mprinfo Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 @mprinfo : provisoire c'est tant que la boite n'est pas fermée c'est ca? @hysis Chute c'est un secret. D'ailleurs elles ne sont toujours pas fermer lolÀ chaque fois que j'en ferme une dans la semaine je dois l'ouvrir pour X raisons Lorsqu'elle est ouverte j'y accède jamais. LolEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 il y a 31 minutes, Lazer a dit : C'est totalement abandonné SonosNet je crois. Concernant Ubiquiti, normalement la 3.7.17 était très buggée, elle a été retirée par Ubiquiti et ils ont même fait une note spéciale : https://community.ubnt.com/t5/UniFi-Updates-Blog/FIRMWARE-Firmware-revert-for-1st-gen-UAPs/ba-p/1688606 Merci pour tes recherches. Je ne sais plus quoi penser : ca il est toujours dispo en download sur leur site et cela a fonctionne. Mais après ceci ça ne fonctionne plus Vous les experts, vous croyez qu'il y aurait un lien de causes à effets ? En tout cas, ça m'énerve ! 1
Hysis Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 Je suis pas experte mais si ca t'énerve encore c'est que t'en as pas pris assez 2
mprinfo Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 @jojo branche ton sonos en filaire si tu n'as pas de câble assez long (il est bien d'avoir en stock un câble réseau de 20m )Passe le en CPL Autres choses lorsque cela fonctionne très bien je ne vois pas l'intérêt d'y toucher à moins d'être un grand malade comme moi qui n'aime pas les choses qui fonctionnent bienIl faut bien garder à l'esprit la mise à jour d'un firmware n'est pas sans risque. Je me souviens d'avoir loupé le flashage d'un bios de carte mère pour une coupure de courant par chance la puce bios à l'époque n'était pas soudé. J'ai dois pu la mettre à jour avec une autre carte mère Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 Tu as tenté de le réinstaller ton Sonos ?
mprinfo Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 @nico il est très têtu notre ami@jojo lol Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 @Hysis, ça a toujours été mon "problème" : même complètement pêté, (et très bien) mon neurone de secours qui me discait : fait pas ci, fait pas ça, c'est con ... @mprinfo : je vais passer ce sonos en CPL, mais j'ai flashé mon ubiquiti parce que j'avais des réactions bizarres quand je voulais monter la puissance. @Nico : non, car je viens de lui interdire de passer par l'AP, et il se connecte (faiblement, mais ça passe) à mon router principal. Donc je ne pense pas que Sonos est en cause. Mais d'ailleurs, comment ofrcer cette mise à jour ?
mprinfo Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 @jojo Tu veux mettre à jour quoi ? Le sonos ?Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 en fait je suis sûr que ce n'est pas un problème Sonos, sauf s'il utilise des protocoles de communication particuliers.` Car il fonctionne parfaitement ailleurs dans la maison. Par ailleur, mon appli Sonos Androïd ne fonctionne pas à cet endroit là (et je suppose qu'elle essaie de se connecter via mon AP), lais les autres accès à internet fonctionnent. Expl : j'ai déinstallé mon appli Sonos et réinstallée en utilisant le Wifi (donc celui de mon AP) et au redémarrage, il m'a dit que mes Sonos n'étaient pas sur le même réseau WiFi que mon GSM. Donc c'est un truc avec l'AP, et pourtant il a le même SSID
jojo Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 il y a 51 minutes, Hysis a dit : Je suis pas experte mais si ca t'énerve encore c'est que t'en as pas pris assez Il faudrait que vous mettiez d'accord entre femmes, car la mienne trouve que j'en ai bu assez 1
Nico Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 Ahh bah voilà, même SSID mais pas relié à la même borne, tu n'as pas un équipement en 2.4ghz et un en 5 ghz ?
jojo Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 Je sens que tu vas m'apprendre des choses J'ai mis le même SSID, comme ça je pouvait me ballader partout dans la maison dans me poser de question. Sur mon router j'ai du 2,4 et du 5 GHz. Idem sur mon AP. Je n'utilise (je crois) que les 2,4 GHz. Aurais-je du créer 4 SSID différents ? L'idée était que peut importe via quel AP on se connecte, on est toujours sur le même réseau
Nico Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 C'est plus ou moins le cas. C'est le même SSID, mais pas le même réseau Wifi tout de même, en tout cas pas tout à fait. Pour avoir un seul et unique réseau Wifi transparent, il faut soit du WDS, soit des technos propriétaires avec un contrôleur, soit, aussi sur les bornes pro le WMM par exemple qui permet le roaming "propre" si tu as des téléphones Wifi (Pour ne pas avoir de coupure au moment du passage d'une borne à une autre). Moi aussi je fais comme toi, mais les appareils au milieu (Pas tous), voient 2 réseaux Wifi tout de même. 1
jojo Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 zut alors, car il ne me semble pas avoir acheté du matos au rabais .... et qui de plus a parfaitement fonctionné, jusqu'à ce que j'essaye ce foutu nouveau firmware. Je suis DEGOUTE ! Comment refaire fonctionner ce qui fonctionnait parfaitement avant ?
Nico Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 Attention, cela n'empêche pas du tout de fonctionner, c'est même le standard. Mais pour voir ce qui se passe, installes voir Wifi analyser sur ton téléphone, tu vas vite voir, tu auras x fois ton SSID qui va apparaître, et selon où tu te placeras dans ta maison, l'un ou l'autre prendras le dessus. D'ailleurs tu as vraiment besoin de 4 bornes ?
jojo Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 j'ai besoins de 2 bornes (mon routeur principal à l'étage, et l'AP au rez et dans le jardin) (on parlait de 4 car 2 en 2,4GHz et 2 en 5 GHz) J'ai changé le nom du site (dans les settings de l'AP = AP_jojo), mais le wifi du téléphone me dii qu'il est connecté au SSID du router (Router_jojo), malgré que dans les faits, il est connecté à l'AP. Dans Wifi Analyseur, je vois deux signaux Routeur_jojo et AP_jojo
Lazer Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 Déjà si tu as des points d'accès Wifi de marque différente, ça sera obligatoirement des réseaux Wifi différents (même si le SSID est identique). Comme dit Nico, l'application Wifi Analyser te permet de voir cela rapidement. Chez Ubiquiti, le roaming entre AP se nomme "Zero Handoff" et doit être activé dans le contrôleur au moment de la création du réseau. Je n'ai jamais testé, n'ayant qu'une seule borne de la marque. Mais en prenant cette marque, mon intention à terme était bien de compléter la collection afin de bénéficier du roaming et de désactiver le réseau de la box Internet. Un jour peut être....
Nico Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 Yes, et seul les bornes pro ont des semblants de protocoles "standards" comme WMM pour le vrai roaming. Le reste, ce n'est que du propriétaire.
jojo Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 je n'y comprend plus rien. Et en plus vous êtes beaucoup trop doués pour moi. J'ai acheté une box PRO (Ubiquiti AC-PRO) juste pour augmenter la portée de mon réseau Wifi, sans faire appel à ces répétiteurs merd... à 50 balles. Et cela à super bien fonctionné pendant des mois. Maintenant, quand je suis à la cuisine, près de la borne (mon GSM s'y connecte donc en préférence), il ne vois PLUS (car il y a une semaine tout était ok) mon réseau Sonos, avec le message comm quoi il n'est pas sur le même réseau WiFi (cfr vos explications, mais c'est la première fois qu'il me fait ce coup là !). Quand je suis en haut, c'est ok, et il voit les 3 Sonos. Ce qui confirme vos théories . Et j'ai mis un des sonos sur du CPL pour qu'il crée un SonoNet, mais apparement ça ne fonctionne pas. J'ai même fait un downgrade en 3.7.8 suivant les recommandations de Lazer. Il va falloir que je change encore d'avatar ? Que j'y mette 10 chats noirs ?
Lazer Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 Je n'ai aucune idée du problème avec le Sonos. Tu peux investiguer en te connectant à l'interface Web cachée du Sonos : http://<sonos_ip>:1400/status http://bsteiner.info/articles/hidden-sonos-interface Il y a pas mal de menus, et tu pourras trouver des infos réseaux, sur lequel les Sonos se voient. Peut être que ça pourra t'aider. Et ceci ne t'aidera pas forcément, car c'est la procédure pour désactiver le Wifi sur les Sonos : http://bsteiner.info/articles/disabling-sonos-wifi Mais tu y verras des infos réseaux.
Nico Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 C'est étonnant tout de même ça, maintenant je ne connais pas Sonos. Tu peux essayer ça sinon : https://sonos.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3083 Peut être qu'avant, ton téléphone ne se connectait pas sur ta borne Ubiquiti ? Mais bon, ils sont bien sur le même LAN, peut être pas le même Wifi, mais cela ne devrait pas jouer.
jojo Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 merci les amis, j'y regarde demain soir, je dois aller dodo. P.S. j'avais déjà (il y a longtemps) regardé les infos pour désactiver le WiFi, mais en effet, y retourner pourrait peut-être me faire trouver quelque-chos
Lazer Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2016 Intéressant ça Nico, si je comprends bien, en mode BOOST, les Sonos créent le réseau SonosNet comme avant. Et en plus, fonction qui peut être intéressante : Citation Avantages supplémentaires d'une configuration BOOST Une configuration BOOST offre quelques avantages supplémentaires qui n'ont pas d'impact sur la performance de votre système Sonos, mais que certains utilisateurs pourront trouver utiles. Les ports Ethernet au dos de vos produits Sonos sont actifs et peuvent être utilisés pour fournir une connexion avec un périphérique réseau autre que Sonos (par exemple une imprimante ou un téléviseur). Les périphériques Android n'ont pas besoin d'être à la portée du réseau Wi-Fi domestique pour se connecter à Sonos. Ces périphériques sont capables de se connecter directement au réseau sans fil dédié de Sonos pour contrôler votre musique et accéder au Web. Pour ce faire, veillez à ce que le périphérique Android soit connecté à votre réseau Wi-Fi domestique et activez « Connecter à SonosNet » sous « Paramètres avancés » dans le menu Musique de Sonos.
Nico Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 Yes, à priori il créer un port dispo pour autre chose, vraiment pas mal !
Did Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2016 @jojo, Il y a 10 heures, jojo a dit : .Et j'ai mis un des sonos sur du CPL pour qu'il crée un SonoNet, mais apparement ça ne fonctionne pas. J'ai même fait un downgrade en 3.7.8 suivant les recommandations de Lazer. Tu as essayer de les redémarrer en les débranchant (avec celui cpl déjà en route)?
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