Berale64 Posté(e) le 30 août 2014 Signaler Posté(e) le 30 août 2014 J'avais l'intention de brancher la pompe à chaleur de ma piscine sur un FGS-221. Celui ci offre deux sorties de 1500W. Ma pompe à chaleur consomme jusqu'à 1600W. Vaut-il mieux renoncer ? Dans ce cas que faut-il envisager comme module pour brancher la pompe. Merci de votre aide.
Lazer Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2014 Un FGS-211 peut-être ? Il a un seul relai de 3 kW
Nico Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Oui, clairement je en tenterai pas. Si c'était pour un appareil qui ne s'allume que qques minutes, je dirai pas de soucis, mais pour une PAC qui va tourner un long moment, il risque de cramer très rapidement... Comme dit Lazer, prend la version 211.
Krikroff Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Pas possible de piloter ta pompe àchaleur par contacts secs ou autres ? Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
Berale64 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2014 Merci de vos réponses. @Lazer: C'est une bonne solution, mais comme j'ai aussi des éclairages à gérer, le 221 me plaisait bien. @Krikroff: Non pas possible. Ce WE j'ai démonté un prise ON/OFF Everspring. C'est assez simple de reprendre juste l'électronique, de la mettre dans une petite boite et de faire les branchements. Je pense que ça va se terminer comme ça. Il faut que je vois si ça rentre dans un boitier pour rail Din. Ce serait le top.
Berale64 Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2014 Finalement j'ai décidé de transformer une prise Everspring en boitier. En images. L'avantage est de garder l'option manuelle.
Krikroff Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2014 @Berale24, tu utilises quoi comme soudure , moi j'aurais opté plus pour des cosses... Car pour 50W ok mais pour 1500W
Berale64 Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2014 J'avoue ne pas trop comprendre la question. La soudure à l'étain fond à environ 200°. Quand je fais fonctionner ma Pà C je n'ai pas l'impression que les fils soient à cette température ! Mais il y peut être quelque chose qui m'échappe !!!
Nico Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2014 Et ta PAC au démarrage du compresseur ne fait pas un pic de tension ? Car moi je sens que cela pourrait faire un arc électrique... Tu as un démarreur progressif sur ta PAC ? 1
Berale64 Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2014 Je viens de vérifier avec un voltmètre, la tension passe de 230 à225 au démarrage.
Nico Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2014 Donc il y a un appel de courant qui se fait, cela pourrait bien donner un arc électrique un jour. A ta place moi j'isolerai super bien les 2 embouts. 1
Messages recommandés