Nico Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Hum, donc je suis plus àjour, mais cela ne fonctionne pas... Pourtant sur mon Syno aucun souci, mes terminaux se connectaient bien en 5G...
Nico Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Benjy, bah rien de spécial, j'ai tout installé en mettant java en dernière version, puis la BD mongo et j'ai installé le paquet correspondant. Par contre il me met effectivement un message certificat non valide, mais si je fais poursuivre, aucun souci tout fonctionne. Le paquet je l'ai pris ici en download direct : http://synology.acmenet.ru/ (La version dernière version beta).
Nico Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Par contre je viens de voir un truc, dans la colonne overrides, pour le 5G il me met PSK, pas pour le 2.4G... Une idée ?
jojo Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Par contre je vais devoir ajouter un peu de ram à mon NAS du coup, je suis à 50%, psychologiquement cela ne va pas Si ton router commence à se la jouer à la Fibaro de certains ... C'était pas l'histoire que selon si tu branchais ta HC2 derrière ou non elle rebootait ou non ? En effet, c'est le même problème que j'avais soulevé à l'époque. Depuis, ma HC2 est sur son propre switch et mon AP a son propre câble réseau qui va directement au router. Si vous avez des idées, elles sont les bien-venues, car le support est aux abonnés absents
Nico Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Et ça fait encore pareil ? Sinon qqun une idée pour ce Overrrides ?
jojo Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 oui, sauf que je n'ai plus rien sur le port ethernet secondaire. Donc la HV2 n'est pas en cause
Nico Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Hum, effectivement. Et tu es en IP fixe ou DHCP sur la borne ? Sinon moi maintenant après suppression et remise en place, j'ai un terminal en 5g...
jojo Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 ouf, je ne suis pas encore àconfigurer le 5G, j'ai tout laissé en standard... Je suis en DHCP sur mon AP en ayant fait une réservation d'IP sur mon routeur sur base de la MAC adress de l'AP. Je devrais essayer en full DHCP tu cois ?
Krikroff Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 @Nico, C'est mieux donc mais tu as une différence au niveau de la configuration ? Envoyé de mon smartphone
jojo Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 oh miracle ! Merci Nico ! en full DHCP ça fonctionne ! pas de problème de restart. Mais j'aiais bien la réservation d'IP, je voudrais éviter de passer en fixed IP avec le risque de conflict. Une autre (bonne) idée ?
jojo Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 et zut :( il fallait que j'écrive que c'était ok pour que càpasse au rouge au niveau de mon controleur !
jojo Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 mais par ailleurs c'est rassurant, car pourquoi cela fonctionnerait en full DHCP et pas en reserved IP ?
Nico Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Bah pas normal du tout Jojo, il y a un souci qque part... Sinon moi c'est la mer**, méga orage cette nuit, et je crois que ma freebox a grillé (Bloqué entre l'étape 2 et 3). Je vais mettre un modem ADSL pour voir. Pfff, demain je pars en vacances, c'est juste super ça, jamais arrivé en 20 ans, et la veille des vacances... Donc j'ai pas testé plus loin Krikroff.
Krikroff Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Effectivement la poisse ton affaire ! Mais avec de la chance ce n'est pas ta freebox mais plutôt les équipements de ton NRA ou autres... Envoyé de mon smartphone
ksar Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 @Nico : Il y a du grabuge dans ta région : https://www.free-reseau.fr/geolocalisation.php?nra=brt68&zoom=9 5 DSLAM non joiniables
PITP2 Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Argh pas cool cela Nico Par contre je suis quand même surpris vous installez des petites fortunes avec des matos qui sont souvent utilisés dans le domaine pro et vous ne protégez pas tout ce beau matériel
jojo Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 @Nico, J'espère que tu as trouvé une solution. Mais je me posais la même question que PITP2, comment cela se fait-il que ta freebox aurrait grillé avec l'installation géante que tu as mis pour pallier aux pannes de courant ? Mais peut-être que ta freebox n'était pas protégée par ton système ? En tout cas, de mon côté, bonnes nouvelles : le problème de redémarrage de mon AP, suite à une restart de mon router, est réglé : c'était un problème de firmware de l'AP. En faisant l'upgrade de la version 3.4.16.3435 à la version 3.7.7.4997. C'était donc bien un problème au niveau de l'AP. En tout cas je NE VOUS RECOMMANDE PAS la société Senetic (http:///WWW.senetic.com) qui n'a offert AUCUN support : la seule réponse que j'ai eu de leur part (le 8 mars) était que cela devait provenir d'un problème de configuration réseau chez moi, et certainement pas de leur AP. Des foutaises ! Puis silence radio malgré de très nombreux rappels.
Nico Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Jojo, ahh je pensais que tu étais à jour niveau firmware, du coup je n'en n'ai même pas parlé. Cool si c'était ça. Sinon ça y, mon modem ADSL 2+ tourne Ma freebox est bien protégée au niveau électrique, aucun souci la dessus, mais là c'est rentré par la ligne téléphonique, pourtant enterré dans le coin. Mais après point avec les voisins, cela à griller chez tout le monde, cela a du taper dans le répartiteur, car on a pris 15 minutes d'orage de folie hier soir, pas vu ça depuis des années. Le souci, c'est de protéger l'entrée FT, c'est très compliqué en dégroupage total, on perd souvent du débit, j'ai déjà testé plusieurs fois. Du coup je vais me reposer la question. D'ailleurs même pas sà»r que cela aurait aidé, car la Freebox fonctionne très bien, elle ne synchronise juste plus, une petite surtension peut suffire pour cramer une partie de la puce modem de la box. Si qqun a trouvé une bonne protection qui fonctionne sur de l'ADSL dégroupé, je suis preneur. D'ailleurs mon relai 3G a pris le relai de suite, du coup j'ai pas capté de suite à 3h00 du matin, mais ce matin ma fille voulait à tout prix voir un dessin animé, et bien sà»r rien :) 1
k750 Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 En tout cas je NE VOUS RECOMMANDE PAS la société Senetic (http:///WWW.senetic.com) qui n'a offert AUCUN support : la seule réponse que j'ai eu de leur part (le 8 mars) était que cela devait provenir d'un problème de configuration réseau chez moi, et certainement pas de leur AP. Des foutaises ! Puis silence radio malgré de très nombreux rappels. Salut Jojo et a tous, Pour le support technique c'est ici : http://community.ubnt.com/t5/UniFi-Wireless/bd-p/UniFi Sinetic vend ou échange du matériel défectueux mais ne fait pas de support technique
jojo Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Si vous ne faites pas du support, vous pourriez au minimum avoir la politesse de répondre. aux mails vous pourriez le préciser clairement sur votre site, car autant acheter en Chine alors ... Pourquoi croyez-vous que j'ai payé plus cher pour acheter en Europe ? Et comment puis-je savoir si le matériel est défectueux si des fonctionnalités de base (ici restart du routeur suite àpanne de courant par exemple) ne fonctionnent pas. Il est évidement que le firmware fait partie intégrante de l'objet vendu. Si vous ne testez pas les appareils avant de les commercialiser ... no comment (je ne râle pas souvent, je suis plutôt de bonne composition en général, mais làje trouve cela trop)
Nico Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Bon galère sinon, Free n'échange pas la box de suite (Déjàj'ai du feinter àla hotline pour aller plus vite, sinon c'était attente d'un coup de fil...), ils envoient qqun qui veut tester la ligne pour voir si le signal n'est pas trop faible pour la Freebox par rapport àmon modem...
Nico Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Bon au final, vous l'avez fixé où la votre ? En mural ou au plafond ?
jojo Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 le router WiFi principal est àl'étage L'AP est fixé au plafond de la terrasse couverte du rez-de-chaussée, et arrose parfaitement le tout le RdC et le Sous-sol, bien que pas centré sur la maison
Krikroff Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Actuellement comme une bouse sous le canapé dans le séjour, j'ai honte 1
Nico Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Bah pas tant que ça. Car justement je l'ai également mise au RDC tête vers le haut, et je trouve que cela fonctionne plutôt pas mal du tout ! Elle couvre bien le RDC et très bien l'étage du coup. Je tenterai encore l'inverse pour voir, àsavoir tête vers le bas àl'étage, àvoir.
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