Domotique-Home Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour à tous,Je me suis aperçu que il n’existe pas beaucoup de tutoriel sur le langage LUA pour HC2 de Fibaro.Je reçois régulièrement les demande de mes clients pour une configuration un peu plus complexe de scènes pour leurs installation domotique.J’ai décidé donc de partager le peu de connaissances que je possède Aujourd’hui je vais vous expliquer comment allumer et éteindre la lumière (binary_light) on considère que le module possède ID=100 Rappel le code LUA doit TOUJOURS commencer par: Code: --[[ %% properties %% globals --]] On va utiliser les API de Fibaro suivants:fibaro:debug = Affiche un commentairefibaro:call = Fonction qui envoie une requête pour exécuter une action.fibaro:getValue = Fonction qui récupère la valeur. Voilà le code commenté: Code: --[[ %% properties %% globals --]]– État actuel de la variable light local light = fibaro:getValue(100, ‘value’)– si égal à 0 (lumière éteint) alors on allume if (light == ’0′) then fibaro:debug(‘On Allume!’) fibaro:call(100, ‘turnOn’) else – dans le cas contraire (lumière allumée) on éteint fibaro:debug(‘On Éteint’) fibaro:call(100, ‘turnOff’) end Explication des API utilisées: - fibaro:debug(text) Affiche le message ‘text’ dans la console debug associée avec le script. Paramètre:text: texte a afficher Exemple: fibaro:debug(‘Votre texte ici’); - fibaro:call(deviceID, actionName, …) Envoie une requête pour exécuter une action. Paramètre:deviceID : numéro ID de moduleactionName : nom de l’argument a exécuter (ici turnOff ‘mise à 0′ et turnOn ‘mise à 1′) Exemple: fibaro:call(100, ‘turnOff’); –mise à 0 du module - fibaro:getValue(deviceID, propertyName) Fonction qui récupère la valeur. Paramètre:deviceID : numéro ID de modulepropertyName : nom de propriété Exemple: local light = fibaro:getValue(100, ‘value’) — récupère l’état de la variable light (soit 0, soit 1) Si vous avez des question n’hésitez pas a me contacter.Merci et à bientôt 1
BenjyNet Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Salut, Essaie de mettre les balises [ code ], sinon c'est pas simple àcomprendre pour un néophite
i-magin Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Si vous avez des question n’hésitez pas a me contacter. Merci et à bientôt Ce forum est le lieu idéal, non ?
Yohan Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Merci pour ces explications J'ai inséré les balises [ code ] .
Domotique-Home Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Merci pour les balises codes.
Doclpp Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 aller le noob est de retour ! juste pour vous dire que même déjà la je comprend plus rien ! vous parlez de balises [ et ] et j'en vois pas une seule dans la " page de codes " ! Afflelou pour moi ???
Moicphil Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Quand tu postes un message, tu as la possibilité d'inserer du code dans des "balises" permettant d'avoir un meilleur visuel. Pour insérer une balise, c'est ca : <> ( à coté de "insérer une image") Ceci est une balise : Ceci est une balise...
Doclpp Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Ok ! Donc invisible pour moi ! Et on voit ça a quoi que les balises manquent ? A la Présentation du message ? Elles sont toujours du même type ?
Moicphil Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Simplement que Rem's lors de la rédaction de son message n'avait pas utilisé les balises et mis le code en "brut". Yohan a édité le message de Rems et inséré les balises à sa place... Voilà , tu sais tout petit scarabée !...
nostra Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2014 Merci Maître Po Mais pour les néophytes, difficile de comprendre que le "rendu couleur" ne soit pas le même et cela perturbe un padawane
Messages recommandés