Aller au contenu

Magasin Sur Paris


spirituAlK

Messages recommandés

Une boutique qui vend du Z-Wave su Paris, ça fait rêver... mais faut croire que la domotique est encore trop confidentielle pour ça.

 

Lick, ce sont des objets connectés..... donc pas vraiment de la domotique, même si les 2 sujets sont interopérables.

J'ai vu celui de Rosny quand il venait tout juste d'ouvrir (avant celui de la Défense), j'ai fait le tour du magasin en moins de 1 minute :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je doit être bizarre, parce que bien que très geek, les objets connectés ça ne me fait pas franchement rêver.

A tel point que j'ai un bracelet Sony Smartband que j'ai eu à  0€ avec mon smartphone, ça fait 3 mois qu'il est dans la boite.... je ne l'ai pas porté une seule fois (si quelqu'un le veut, je pourrais le revendre, il est neuf)

 

A l'opposé, j'ai finit par acheter une station météo Netatmo parce que je l'ai eu à  moitié prix et que ça s'intègre bien à  notre domotique.

Et je ne parle pas des capteurs et actionneurs de partout dans la maison et le jardin.

Encore un autre exemple, quand je me balade (durant toutes mes vacances...) j'ai un sac à  dos rempli de matos photo, avec un loger GPS fixé sur le sac pour géotagger toutes mes photos.

J'ai 2 smartphones dans ma poche.

 

Bref, je crois que c'est les objets connectés grand public (sony, samsung, apple, withings, & co.... ) qui ne m'intéressent pas.

Je préfère quand c'est tordu et plus complexe à  utiliser.

Je préfère surtout maitriser mon produit, ce qui n'est pas possible avec les produits grand public (Cloud quand tu nous tiens)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant que Orange ait testé son produit en Pologne avant de le lancer en France.

La Pologne, bien que moins développée que la France, serait-elle plus avancée en matière domotique ? Est-ce un hasard si Fibaro vient de là  bas ?

 

En tout cas, si un opérateur français se lance dans la domotique avec des produits Z-Wave, peut-être donneront-ils l'impulsion nécessaire pour que leur partenaire (Everspring à  priori) développe des modules Z-Wave gérant le fil-pilote 6 ordres de nos chauffages électriques, spécificité nationale.

 

Par contre, leur box domotique sera liée à  leur routeur internet, et à  leur cloud, donc 2 raisons pour ne pas s’engager dans ce genre de solution. Le jour où tu résilies pour aller chez un autre opérateur, tu perds toute la domotique de la maison.... C'est juste pas envisageable :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer , d'accord avec toi pour le cloud et le risque de tout perdre lors d'un changement d'opérateur ...

 

Pour la gestion du fil-pilote cela pourrait etre aussi développé par la société Francaise Swiid ... je dis cela dès fois qu'ils nous lisent  ;) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair, mais bon ils peuvent aussi le faire séparément. On le voit avec les assurances du Crédit Mutuel, tu peux prendre leur alarme (Par ECS), mais si tu quittes l'assurances, tu peux conserver ton forfait alarme àpart. Peut être qu'Orange permettra de conserver son mode Cloud même sans Livebox... Sinon c'est clair que cela sera hyper limitant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bof, je doit être bizarre, parce que bien que très geek, les objets connectés ça ne me fait pas franchement rêver.

A tel point que j'ai un bracelet Sony Smartband que j'ai eu à  0€ avec mon smartphone, ça fait 3 mois qu'il est dans la boite.... je ne l'ai pas porté une seule fois (si quelqu'un le veut, je pourrais le revendre, il est neuf)

 

A l'opposé, j'ai finit par acheter une station météo Netatmo parce que je l'ai eu à  moitié prix et que ça s'intègre bien à  notre domotique.

Et je ne parle pas des capteurs et actionneurs de partout dans la maison et le jardin.

Encore un autre exemple, quand je me balade (durant toutes mes vacances...) j'ai un sac à  dos rempli de matos photo, avec un loger GPS fixé sur le sac pour géotagger toutes mes photos.

J'ai 2 smartphones dans ma poche.

 

Bref, je crois que c'est les objets connectés grand public (sony, samsung, apple, withings, & co.... ) qui ne m'intéressent pas.

Je préfère quand c'est tordu et plus complexe à  utiliser.

Je préfère surtout maitriser mon produit, ce qui n'est pas possible avec les produits grand public (Cloud quand tu nous tiens)

@lazer t"as quoi comme loger GPS ?

tu mets les données GPS dans les EXIF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus qu'un datalogguer en fait... :rolleyes:

 

Un GPS de rando : Garmin Oregon 300 (n'est plus vendu). On peut y charger les cartes Topo de rando, les cartes routières avec navigation, et les cartes communautaires (testé en Afrique, les pistes de chez Tracks4africa, là  où aucun autre système de navigation n'existe, je me suis dirigé en plein désert grâce à  l'unique GPS, un bonheur :D ).

Etanche à  l'eau et à  la poussière, châssis ultra solide, grande autonomie, plein d'outils intégré (les heures de coucher/lever du soleil, indispensable pour un amateur de photographie, mais aussi la lune, les marrées, altimètre, gestion d'itinéraires et POI, carte micro-SD permettant de charger un très grand nombre de cartes, mémoire de tracés virtuellement illimitée, etc... un vrai outil).

 

Dans la voiture, alimenté sur allume-cigare + ventouse (une vraie ventouse qui tient au pare-brise, pas les cochonneries de chez les concurrents => testé en conditions réelles, 6000km de pistes en 4x4, pare-brise qui passe de -2°C à  +50°C en moins de 24h)

 

En rando, alimenté par 2 accus Ni-Mh AA (2000 à  2700Ah), autonomie 13 à  15h, autant dire plusieurs jours de marche !

Fixé sur une bretelle de mon sac à  dos (dans une petite pochette Lowerpro dédiée aux appareils photos compacts), pour un accès rapide à  la cartographie et une meilleure captation des signaux GPS. C'est visible, mais discret, certains accrochent leur téléphone à  la bretelle de cette façon. J'ai fait la Birmanie avec çà , où les GPS sont interdis, à  part notre guide, les officiels n'ont rien vu, je suis revenu vivant, il suffisait juste de ne pas le sortir aux postes de contrôles. Au pire, je peux toujours le mettre dans une poche du sac à  dos.

 

Je récupère les tracés avec le logiciel Garmin sur le PC, je nettoie un peu les traces (surtout en ville avec les bâtiments, il y a souvent des "sauts" de plusieurs centaines de mètres). J'exporte au format standard GPX et maintenant j'utilise Lightroom qui supporte parfaitement le géotagging. Eventuellement un petit affinage de la position avec la carte Google Maps dans LR, puis LR détecte l’emplacement (ville, pays, etc)  et tout ça part dans les EXIF.

Enfin par tout à  fait dans les EXIF, puisque mes photos originales ne sont que des RAW, donc les données sont dans la base de données de Lightroom, puis c'est écrit dans les EXIF de l'image JPEG au moment de l'exportation finale. Sur une galerie qui prend en charge la fonctionnalité (comme Flickr), les photos sont automatiquement placées sur la carte.

 

 

J'avais prévenu que j'étais geek :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si tu fais du geotagging, il est important que l'appareil photo soit synchronisé avec l'heure (faire attention aux timezones aussi). Sinon c'est le décalage assuré. A pied ce n'est pas trop grave, mais durant un roadtrip ou en avion, on peut facilement avoir quelques centaines ou kilomètres de différence.

Pour ce faire, avec les Canon on peut utiliser EOS Utility qui synchronise le reflex en USB avec le PC, ou alors régler du mieux qu'on peut sur l'écran de l'appareil.

Au pire, une fois sur le terrain, tu peux prendre une photo de l'horloge de ton smartphone afin de calculer le delta, et l'appliquer sur Lightroom au moment de geotagguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les magasins, Fibaro vient d'annoncer que les magasins Apple en Italy vendent désormais des modules Fibaro.

 

alessandria2.jpg

 

Ca devrait arriver prochainement en France dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est pour embaucher Krikri je veux bien me convertir à  Apple .... c'est dire le sacrifice que je suis prêt à  faire  :2:

 

Mais d'ailleurs on ne voit plus trop Krikri ces temps ci ? il est entrain de négocier son contrat ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...