de l'injecteur relié au routeur (Sur le miens eth4) hop ca marche
PITP2 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Vous êtes des grands malades , par contre cette simple borne ne fait pas l'affaire aussi ? une par étage de préférence au milieu dans un couloir au dessus d'une porte ... http://www.dlink.com/fr/fr/business-solutions/wireless/access-points/access-points/dap-2660-wireless-ac1200-simultaneous-dual-band-poe-access-point Par ce que que c'est bien gentil Ubiquity mais entre leur pseudo POE et la déclinaison en 10 000 vesrions + un soft qui tourne une clé usb qui risque de tomber en panne cela ressemble à de la bidouille
k750 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Tu mélange certaine chose, c'est le routeur qui possède une clé USB, pas le système WiFi Ubiquiti De plus je ne vois pas en quoi ou la clé USB est un problème Si tu a fait une sauvegarde de cette clé en cas de problème c'est simple tu en achète une autre, tu restaure ta sauvegarde et tu redémarre ton routeur Si la même chose t'arrive avec un autre matériel c'est retour S.A.V pour plusieurs jours De plus ton système DAP-2660 est aussi PoE 1
PITP2 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Bah mettre un point faible connu me dérange ..... Pas toi ? Hormis aimer la bidouille et àje peux comprendre Je parlais de pseudo poe. Car bien entendu la borne Dlink indiquée est poe.
k750 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Le fait que ce routeur tourne avec une clé USB me dérange pas du tout En cas de problème je me dépanne moi même, et cela est très appréciable Surtout quant on ne peu pas rester plusieurs jours sans routeur Après chacun fait se que bon lui semble
PITP2 Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Après chacun fait se que bon lui semble Très sage lol
k750 Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Ceci dit cette histoire de clé me paraît vraiment bien En cas de panne tu envois a tes frais ton routeur au SAV (environs 2 jours de transport) Ils le flash (1 jour si tout va bien) mais comme tu n'est pas le seul compte plus Ils te le réexpédient (environs 2 jours de transport) Te voilà parti pour 5 a 6 jours minimum sans routeur Pour peu que tu a pas sauvegarder ta configuration avant la panne a la réception du routeur tu doit tout reconfigurer Avec le routeur Ubiquiti c'est plus simple Tu branche le routeur, tu le paramètre et tu fait une sauvegarde de ta clé En cas de crash ou big problème tu restaure ta clé Le prix d'une clé USB 16Go est moins cher que l'expédition du routeur emballage compris Sur ce sujet j'ai fait un petit tuto sur mon forum Ubiquiti non officiel Ici : http://ubiquiti.forumactif.org/t3-sauvegarde-et-restauration-de-la-cle-du-routeur Cela paraît hard pour ceux qui ne connaissent pas mais si on suis la procédure cela se passe bien
Did Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 On peut aussi sauvegarder la config d'un routeur à l'emplacement que l'on veut (sur un ordi).
k750 Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Oui comme dans tout les routeurs i est possible de sauvegarder sa configuration Cependant tout le monde ne le fait pas par ignorance, négligence ou oubli
Did Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Bonjour tout le monde, Pour le modèle Ubiquiti comme celui de @jojo, peut-on l'installer à 45° (en sous toiture à l'étage) sans perdre trop de couverture comme je vois qu'il peut être posé en mural ou en plafond? @jojo, Est-il possible d'éteindre le cercle lumineux bleu et sinon, éclaire-t-il fort dans la nuit?
k750 Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Bonjour, Le problème du wifi est l'obstacle, qu'il soit au plafond, sur un mur ou autre c'est pas un problème Cela dépend de la configuration de ta maison Pour le cercle lumineux oui sur l'UAP-AC-PRO tu peu le désactiver sans problème
Lazer Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Hum, c'est embêtant quand même, t'y devras pencher la tête pour utiliser ton smartphone Non pas de souci comme dit k750
Did Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Merci @k750 et @Lazer, Oui, comme dans le film: Le cerveau. Je viens d'en trouvé chez WiFi France à 162.55€ T.T.C, je crois qu'il va finir dans le panier. https://www.wifi-france.com/ubiquiti/point-dacces-interieur-exterieur-ubiquiti-unifi-uap-ac-pro-6 Et encore une petite question, vais-je pouvoir l'alimenter en POE avec mon switch Linksys LGS308P? http://www.linksys.com/fr/p/P-LGS308P/
BenjyNet Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 T'as pu le commander Did ? Parce que là y'a plus rien
Did Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Non pas encore, je cherche si le POE de mon Linksys va être compatible mais en effet, il n'y en a plus.
BenjyNet Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Bah moi je peux te le dire OUI il est compatible.... les uap ac pro sont compatibles avec le standard POE pour le coup Mate en bas de la page : https://www.ubnt.com/unifi/unifi-ap-ac-pro/ -> 802.3af PoE/802.3at PoE+
Did Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 C'est surtout du côté du Linksys que je cherchais mais si tu me le dis, je veux bien te croire. J'ai demandé àêtre informé en cas de ré-appro.
BenjyNet Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Bah Did si le linksys respecte la norme (et je pense que c'est le cas àen croire la doc), je vois pas pourquoi il y aurait un soucis. J'ai aussi demandé d'être prévenu en cas de réappro.
Did Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 En fait, c'est ce qu'expliquait @Lazer, le AC Pro va s'adapter automatiquement à la tension envoyée par le switch, c'est ça? En tout cas, merci de me l'avoir confirmé. Y'a plus qu'à attendre.
jojo Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 @Did, sorry pour ma réponse tardive. Mon AP n'est pas encore à sa place définitive, il est derrière mon pommier à l'étage (à droite de ma maison), Il arrose tranquille jusque dans notre chambre au RdC (à gauche = à l'autre bout). Je suis impressionné par sa couverture. Il est fournit avec un injecteur, alors si ton switch n'est pas compatible, tu as un injecteur fourni avec. Voici comment éclaire le bidule la nuit
Did Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Posté(e) le 19 février 2016 Pas de soucis @jojo, Oui au pire, il y a un injecteur dans la boite. J'ai a choisir entre deux positions, la première où il y a déjà le câble réseau dans l'escalier au niveau du plancher (en sous toiture à 45°) ou sous la poutre du faîtage dans la mezzanine (tout en haut en plafonnier), à cette position si ça couvre bien aux extrémités du rez de chaussée, je pense que ça améliorerait aussi la réception dans la cour et le jardin.
jojo Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 j'ai donc un Ubiquiti AP-AC-Pro. Il est connecté via un switch àmon router. Dès que je redémarre mon routeur (ASUS - RT-AC68U) mon AP passe en rouge au niveau du dashboard, et il ne fait plus son job. Son bel éclairage bleu clignote. Pour qu'il fonctionne ànouveau, je dois physiquement l'arrêter et le redémarrer. C'est pas cool ... mais je suis sûr que c'est parce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien, mais quoi ?
jojo Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 oui, j'ai réservé un adresse IP dans mon routeur sur base de la MAC adresse de mon AP
Messages recommandés