Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous 

électronicien

Passionné de domotique  depuis plusieurs années mon installation actuel est basé sur le protocole knx 

le home center Fibaro me fait de l'oeil et j'avoue que si je continue a vous lire je vais craquer :wub:

et modifier mon installation

voila pour l'instant je retourne lire le forum 

a bientôt 

Posté(e)

Bonjour azer31 ;)

Ton installation knx est ancienne ? Curieux de souhaiter switcher sur du zwave sauf si tu as de nouveaux besoins peut-être ...

Bienvenu sur le forum ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Posté(e)

non pas trop mais heureusement l'ensemble de la maison n'était pas terminé

j'ai a la maison un serveur gira ,une usine a gaz mais c'est pas beau c'est lent ,et d'une complexité ....

un serveur Hager domovea ,c'est ultra limité jamais réussis a intégrer mes cameras ip !!!!

un serveur smartvisu a base de raspberry ,il faut tout rentrer en ligne de code bof

donc j'en ai marre de tout ces trucs.

je compte partir sur un home center 2  et des ipx800 avec les extensions et pour remplacer certain modules dans les interrupteurs ,des micromodules fibaro rgbw ,

les seul a ma connaissance a avoir 4 canaux in en basse tension

mes 10 détecteurs de fumées gira knx seront remplacé par les fibaro 

je garde les détecteurs dans les plafonds pour le système d'alarme et rajoute les détecteurs fibaro dans chaque pièce intéressant  pour gérer le chauffage (présence)l'allumage de la pièce avec exclusion grâce au capteur de luminosité  

je suis chaud je vous dit  :D

Posté(e)

En même temps le KNX c'est pas donné et souvent les utilisateurs sont aiguillés sur des solutions "haut de gamme", installateur et architectes poussent à  la dépense. Après une bonne installation KNX, ça marche très bien mais au moindre nouveau besoin :o sauf avoir un ETSx sous la main etc...

Après selon ta passerelle KNX il est peut être possible d'interfacer ton installation avec un HC2, à  approfondir. Pour tes détecteurs de fumée si ils sont à  la norme EN 14 604 tu devrais peut-être les conserver, les fibaro ne répondent pas complétement à  la norme (avertisseur inférieur à  la norme), voir avec l'assurance.

Pour le reste et bien... fonce :D

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...