BenjyNet Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Ouais franchement elles sont pas mal. Je veux pas faire de pub parce qu'on sait jamais mais le vendeur est super réglo. (une erreur d'envoi, pas les bonnes ref. mais un coup de mail et c'était corrigé en 48h) et la lumière est bien diffuse. Elles ont un an, sont àl’extérieurs et pour le moment m'éclairent toujours le chemin pour partir travailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Ah bon, c'est pourtant équivalent à 45W mais mieux diffusé dans le volume et je ne trouve pas que ça chauffe tant et côté conso: 4-4,5W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 je rapportais juste ce que j'ai vu après une rapide rechercher, je n'a pas testé. J'ai des spots à LED classiques uniquement pour le moment. Et surtout beaucoup incandescence + halogène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksar Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Moi c'est des SMD 5630, ça éclaire vraiment bien ! 180° et 350Lumens c'est que j'ai trouvé de mieux, car les COB c'est souvent 60° max et ça c'est pas terrible.... Au niveau chaleur, ça chauffe un peu, les ampoules doivent monter à 40-50°C je dirais en fonctionnement prolongé. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazous Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 J'ai quand même l'impression que sur les COB, les LEDs sont en retrait à l'intérieur de l'ampoule, ce qui explique l'angle un peu réduit. En revanche je pense que ce type d'ampoules doivent être moins éblouissantes car si on les regarde de côté à une certaine distance, l'angle limité devrait faire qu'on ne s'en prend pas plein la poire ? Je n'arrive vraiment pas à me décider... @BenjyNet : est-ce que le dim fonctionne bien sur ces LEDs (http://www.top-24h.com/fr/ampoule-led-gu10/372-ampoule-led-gu10-5w-cob-derniere-generation.html#/couleur_led-blanc_chaud/dimmable-oui/tarif-1_piece) de 0 à 100% ? Je les trouve vraiment magnifiques sinon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Justement, c'est l'inverse, plus l'angle est réduit, plus on est ébloui. Pour une luminosité donnée, plus l'angle est large, plus la lumière est diffuse, donc on est moins ébloui et l'éclairage est plus homogène dans la pièce. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'utilise encore mon stock de vieilles ampoules, ça produit une lumière bien plus douce que les spots, surtout dans les pièces de vie (salon, ...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazous Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Tu as certainement raison en ce qui concerne l'éblouissement lorsque tu as la tête sous le spot mais en revanche, il me semble que si je suis à1m de l'axe vertical du spot je serais moins ébloui par un 60° qu'un 140°. Ca me parait logique vu que le faisceau limité à60° ne pourra pas m'atteindre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Gazous, regarde moi ça T'as sur la photo àgauche une halogène GU10 classique (made in ikea) et les autres sont les COB 7W non dimmable. La pseudo terrasse de merde devant fait 2m de large et les spots sont espacés de 1.70m Si ça peut te donner une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Gazous, je ne sais pas comment c'est fait chez toi, mais si les spots sont suffisamment dense au plafond, même avec un angle restreint tu as toutes les chances de t'en prendre un en pleine poire. Surtout sur un canapé qui fait 2 ou 3 places. Et si le spot est hyper directionnel, ça va faire vraiment mal à celui qui l'aura dans la tronche. En plus, au niveau uniformité de l'éclairage, des spots trop directifs, ça va te créer des zones hyper lumineuses au sol, et des zones hyper sombre. Un exemple permettant de montrer un autre phénomène sur les visages : chez un ami, le plafond est très haut (plus de 3m, je ne sais pas exactement combien). Il a importé des sports de merde de chine, avec un IRC mauvais, et surtout très directif. Bilan, quand on est à table, on n'est pas ébloui (grâce au plafond vraiment haut, on ne lève pas la tête jusque là ), MAIS on un des tronches de film d'horreur, avec des ombres pas possibles sous les yeux. Ca me fait vraiment une trop d'impression quand je regarde mes convives en face. En plus à cause du mauvais IRC, on a une teinte blafarde. Vraiment des têtes de cadavres... :/ Des spots directifs c'est bien pour mettre en valeur un objet particulier, tableau, élément décoratif, etc. Mais pour le bien être, je préfère très largement les spots avec un angle très large. /Avis perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazous Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Voilà comment c'est fichu chez moi (photo) La pièce fait 7,50m x 5m de large. Il y a une Mezanine de 1,90m de large avec 6 spots LED 4,5 W intégrés dans le plancher comme on le voit sur la photo. Il s'agît de spots LED LEXMAN GU10 W50y donnés pour 3000K. Je ne connais pas du tout leur angle de diffusion donc pas vraiment de point de comparaison. Il y a également 5 spots au plafond dans la partie haute de la Mezzanine mais actuellement ce sont des Halogènes de 50W... que je vais changer de toute urgence vu la consommation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Ils ont l'air d'avoir un angle relativement large quand même ces spots. C'est bien depuis le canapé qu'ils t'éblouissent ? Le canapé on ne le voit pas, il est bien sur la droite ? Les spots sont orientables ? Ca serait plus simple de les diriger vers le mur. Sinon, pour revenir à ton idée de départ, les dimmer ça me parait la meilleure solution, surtout pendant que tu regardes la TV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazous Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Oui c'est exactement ça, le canapé est à droite en retrait à 3,50m de la télé. Même en les orientant vers le mur ça pique les yeux car c'est trop puissant, d'où l'idée de trouver des spots vraiment bien dimmables de façon à pouvoir les positionner sur 15-20% lorsque je regarde la TV. J'ai regardé sur le site de Lexman et leurs spots qui ressembler aux miens ont des angles de 33 à 40° ce qui me semble peu quand même. Tu penses donc que je dois plutôt partir sur des angles larges genre celles-ci : http://www.starled.fr/ampoules-led-gu10/617-ampoule-27-leds-smd-dimma-led-gu10-2006170000008.html Mais comment savoir si elles se comportent bien à 15%... c'est pas simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 non c'est pas simple je ne saurais te conseiller sur un modèle de LED en particulier.... Par contre, vue la photo, je pense que si tu prends des modèles avec un angle trop étroit (33° étant ce qui se fait de plus petit.... donc trop directif à mon goà»t), ça va te faire des marques coniques bien visibles sur le mur, pas forcément très esthétique. Déjà sur la photo, on les distingue un peu alors que tes spots ont l'air d'avoir un angle bien supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazous Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Je pense que tu as raison ! J'ai aussi repéré celles-ci qui ont on angle de 180° ! http://www.starled.fr/ampoules-led-gu10/1220-ampoule-ceram-led-gu10-15-led-samsung-5630-spectra-color-2001220000007.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksar Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 @GAzous, oui c'est celles que j'ai ! J'en ai 50 en tout dans mon appartement en blanc chaud légé. Le blanc chaud est vraiment trop jaune et le blanc un peu bleuté, mais c'est une histoire de gout. Pour te donner une idée, une petite photo de mon salon en construction : http://hpics.li/70f75ba Si le circuit < 8 spots, pas de soucis, si plus il y a un espèce de scintillement aléatoire toutes les 30 secondes environ (c'est super aléatoire, il peu y en avoir pas mal pendant 1 minutes puis plus rien pendant 15 minutes)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazous Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Merci ! Tu as essayé de les dimmer ça fonctionne bien ? Moi j'ai actuellement des 3000K et ça me va bien. Le blanc léger me fait un peu peur car c'est presque du 4000K ! Ensuite, c'est sûr que le 2700K c'est peut-être un peu jaune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksar Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 @Gazous : Tu lis les messages des fois Comme écrit au dessus : Dimmer marche trés bien si circuit jusqu'à 8 spots, si plus, il y a des scintillement aléatoires. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazous Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Ha ok, je n'avais pas compris que tu parlais du dimmer dans cette phrase. Donc pour 6 spots tu confirme que je peux positionner le dimmer figaro à10% sans problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 @ksar, c'est bizarre que tu parles de scintillements au dessus de 8 spots (4.9W x 8 = 39.2W). Chez moi, c'était quand j'étais au dessous de 25W par FGD (avant le bypass). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gazous Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Je viens de repérer cette ampoule : http://www.starled.fr/ampoules-led-gu10/250-mono-led-high-cob-dimma-led-5-watts-culot-gu10-2002500000007.html Elle semble pas mal aussi, a un angle de 90° et elle est annoncée comme "anti éblouissement". Vous en pensez quoi ? Par contre elle est chère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksar Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 @Gazous : Oui ça marche à10% avec 6 spots. @Did : Oui je suis d'accord c'est bizarre... Je suis avec Neutre sur le FGD et sans bypass @Gazous (bis) : Elle est quand même super longue comme ampoule et super chére! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 En pleine construction, je compte placer des modules pour mon eclairage mais je vois qu'il y a parfois des petits soucis avec ces derniers. Je vais faire placer des interrupteurs/boutons poussoirs en va-et-vient (qui seront parfois a 3 ou 4 pour un meme eclairage), ceux-ci relies a des telerupteurs... Est-ce que cela risque de me poser des problemes ? (C'est le pere de ma copine qui va faire l'installation electrique et je les placerai par la suite) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksar Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Non, tu pourras remplacer ton télérupteur par un module Fibaro. Par contre demande lui de te laisser un peu de place dans le tableau pour pouvoir le faire!! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Mais Module Fibaro et Telerupteur ne vont pas ensemble si je comprends bien ? C'est soit un, soit l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Oui soit l'un soit l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés