Did Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 Tu peux vérifier s'il y a du 220V aux bornes du module avant d'aller au grenier.
TheRevolutioner Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2016 Bon ben je l'ai démonté et il ne fonctionne plus, il ne fait même plus de RESET. Je pense qu'il doit être foutu ?
971jmd Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2016 remet l'alimentation tout en maintenant le bouton B Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Patrickdu34 Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Bonjour J'ai oublié d'exclure un FGR-222 de la HC2 et je ne l'ai plus en ma possession. Il y a t'il un moyen de l'exclure autrement ? Pour infos, Quand je regarde le nom du module c'est écris; Nom; 252.0 ID:253 et en dessous Maitre 252 esclave 252.0 Merci pour votre aide ...
Mathieu Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum pas encore equipé de box ni de modules. Je possede un volet roulant de marque buvendorff avec interrupteur bubendorff (classique pour actionner le volet), et j'aimerais savoir si le fgrm 222 est compatible avec ce type de volet svp? J'ai lu des histoires de contact sec et de format proprietaire de bubendorff mais je vous avoue ne pas trop comprendre lol. Merci de votre aide. Cordialement
touhemi40 Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 bonjour j’envisage de remplacer tous mes volets battants bois par des volets roulants alu et bien sur de leurs mettre un module a chacun ya t il des marques a évité au niveau de la compatibilité ? il faut trois fils c est sa ?
971jmd Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 non en général tout les moteur son compatible (3 fils + T). en ce qui me concerne c'est SOMFY le top.
Lazer Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 En filaire : - Somfy OK - Bubendorf => Pas OK - les autres marques : à étudier au cas par cas. Comme dis 970jmd, il faut 3 fils : 2 phases (montée/descente), et 1 neutre. La Terre est optionnelle, selon si le volet est isolé classe I ou II, mais de toute façon elle ne dépend pas du module, donc on s'en moque. En sans-fil : - aucun moteur n'est compatible
971jmd Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Je profite pour poser une question sécurité est-il obligatoire de poser une barre palpeuse sous les volet roulant ? mettre des volet roulant sous Domotique comporte un risque, surtout si leurs action sont sous des tranche horaire...... l'entreprise qui pose les volets rouant, n'est pas responsable en cas d'accident
Lazer Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 C'est le rôle du moteur de jouer la sécurité. Domotique ou pas (commande manuelle), ça revient au même. Le moteur doit détecter que ça force et s'arrêter immédiatement. Idem pour un portail et une porte de garage d'ailleurs.
Lazer Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Ca te surprend ? La domotique n'a rien àvoir làdedans. La domotique est juste làpour automatiser? D'ailleurs, sans domotique, Legrand, Somfy, & co, vendent des interrupteurs horaires programmables qui remplacent les interrupteurs basiques. C'est tout àfait NF, il n'y a aucun problème avec la sécurité.
971jmd Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 oui ça me surprend il y eu des accidents grave et mortel
971jmd Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 j'ai pas fait attention, les modules FIBARO ont la mention NF ?
Lazer Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 dans ce cas, c'est que le volet roulant (son moteur et son électronique de contrôle) n'est pas aux normes. Faudrait faire le test ceci-dit, tu mets un bout de bois sous le volet pendant la descente, et tu vois si il force ou si il s'arrête 1
Lazer Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Non Fibaro n'a pas la mention NF. Ils ont seulement des normes CE (indiqué dans la doc)
971jmd Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Pour le moment j'ai rencontrée aucun moteur de volet roulant avec un sécurité ampèremétrique. il y a deux ans je poser des volet roulant et je peut te dire que quand le volet descend ou monte et ne s'arrête pas , les dégât son pas beau a voir.
Lazer Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Tu me fait douter.... J'ai testé la sécurité sur mes volets de toit Velux, elle est bien fonctionnelle (s'arrête et léger retour en arrière) Idem pour mon portail et mon garage (s'arrêtent et se réouvrent complètement) Mais il faut que je teste sur mon unique volet roulant Somfy. A suivre....
971jmd Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 oui certain portail on la protection ampèremétrique et velux aussi le problème avec le volet roulants, et quand le tablier rencontre un obstacle le moteur continu tourner
971jmd Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Il y a un moyen de palier à ce probleme avec un petit scénario LUA, qui surveillera l’augmentation de la tentions électrique du moteur. c'est mieux que rien, bon chacun fait comme il veux Exemple de fonctionnement d'un moteur: A la montée: il y a 2 tentions, celle du démarrage et celle du fonctionnement après démarrage. A la descente: il y a 2 tentions, celle du démarrage et celle du fonctionnement après démarrage j'ai un volet avec un fonctionnement après démarrage de 124W après sont démarrage
Did Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Bonsoir, Pour les modèles àbutée électroniques, pas de problèmes car quand ça bloque, il l'interprète comme s'il était fermé et s'arrête, par contre pour les butées mécaniques, il va maintenir la pression sur ce qui gène et le moteur continuera de ronronner (tant qu'il n'aura pas rencontré le fin de course qui est censé le couper). 1
971jmd Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 (modifié) Tu est sur pour les butée électroniques. je suis pas si sà»r, quand le tablier rencontre un objet le moteur continu à tourné, et le tablier luis commence à ce développé dans le caisson. c'est pas comme un portail ou il il y a une liaison directe entre le portail et le moteur Modifié le 9 octobre 2016 par 971jmd
Did Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2016 Je ne pense pas, la butée électronique repère une conso supérieure et coupe la commande donc que ce soit à son emplacement normal sur l'appui de fenêtre ou contre un pot de fleur posé devant la fenêtre, ça doit être la même réaction.
TheRevolutioner Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai un souci avec mon store banne et le FGRM-222. Tout fonctionnais bien pendant une dizaine de jours et le module a lâché, impossible de reset ou faire quoi que ce soit avec. Je l'ai échangé sous garantie et j'ai reçu un neuf mais là au bout d'une dizaine de jours rebelotte, il a de nouveau lâché. Vous avez déjà eu ce genre de problème avec ce module ? Quel peut être le souci ? Merci d'avance
971jmd Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Tu a verifier si la puissance du moteur n'est pas supérieur au caractéristique du FGRM ? c'est possible que ton Moteur est un probleme et ce probleme augustement l’ampérage du de ce dernier.
Messages recommandés