Did Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 On est mal barrés avec des entreprises comme ça, tu as fait construire en région parisienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 J'ai fait construire près de Lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 OK. Et pour revenir à ton montage, ça fonctionne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 (modifié) Avant de tester je voulais avoir ton retour sur " je viens d'enlever le câble 1 de C... C marche, mais plus B ... Modifié le 23 décembre 2014 par chrispec Merci de ne pas citer un message situé juste au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Je pense que le fil 1 de C va plutôt dans la borne L de C (à gauche du fil rouge), ça doit être le repiquage de le phase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Did, j'ai fait suivant ton montage. Les ampoules sont allumées Le dimmer est inclus dans le réseau. j'ai mis le paramètre 14 à Bistable ... Via l'interrupteur physique ou la HC lite, pas de chachement d'état ... juste une petite odeur de chauffe ... j'ai coupé le disjoncteur ... une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Dans le câblage sans le dimmer, quand je repique le rouge de C 1 àL1 ... il n'y a plus l'effet 'va-et-vient' entre B et C ... repiquage de la phase alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Il faudrait creuser l'utilisation avec un interrupteur. A quoi sert le bouton C avec le voyant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 A: éclairage va et vient du séjour B: éclairage sans va et vient de la cuisine C: éclairage extérieur (jardin): le voyant sur l'inter permet de savoir si c'est allumé ou éteint ... de jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Donc pas de va-et-vient mais le fil noir en 2 du C qui vient des lampes. Le fil rouge en 1 du C doit servir au repiquage de la phase pour desservir le B et donc être branché en L du C avec l'autre rouge. Comme c'est actuellement, tu doit éteindre la cuisine pour allumer l'extérieur (pas pratique). Le mieux pour le bouton serait de remplacer le double VV (A & par un poussoir + VV de la même série que les tiens (Schneider) pour ré-utiliser la plaque décor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 en fait Did, comme mon montage était, : B et C sont deux éclairages B: cuisine, C: terrasse. le câble rouge arrivant sur 1 de C, une fois mis sur L de C ... chaque inter est indépendant ... plus le soucis Reste à savoir comment bien câbler le dimmer sans la senteur matinale des toasts grillés Ce WE je vais identifier le retour lampe de A et C ... ce sera déjà ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Quoi, tu as branché le grille sur le variateur? Trève de connerie: ça sent au niveau du FGD. C'est quoi comme lampede hors et combien? Pour le va-et -vient séjour (A) le retour lampe est le gris (à l'autre VV du séjour, tu dois retrouver tes deux navettes marron et une phase en rouge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSRomano Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 hello, je crois qu il est temps pour ceux qui ne l'ont pas encore fait de remplir ce topic qui pourrait être utile...ca sent la mauvaise electronique d'ampoule tout ca http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2835-led-dimmable-et-fgd/ @+ XSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 De retour à la maison ... les fêtes nous empêchent-elles pas d'avancer sur les tests domo ? Un bouton poussoir serait uen idée ... mais pas de possibilité de rajouter un télérupteur ... pas WAF ... Did, que penses tu de ce schéma ? (pour dimmer 3 spots de 5W led, avec By-pass ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 j'ai testé ... ça fume du côté du dimmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 pourtant il n'y a pas de raison, le schéma est correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Et pourtant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Quand il n'y a pas de neutre, je ne suis pas sà»r du Sx & S1 direct au bouton (encore moins sà»r avec un inter). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Question sur mettre un poussoir .. il en existe sans télérupteur ? En Schneider série Odace en tout cas ... cela semble pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 @Did Ah oui, effectivement sans neutre et avec bypass, ce n'est pas le montage préconisé. @chrispec Un poussoir est un poussoir, et quand on met un Dimmer, le télérupteur n'est plus nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 En poussoir + va-et-vient, tu as le S520285. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 alors cet AM je testerai avec un poussoir ... merci de l'info. Par contre vous connaissez un poussoir double ? J'ai une façade pour deux inter: un inter double: A : va et vient séjour B : inter cuisine (à équiper de dimmer) un inter simple C inter avec voyant pour éclairage terrasse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrispec Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Merci Did ! je vais chercher cet après-midi activement ! Et du coup ... quel câblage me conseilles tu pour le poussoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Le câblage d'un FGD 211 en deux fils et avec un bypass en parallèle sur la ou les lampes (un seul bypass) d'après la doc fibaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Bien rectifié, félicitations fiston ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés