Did Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Oui pardon mais pas en 60mm, l'ecobatibox 1 poste, c'est 80031.
darklite44 Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Je confirme, avec les interrupteurs àtrois positions Legrand, chez moi l'étalonnage se lance régulièrement lorsqu'on j’ouvre les volets via l'interrupteur. Il n'y a aucune explication...
Fanou Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Ahh toujours dark', ca fais plaisir.. . Moi pour ce soit WAF j'ai dis que les modules recalibraient les volets.. et c'est passé.. remarque je ne vois pas d'autres explications.. mais bizarre que ce soit qu'avec les legrand...
amine.houari Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2015 Bonsoir,J'ai un moteur de vanne (local technique piscine) qui se comporte comme un moteur de volet roulant (tourne àdroite ou àgauche, et position OFF), le défi est qu'il est alimenté en 24V. J'étais persuadé de pouvoir le commander avec un FGRM-222, mais j'avais confondu avec le FGS-221 qui lui a une entrée IN qui peut accepter du 24V. Comment faire? Y a-t-il un moyen de faire sortir du 24V en Roller Shutter? Y a-t-il un autre module equivalent qui pourrait me donner du 24V et 2 sens? Tout conseil est le bienvenu,Par avance merci,Amine.
Did Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2015 Ayant encore des problèmes avec un relais de FGS (je dois être le seul), j'ai déporté à l'extérieur du module, l'alim de la bobine avec deux petits fils auxquels j'ai ajouter un relais 12VDC (en remplacement de celui d'origine) avec un contact inverseur pour pouvoir brancher une vanne motorisée sur mon arrivée d'eau, c'est encore en test (pas installé mais ça tient). Sans aller jusqu'à ouvrir un module, il te faudrait un relais 220VAC avec un contact inverseur et alimenter la bobine à travers un FGS mais avec un FGRM, je ne vois pas (ou avec une vanne motorisée en 220V).
Fanou Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2015 Oui, comme le dit Did, avec le fgrm, ca semble corrompu, a moins que ce soit des commandes par electrovanne en 24V, mais que ton moteur est lui en 220v. D'ailleurs comment est ce branché actuellement, tu as un transfo dessus ? Il faudrait une photo voir un peu ce que tu as... Up, je viens de relire ton post, ton moteur doit avoir un pas hier reduit si son amplitude est mini, je vois pas trop ton installe, j'imagine que ca remplace un genre de system par manette où tu pourrais soit la tourner a gauche, a droite ou au milieu ? Did tu vois a quoi ce peut ressembler ?
Did Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2015 Pour l'utiliser avec le FGRM, il faudrait que la vanne motorisée soit en 220V.
amine.houari Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Pour l'utiliser avec le FGRM, il faudrait que la vanne motorisée soit en 220V.En fait c'est simplement un actionneur de vanne avec un moteur en 24v. Avant la vanne était mécanique, maintenant la manette est dévissée et l'actionneur est vissé àla place de la manette. C'est une façon peu chère de faire une electrovanne car une eletrovanne 3 voies de 63mm coûte dans 800 euros alors que ce système acheté aux USA m'a coûté 120 euros. Donc c'est un moteur en 24v qui fait passer la vanne de complètement àgauche àcomplètement àdroite. On peut peut-être imaginer un FGS-222 avec chaque sortie dédiée àun sens, en faisant attention àne pas les utiliser en même temps, mais le souci c'est qu'il n'y aura pas de calibrage...il soit bien y avoir une solution mais je ne la vois pas?Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
Fanou Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Mais d'ou vient le 24v ? Est ce du continu ou de l'alternatif ? A cette tension je pense plus a du continu, donc le changement de sens doit surement se faire en inversant tes pole +/-. Chose que tu ne pour pas faire sans relais externe je pense...
amine.houari Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Ça vient d'un transfo 220/24v, et le changement de sens est fait grâce àun interrupteur 3 positions gauche-arrêt-droite sur le boîtier de l'actionneur. En fait il faut repiquer ces 3 positions, ça me donne une idée: 2 contacts sec fgbs un sur chaque position, ça permettrait de le piloter àdistance? Il restera alors àtrouver un moyen d'avoir le retour d'état sur la position. Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
Fanou Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Le fgbs ne te permet pas de piloter, ces 2 contacts ne sont que pour du retour d'information.. tu pourrais par contre l'utiliser avec 2 petit bouton poussoir que tu mettrai en buté de chaque coté de ta manette (s'il y en a une physique). Pour le pilotage, ton bouton est avant ou apres le transfo ?
amine.houari Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Bouton après le transfo externe, sur le boîtier de l'actionneur. La manette physique se met par dessus l'actionneur (en guise de secours manuel) donc oui excellente idée de placer un poussoir de chaque côté. Je les relie àquoi? Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
Fanou Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Ok pour le retour d'info.. on verra apres, je te ferai un schema... coté moteur, il faudrait savoir si ton transfo sort du 24 alternatif ou continu, j'imagine que c'est du continu... si c'est le cas, ton bouton doit etre assez gros pour recevoir 6 fils afin de basculer un coup + et - et un coup - et + pour le faire changer de sens.. dis nous ce qu'il en est...
Did Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Bonjour les amis, Le plus simple serait d'alimenter la bobine d'un relais 220V (avec contact inverseur) sur une sortie d'un FGS. Dans l'exemple expliqué plus haut, j'ai fais en sorte que la position ouverte corresponde à "off" pour ne pas couper l'eau s'il n'y a plus de courant. En rentrant de nouvelles icônes (celles de @couillerot) que j'inverse aussi, cela me donne l'état de la vanne. Reste ensuite à concocter un petit module virtuel pour que l'affichage soit cohérent dans l'interface (état de l'icône et renommer les commandes).
Fanou Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Mais dans ce schema le moteur tournera tout le tant dans un sens ou un autre.. mais il semble que ce ne soit pas le besoin...
Did Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 La vanne motorisée que j'utilise se coupe à la fin de la manœuvre et accepte l'alimentation même en veille (câblage CR02).
Fanou Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Oula, "cr02" tu me parle chinois.. ok pour l'install que tu as did mais je sais pas si notre ami àla meme chose de son coté. J'aurai plutot imaginé dans sont cas mettre un fgs 221, pour piloter 2 relais en 220 (ou 24) pour commander sur le 1er le 24 en "+ et -" et sur le 2e le 24 en "- et +", pour le changement de sens de rotation. Il faudrait savoir comment son moteur fait pour se couper lorsqu'il a fini de basculer. L'idee etait d'ajouter un fgbs avec 2 contact pour les fin de courses...
Did Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Si la vanne a trois fils, ce n'est pas de l'inversion de polarité comme un Vélux, c'est une ouverture et une fermeture.
amine.houari Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Je vais essayer d'envoyer la photo du schéma de l'actionneur 24v par mon smartphone...les fin de courses sont des mécaniques avec micro interrupteurs. Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
amine.houari Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Je vais essayer d'envoyer la photo du schéma de l'actionneur 24v par mon smartphone...les fin de courses sont des mécaniques avec micro interrupteurs. Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
amine.houari Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Courant alternatif 24v fourni par un transformateur 220/24v. J'ai pas compris l'idée des relais 220v? Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
Fanou Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Qu'est ce qui arrive sur tes noir rouge et blanc?
Fanou Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Les relais remplacerai la bascul qui est faite par ton interupteur en bas de ton schema... sur l'interrupteur tu as ton rouge et ton blanc qui arrivent sur les 2 pattes du milieu et qui repartent vers le bas en direct ou vers le haut en inversés...
amine.houari Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Noir = phase 24v, rouge et blanc = sens droit et gauche comme un moteur de volet roulant Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
Messages recommandés