Aller au contenu

Y'a-T-Il Des Pros Du Wifi Sur Le Forum ?


Berale64

Messages recommandés

Ayant une maison en longueur, j'ai installé depuis longtemps un Wifi Extendeur afin de pouvoir utiliser mon Ipad depuis n'importe quel endroit de la maison.

Depuis que j'ai la HCL je l'ai connecté sur l'extension wifi qui comporte des ports Ethernet.

Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours.

 

post-1115-0-39206000-1409668651_thumb.jpg

 

Quand je suis prêt de la Livebox avec mon Ipad je ne peut pas me connecter sur la HCL.

Quand je suis prêt de l'extension Wifi,tout fonctionne parfaitement.

 

Mais, mon PC à  côté de la Livebox est lui aussi en Wifi et se connecte très bien.

 

J'ai, un instant, suspecté l'Ipad, alors j'ai installé l’application sous Androà¯de sur mon smartphone. Même problème que l'Ipad.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié toutes les configs. pas de problèmes de ce côté.

 

Mais !!!

 

J'ai tout arrêté.

J'ai redémarré le Livebox, puis la box Fibaro et enfin l'Ipad.

Magnifique, tout en étant près de la Livebox je peux accéder à  la HCL.

Je vais près de l'extension Wifi et ça marche toujours.

Je reviens près de la Livebox et c'est terminé. HCL inaccessible.

 

Un truc de fou !

 

Je redémarre le PC et Fibaro Finder ne trouve plus la HCL.

 

J’arrête tout et redémarre le PC avant la HCL. Fibaro finder trouve la HCL.

 

J'y perds mon latin.

 

J'ai par la même occasion remarqué que le DHCP n'a de dynamique que le nom. quelque soit l'ordre de démarrage des équipements, ils gardent toujours la même adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour le DHCP, car tu dois avoir un bail d'une certaine durée, donc le serveur DHCP redonne la même adresse pour un temps défini (Par rapport à  l'adresse MAC du terminal).

Merci. Je m'endormirais moins bête ce soir ! :D

 

Cf >> http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/700-bien-utiliser-la-fonction-citation-dans-les-r%C3%A9ponses/

Modifié par moicphil
Bonjour Berale24, merci de ne pas citer le message précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bloc d'alimentation de la HC lite est branchée sur l'extension wifi CPL je suppose ?

si c'est le cas peux tu essayer de mettre le bloc alim sur une rallonge elle même branchée sur un autre réseau de prise ?

 

En fait j'ai aussi un réseau CPL chez moi et l'alim de la HC2 est comme qui dirait .... une grosse m .... et elle met plein de parasite sur le réseau electrique ce qui pourrait expliquer ton problème.

J'ai été obligé de passer en RJ connecté directement à  mon switch ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces suggestions.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que je peux utiliser toutes les applis de l'Ipad, depuis n'importe quel endroit de la maison et donc en passant par le CPL et sans le moindre problème.

Sauf la HCL.

 

J'ai installé un PC portable près de l'extension Wifi. je peux l’accéder sans problème. Et dans l'autre sens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela passe si tu es connecté au point d'accès wifi du CPL sur lequel la HCL est branchée vu que dans ce cas làtu restes "en local"

Tu peux aussi essayer lorsque tu es connecté sur le CPL de la HCL de pinguer ta box et voir si il n'y a pas de pertes de trames.

Tu peux aussi faire le test du ping depuis un PC raccordé directement àla box vers la HCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows, on peut faire des ping sans perte depuis les deux extrémités et tout le monde voit tout le monde.

Par contre, sous IOS on ne voit que la Livebox et sont extension, mais pas le reste du monde.

 

Il doit surement y avoir un réglage quelque part mais je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...