PITP2 Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 As tu essayé de passer le paramètre 10 à0 ?
Dyscus Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 Merci. Effectivement ça fonctionne mieux. Est ce que ce paramètre influ sur la variation a l'allumage et àl'extinction? J'aurai souhaité avoir un peu de "fondu". Par ailleurs sur un dimmer, j'ai 4 ampoules gu10 àled dimmable soit 18 watts au total. Suis-je obligé d'ajouter le petit module du fait que je sois a mois de 25 watts? Merci encore pour les tuyaux.
PITP2 Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 le paramètre 10 influe sur le pas de variation en effet mais la tu n as pas trop le choix Le petit module à ajouter est en fait une résistance qui permet d absorber le courant de fuite (je la fait courte 😀) donc si ta lumière scintille sans le module il faut que tu le mettes forcément. Maintenant en fonction de la qualité de l électronique qui permet de dimmer tes leds il se peut que ton module souffre lors des extinctions successives. En effet l effet dit selfique relâche du courant vers le dimmer lors de l arrêt des leds. Donc si le courant est trop important et bien cela risque d endommager le dimmer. Par précaution je place les modules en parallèle des lampes. J espère avoir été clair 😘
Dyscus Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 Merci pour les explications. En effet, si je mets le dimmer en faible intensité l'éclairage scintillie, pareil a l.extinction on voit clairement que c'est pas net. En mettant le petit module résistance ça réglera tout ce la et je pourrais remettre de la variation a l'allumage et extinction? Merci.
HANSOLO Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 Une précision c'est un condensateur pas une résistance.
sebcbien Posté(e) le 8 mai 2015 Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 j'ai essayé avec plusieurs condensateur de taille différentes, , ça ne marchait pas...
PITP2 Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 @hansolo, pour moi il s'agit bien d'une résistance le but étant d'absorber la charge des renvois de tension et de maintenir une charge minimum qui absorbe le courant résiduel lorsque que le FGD est éteint.
sebcbien Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 J'ai essayé de mesurer avec un testeur de capacité et nada, rien, queudalle. Je pense qu'il y a des composants actifs... Sent from my phone
PITP2 Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Vu comme c est moule je ne pense pas que l on arrivera a l ouvrir. Mais un circuit LC me plait bien 😀
Nico Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Question, quand on a un grésillement sur un FGD uniquement quand il n'est pas à 100% (Donc en mode dimm), le fait de rajouter le Bypasse règle le souci ou ne changera rien ? Je précise que je contrôle des ballasts de spots halogènes. A 0% ou 100%, aucun bruit. Autre question, j'aimerai récupérer l'état de S2 dans GEA, c'est possible ?
Did Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Le bypass est utile quand on utilise des lampes led et que la conso maxi est inférieure à 25W (clignotement) mais avec des halogènes, tu dois largement les dépasser donc pas utile. C'est quoi tes transfos, convertisseur ou ferromagnétique?
Nico Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Des transfos. Ce sont les nouveaux qui sont fournis dans les kit Halo Pro de chez OSRAM, de la mer**. Ceux de la génération précédente était top, mais ceux là... Tu penses que cela vient de la qualité du transfo ?
Did Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Je ne vois que ça, tu peux remplacer un transfo (il faut qu'il soit compatible avec la variation). Essaye le FGD directement sur une lampe 220V pour voir si ça grésille aussi (c'est peut-être simplement le FGD).
PITP2 Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 @nico, si tu as le courages d'ouvrir le FGD, j'ai mis de la colle sur les spires d'un des modules et depuis plus de grésillement. Je ne l'ai fait que sur un qui me posait des problèmes.
Nico Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Ok je testerai avec une lampe d'abord. Toi aussi PITP2, cela ne le faisait qu'au moment ou tu Dimm ? Car à100%, aucun soucis.
PITP2 Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 J'ai rencontré les deux cas .... cela dépend vraiment de trop de facteurs la puissance types d'ampoules qualité de la bobine résonance dans le boitier
jorderic Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Bonjour à Tous, J'ai un souci avec un FGD 211. il est branché avec seul la phase. Jusque ici, tout allait bien avec 2 appliques avec ampoule LED de 10W chacune (donc total 20W) et un by pass. J'ai changé ce jour les appliques par des doubles led et j'y ai mis des ampoules GU10 de 4,5W (donc total 18W). Et depuis c'est la cata, module qui ne répond plus. J'ai essayé de changer de module, marche pas. J'ai enlever le by pass idem. J'ai rajouter un 2e by pass sur la 2e applique, pareil... J'ai essayé avec 0, 1, 2, 3 et 4 ampoules.... La seule solution qui fonctionne est d'avoir branché le module avec le neutre, mais je ne peux pas laisser un cordon pendre de l'inter à une PC!!! Help, si quelqu'un avait une solution merci!
Did Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Bonsoir @jorderic, Et ce n'est pas possible de faire passer un fil 1,5 mm bleu entre le module et l'applique la plus proche?
jorderic Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Salut @Did, Si c'est la solution que je vais appliqué ce matin... Mais je ne comprends pas pourquoi!!?? Je vais faire des vérifs Merci pour ta réponse!
Did Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Le montage sans le neutre est plus dépendant des lampes qui se retrouvent, dans ce cas, en série avec le dimmer.
Gazous Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Il me semble aussi que l'utilisation du neutre améliore la stabilité du FGD qui a parfois du mal avec certaines lampes. Dès que je peux j'essaies de faire passer un neutre mais ce n'est malheureusement pas toujours possible
jorderic Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Ca y est, après une exploration sous mes combles et tirage d'un câble, FGD alimenté avec neutre. Tout est ok, mais heureusement que cela était dans la pièce avec l'accès le plus simple.
clarkkent609 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Salut tt le monde! J'ai encore un problème avec un fgd, je vous explique: le fgd (v2.2) est branché avec le neutre et en mode poussoirs comme sur le premier schéma de la page suivante http://tutoriels.domotique-store.fr/content/15/239/fr/domotiser-son-eclairage-cas-du-bouton-simple-avec-neutre.html Ce matin, j'ai allumé la lumière et au bout de 4 sec j'ai entendu clac, et le disjoncteur de la ligne a sauté. Quand je réenclenche il ne saute pas et les LED s'allument mais je ne parviens plus àles éteindre que ce soir avec le bouton ou l'application. J'ai tenté le soft reconfigure et exclusion inclusion mais même problème :-/ obligé de couper le disjoncteur pour fermer la lumière :-| qqun aurait une idée du souci? Merci :-) Précision: pas de by-pass et j'ai 8 spots de 5w donc largement supérieur à25w, et j'ai désactivé la variation
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