Aller au contenu

Thermostat Netatmo


Messages recommandés

juste pour etre sur

Tu veux dire que par exemple j'ai une plage définie de 8h --> 18h à  18° 

et que je mets finalement en manuel 20° il va garder 20° jusqu'à  18h puis prendre la valeur du planning au dela de 18h sauf si connexion wifi HS ou cloud HS dans lequel cas il restera à  20°.

 

Par contre impossible d'avoir une plannification sans le Cloud, uniquement mono consigne dans ce cas .... sauf passer par la HC2 ? 

Car qu'est ce qui se passe si je n'autorise pas le WIFI au relais?

 

 

wireless-big.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand j'écris qu'il continue de fonctionner sur sa dernière programmation, il faut comprendre programmation hebdomadaire. L'interface permet de définir les plages horaires et température de chaque jour de la semaine mais c'est stockés dans le thermostat qui est autonome si coupure internet.

 

Une durée par défaut de consigne manuelle se paramètre dans l'interface, tu peux augmenter (max 12h) ou diminuer la durée quand tu définit la température de consigne manuelle (via appli IOS, ANDROID, WINDOWS PHONE ou web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je reviens sur le sujet, j'ai laissé trainé mes yeux sur le forum netatmo pour voir ce qu'il se disait sur le thermostat et ma chaudiere FRISQUET HYDROCONFORT avec ECO SYSTEM.

c'est compatible pas de problème mais certains message m'interpelle

 

y a t il un chauffagiste dans la salle  pour donner son avis ? :-)

 

 

 

 

Bonjour et bonne année !
Je possède une chaudière Frisquet Prestige 23kW dont j'ai remplacé mon thermostat Eco Radio System par le Netatmo le 19 Décembre.
Les premiers jours d'apprentissage furent un peu chaud, j'ai même été obligé de passer de 19°C à  18°C pour ne pas avoir trop chaud dans la maison.
Puis le PID est arrivé assez rapidement ( le 25 décembre, merci pour ce cadeau  icon_e_smile.gif ). L'anticipation et la température de confort sont bien respecté à  l'heure prévue puis un dépassement que de 0,5°C de la consigne  icon_e_biggrin.gif 
Puis le froid est arrivé (je suis dans le sud de la france), l'anticipation est toujours bonne, par contre la température de consigne est dépassée maintenant de 0,8 à  1°C et la régulation de température semble un peu difficile.
Lorsque la température repasse en dessous de la consigne, la chaudière fait des cycles de chauffe mais trop court pour chauffer un peu, et au bout d'un moment c'est un gros cycle de chauffe qui repasse 1°C au dessus de la consigne.
J'ai l'impression que ça fait un peu trop le yoyo et que la chaudière chauffe par moment pour rien (cycles trop court) surtout en fin de cycle de température de confort qui n'est pas tenue (avec une impression de gaz brà»lé pour rien).

Après avoir lu tous les messages depuis le lancement du thermostat avec les chaudières Frisquet (dont le câble de compatibilité que j'ai pris) et les questions sur régulation proportionnelle à  3 fils d'origine de chez Frisquet contre du on/off à  2 fils de Netatmo, j'ai cru comprendre que l'algorithme serait capable de réguler car la chaudière mesure les temps d'activation.

Comment l'algorithme est adapté à  ma chaudière car le thermostat ne sais pas que c'est une Frisquet ?
Ne faudrait-il pas avoir dans les réglages avancés la possibilité de renseigner le modèle de sa chaudière pour avoir un algorithme mieux adapté ?
Y-a-t-il moyen de mieux lisser ma température d'ambiance pour avoir moins cet effet yoyo ?

 

 

 

Bonjour,

Je partage à  100 % le point de vue et l'expérience de olivr2s .
Ma courbe fait un vrai yoyo de +ou -1 degré autour de la consigne.
Il est clair qu'il faut un algorithme spécifique pour les chaudières Frisquet !

Au final je suis dessus du fonctionnement de mon thermostat.

ci dessous ma courbe pour la journée d"hier !!

 

 

Re: [Compatibilité et aide au raccordement] Frisquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=17&t=4849&start=20

Re: HomeKit pour le Thermostat

Postby Brieuc_Netatmo » Mon Oct 05, 2015 11:10 am 

Bonjour,
Le Thermostat Netatmo ne supporte pas encore Homekit. Cette fonctionnalité sera ajoutée d’ici la fin de l’année et sera également disponible sur les produits actuels.
Merci pour votre patience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

messieurs, besoin d'aide pour le branchement car j'ai un doute

 
 
on y voit le connecteur 8 broches; donc je suppose que c'est celui la.
 
Par contre je 4 broches je ne sais pas.
J'ai  un 4 broches sur la carte électronique mais d'après la notice c'est pas celui la
 
et quand je suis l'antenne de l'eco system j'ai un tout petit 4 broches brancher sur le panneau de control et pas sur la carte électroniqu
 
du coup j'hésite... si vous savez, la WAF sera respecté, sinon plus de chauffage :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon, j'ai pu brancher le tout. Relais trouvé en 2mn, la chaudière chauffe.

Quelques problème de portée WIFI au début mais en passant à  40Mhz la Freeboite c'est tout bon.

le GET device dans la HC2 à  permis d'avoir de suite le module dans la HC2.

 

2 questions sur le Thermostat lui meme

- J'ai défini les plages. Comme par exemple je veux 20° à  7h en semaine.

   Avant avec mon ancien thermostat je faisais démarrer la chaudière un peu avant pour avoir la bonne température au levé.

   Est ce que netatmo est plus intelligent et va déclencher avant pour avoir 20° à  7h, ou va déclencher à  7h car la consigne passe à  ce moment là  ?

 

- J'ai envoyé une consigne de 13.5 par l'Iphone.

Sur le web Netatmo je vois bien le 13.5, sur le thermostat lui meme c'est pas passé  ... bizarre. et sur le web je ne vois pas la mesure réelle du thermostat, il affiche 20.5 et toujours 19.9 sur le web.

C'est "immédiat" ou ca prends plusieurs minutes ?

idem si j'envoie le meme absent par la HC2, sur le web la consigne passe bien par contre le thermostat ne bronche pas.

je pense que j'ai un problème de portée wifi ... :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anticipation:

- avant que le thermostat ait fini de calculer les paramètres du PID de 3 jours à   3 semaines.

    L'anticipation est de 30 mn, la chaudière sera lancée 30 mn avant l'heure de début de consigne en hausse. Anticipation à  activer dans les paramètres avancés.

 

- après que les paramètres du PID sont définis et que l'option soit activité (toujours dans les paramètres avancés)

   L'anticipation s'ajuste pour que la température désirée soit atteinte à  l'heure désirée en fonction de la température extérieure (station météo netatmo si tu en possède une sur le même compte que le thermostat ou prévision météo de MeteoGroup)

 

http://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=17&t=4993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...