TheRevolutioner Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Oui, quand ça fonctionnait il consommait max 190 Watts quand je le rentrais
Did Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Essaye de le paramétrer sur butée mécanique puis le calibrer de nouveau.
TheRevolutioner Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Impossible, il ne réagit plus à rien. Et en butée mécanique il n'y a pas de calibrage, j'avais déjà essayé.
TheRevolutioner Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Le truc c'est qu'on risque de me refuser de l'échanger à nouveau vu que c'est la 2ème fois et si c'est pour l'échanger pour avoir le même problème c'est con. Je vais peut être contacter Fibaro voir ce qu'ils en pensent. Le truc aussi c'est que je ne sais pas si le store est à butée électronique ou mécanique, j'ai juste des interrupteurs pour le réglage de début et fin de course mais pas de potentiomètres. Voilà la notice que j'ai trouvée qui se rapproche le plus de mon modèle : http://voleda.fr/notice/notice-moteur-somfy-slt-50-60.pdf Si c'est un butée mécanique et que je le configure en butée électronique, en principe ça ne devrait pas fonctionner non ?
Did Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Donc le store a bien des butées mécaniques.
TheRevolutioner Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Comment ça se fait que ça marchait en positionnement actif alors ? Tu pense que c'est la cause du problème ?
Did Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Peut-être, il faut paramétrer le nouveau module sur "store avec positionnement inactif".
971jmd Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Impossible, il ne réagit plus à rien. Et en butée mécanique il n'y a pas de calibrage, j'avais déjà essayé. fait un teste, Maintien le bouton B et sans relâcher le bouton branche le module jusqu’à ce que tu voie la LED s'allumer .
TheRevolutioner Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 fait un teste, Maintien le bouton B et sans relâcher le bouton branche le module jusqu’à ce que tu voie la LED s'allumer . J'ai déjà essayé et rien ne se passe.
971jmd Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Ha il est HS quel est la marque de ton Moteur ?
TheRevolutioner Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Somfy mais il est ancien, plus de 15 ans
971jmd Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 je pense qu'il faut que tu le remplace j'ai des FGRM depuis plus 4 ans sur des gros volet roulant, les FGRM c'est des modules super costaud
TheRevolutioner Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 Pourquoi je devrais le remplacer s'il fonctionne encore correctement ? Je vais échanger à nouveau le module et le mettre en positionnement inactif, je verrai bien ce que ça donne.
971jmd Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2016 ok Change le module et tiens-nous informer. courage
bester Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 un truc de fou : J'utilise des FGRM222 pilotés par une vera pour une dizaine de volets roulants. Paramètres 10 et 14 positionnés à 1. Pilotés par la domotique, tout fonctionne bien, par contre quand j'ouvre ou ferme les volets roulants avec les interrupteurs "celiane" j'ai un souci. Par exemple je veux fermer un volet, j'appuie sur "bas", le volet descend puis remonte complètement puis finit par redescendre et se fermer.... Ceci est aléatoire, parfois l'opération se déroule bien..... J'ai l'impression que c'est un peu comme si un calibrage se faisait...... Avez-vous déja rencontré un tel comportement ?
971jmd Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Isole interrupteur du module Débranche S1 et. S2 sur le module Une fois débrancher fait un pont entre L et S1 ou L et s2 Ça peut paraître bête mais bon Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bester Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Isole interrupteur du module Débranche S1 et. S2 sur le module Une fois débrancher fait un pont entre L et S1 ou L et s2 à‡a peut paraître bête mais bon Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Euuuu, excuse moi mais je vois pas la finalité de la manip que tu suggère...
Did Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 Je pense que c'est pour tester si des poussoirs ne conviendraient pas mieux à tes modules, surtout si ça fonctionne bien quand c'est commandé par la box, il n'y a que tes inters de volet qui, dans une certaine position te mettent le souk.
971jmd Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Désolé de répondre que maintenant Oui @Did àrépondu Chez Fibaro j'ai déjàvu des truc bizarre, surtout avec les modules FGD Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2016 @971jmd et @Did J'ai fait un test vite fait aujourd'hui : J'ai posé un objet empêchant le volet de se fermer complètement. Quand le tablier l'attend, il exerce une légère pression dessus, et j'entends le reste des lames qui se déroulent à l'intérieur du caisson. Puis le moteur s'est arrêté sans avoir forcé. Mais je ne sais pas pourquoi il s'est arrêté : - arrivé en fin de butée (je ne sais pas si mon moteur est à butées électroniques ou mécaniques) - ou le module FGRM savait qu'il arrivait en fin de course et a coupé le moteur. En tout cas, je ne risque pas de me faire pincer un doigt
hisoka57 Posté(e) le 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonjour a tous, Je suis nouveau et je veux automatiser mes volets. Pensez vous que fibaro va sortir des modules z wave plus pour les volets ? La concurrence le propose déjà , j'aime bien fibaro mais ma femme n'est pas patiente ( l'arrivée des jumeaux n'aide pas) merci
971jmd Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2016 Pour quel raison tu souhaite de z-wave+ ? et foce et courage pour l'arrivé des jumeaux
hisoka57 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2016 Je n'ai pour l'instant aucun module. Je souhaite m’équiper très prochainement. Ne connaissant rien à la domotique, je lis beaucoup. Parmi les sources d'informations que j'ai trouvées, j'ai noté celles ci: " Z-Wave+ série 500 (meilleures distances de communication)" "Meilleures distances d'émission entre modules Z-Wave Plus (+50%)" "Communications plus rapides (+250%)" Ne sachant pas si la portée (entre mon futur HC2 et mes futurs modules) sera suffisamment bonne, je préfère ne pas prendre de risque et m’équiper directement avec la norme z-wave plus. Je sais qu'il y a un système de réseau maillé et des bornes répéteurs existent, mais bon qui peut le plus peux le moins (pour info j'ai au pire 2 dalles a traverser) Est-ce que le z-wave suffit ? peut être... certainement ... Je me fis à vos retours d’expérience Il me reste 2 mois avant d’être à court de temps libre , la pression monte ... 1
MAM78 Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 J'ai déjà un volet roulant filaire pour lequel j'ai ajouté un FGR222 avec un interrupteur montrable Legrand Celiane. L'ensemble fonctionne très bien mais a nécessité de faire passer des câbles (heureusement, j'ai pu les faire passer sans faire une saignée dans mon mur).Maintenant, j'aimerais ajouter des moteurs à mes 6 autres volets (accessibles par mes combles), toujours pilotés par des FGR222 mais cette fois-ci sans passer par des câbles dans les murs (sans avoir à faire des saignées). Je souhaite pouvoir les piloter avec un interrupteur à proximité de chacun des volets + un autre positionné à côté de la porte de sortie de la maison. Idéalement des interrupteurs qui ne nécessitent pas d'être encastrés (si possible en look Legrand Celiane).Je pense mettre les FGR222 à côté des moteurs des volets, mais je ne vois pas comment ils seront pilotés par mes interrupteurs. Pourriez-vous SVP me conseiller ?Est-ce que l'installation d'un module GCE IPX800 V4 serait économiquement et techniquement plus intéressante ?Merci d'avance pour vos suggestions.
Messages recommandés