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Posté(e)

Hum, donc je suis plus àjour, mais cela ne fonctionne pas... Pourtant sur mon Syno aucun souci, mes terminaux se connectaient bien en 5G...

Posté(e)

Benjy, bah rien de spécial, j'ai tout installé en mettant java en dernière version, puis la BD mongo et j'ai installé le paquet correspondant. Par contre il me met effectivement un message certificat non valide, mais si je fais poursuivre, aucun souci tout fonctionne.

 

Le paquet je l'ai pris ici en download direct : http://synology.acmenet.ru/ (La version dernière version beta).

Posté(e)

Par contre je viens de voir un truc, dans la colonne overrides, pour le 5G il me met PSK, pas pour le 2.4G... Une idée ?

Posté(e)

Par contre je vais devoir ajouter un peu de ram à  mon NAS du coup, je suis à  50%, psychologiquement cela ne va pas :)

Si ton router commence à  se la jouer à  la Fibaro de certains ...

 

C'était pas l'histoire que selon si tu branchais ta HC2 derrière ou non elle rebootait ou non ?

En effet, c'est le même problème que j'avais soulevé à  l'époque. Depuis, ma HC2 est sur son propre switch et mon AP a son propre câble réseau qui va directement au router.

Si vous avez des idées, elles sont les bien-venues, car le support est aux abonnés absents :(

Posté(e)

Hum, effectivement. Et tu es en IP fixe ou DHCP sur la borne ?

 

Sinon moi maintenant après suppression et remise en place, j'ai un terminal en 5g...

Posté(e)

ouf, je ne suis pas encore àconfigurer le 5G, j'ai tout laissé en standard...

Je suis en DHCP sur mon AP en ayant fait une réservation d'IP sur mon routeur sur base de la MAC adress de l'AP.

Je devrais essayer en full DHCP tu cois ?

Posté(e)

@Nico, C'est mieux donc mais tu as une différence au niveau de la configuration ?

Envoyé de mon smartphone

Posté(e)

oh miracle !

Merci Nico ! en full DHCP ça fonctionne ! pas de problème de restart.

Mais j'aiais bien la réservation d'IP, je voudrais éviter de passer en fixed IP avec le risque de conflict. Une autre (bonne) idée ?

Posté(e)

et zut :( :(

il fallait que j'écrive que c'était ok pour que càpasse au rouge au niveau de mon controleur !

Posté(e)

Bah pas normal du tout Jojo, il y a un souci qque part...

 

Sinon moi c'est la mer**, méga orage cette nuit, et je crois que ma freebox a grillé (Bloqué entre l'étape 2 et 3). Je vais mettre un modem ADSL pour voir. Pfff, demain je pars en vacances, c'est juste super ça, jamais arrivé en 20 ans, et la veille des vacances... Donc j'ai pas testé plus loin Krikroff.

Posté(e)

Effectivement la poisse ton affaire ! Mais avec de la chance ce n'est pas ta freebox mais plutôt les équipements de ton NRA ou autres...

Envoyé de mon smartphone

Posté(e)

Argh pas cool cela Nico

Par contre je suis quand même surpris vous installez des petites fortunes avec des matos qui sont souvent utilisés dans le domaine pro et vous ne protégez pas tout ce beau matériel  :huh:

Posté(e)

@Nico,

J'espère que tu as trouvé une solution. Mais je me posais la même question que PITP2, comment cela se fait-il que ta freebox aurrait grillé avec l'installation géante que tu as mis pour pallier aux pannes de courant ? Mais peut-être que ta freebox n'était pas protégée par ton système ?

 

En tout cas, de mon côté, bonnes nouvelles : le problème de redémarrage de mon AP, suite à  une restart de mon router, est réglé : c'était un problème de firmware de l'AP. En faisant l'upgrade de la version 3.4.16.3435 à  la version 3.7.7.4997. C'était donc bien un problème au niveau de l'AP.

En tout cas je NE VOUS RECOMMANDE PAS la société Senetic (http:///WWW.senetic.com) qui n'a offert AUCUN support : la seule réponse que j'ai eu de leur part (le 8 mars) était que cela devait provenir d'un problème de configuration réseau chez moi, et certainement pas de leur AP. Des foutaises ! Puis silence radio malgré de très nombreux rappels.

Posté(e)

Jojo, ahh je pensais que tu étais à  jour niveau firmware, du coup je n'en n'ai même pas parlé. Cool si c'était ça.

 

Sinon ça y, mon modem ADSL 2+ tourne :)

Ma freebox est bien protégée au niveau électrique, aucun souci la dessus, mais là  c'est rentré par la ligne téléphonique, pourtant enterré dans le coin. Mais après point avec les voisins, cela à  griller chez tout le monde, cela a du taper dans le répartiteur, car on a pris 15 minutes d'orage de folie hier soir, pas vu ça depuis des années.

Le souci, c'est de protéger l'entrée FT, c'est très compliqué en dégroupage total, on perd souvent du débit, j'ai déjà  testé plusieurs fois. Du coup je vais me reposer la question. D'ailleurs même pas sà»r que cela aurait aidé, car la Freebox fonctionne très bien, elle ne synchronise juste plus, une petite surtension peut suffire pour cramer une partie de la puce modem de la box.

 

Si qqun a trouvé une bonne protection qui fonctionne sur de l'ADSL dégroupé, je suis preneur.

D'ailleurs mon relai 3G a pris le relai de suite, du coup j'ai pas capté de suite à  3h00 du matin, mais ce matin ma fille voulait à  tout prix voir un dessin animé, et bien sà»r rien :) :)

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Posté(e)
En tout cas je NE VOUS RECOMMANDE PAS la société Senetic (http:///WWW.senetic.com) qui n'a offert AUCUN support : la seule réponse que j'ai eu de leur part (le 8 mars) était que cela devait provenir d'un problème de configuration réseau chez moi, et certainement pas de leur AP. Des foutaises ! Puis silence radio malgré de très nombreux rappels.

 

Salut Jojo et a tous,

Pour le support technique c'est ici : http://community.ubnt.com/t5/UniFi-Wireless/bd-p/UniFi

Sinetic vend ou échange du matériel défectueux mais ne fait pas de support technique :)

Posté(e)

Si vous ne faites pas du support,

  1. vous pourriez au minimum avoir la politesse de répondre. aux mails
  2. vous pourriez le préciser clairement sur votre site, car autant acheter en Chine alors ... Pourquoi croyez-vous que j'ai payé plus cher pour acheter en Europe ?

Et comment puis-je savoir si le matériel est défectueux si des fonctionnalités de base (ici restart du routeur suite àpanne de courant par exemple) ne fonctionnent pas.

Il est évidement que le firmware fait partie intégrante de l'objet vendu. Si vous ne testez pas les appareils avant de les commercialiser ... no comment

(je ne râle pas souvent, je suis plutôt de bonne composition en général, mais làje trouve cela trop)

Posté(e)

:)

Bon galère sinon, Free n'échange pas la box de suite (Déjàj'ai du feinter àla hotline pour aller plus vite, sinon c'était attente d'un coup de fil...), ils envoient qqun qui veut tester la ligne pour voir si le signal n'est pas trop faible pour la Freebox par rapport àmon modem...

Posté(e)

le router WiFi principal est àl'étage

L'AP est fixé au plafond de la terrasse couverte du rez-de-chaussée, et arrose parfaitement le tout le RdC et le Sous-sol, bien que pas centré sur la maison

Posté(e)

Actuellement comme une bouse sous le canapé dans le séjour, j'ai honte  :98:

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Posté(e)

Bah pas tant que ça. Car justement je l'ai également mise au RDC tête vers le haut, et je trouve que cela fonctionne plutôt pas mal du tout !

Elle couvre bien le RDC et très bien l'étage du coup. Je tenterai encore l'inverse pour voir, àsavoir tête vers le bas àl'étage, àvoir.

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