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Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Le capteur n'est plus un reed mais par effet hall ce qui permet une meilleure détection et aussi moins fragile. Le capteur est aussi plus petit, en fait c'est la version HomeKit mais en Z-Wave plus.

La bonne idée c'est le capteur de température intégré

La mauvaise idée, avoir supprimé l'entrée permettant l'ajout d'un détecteur externe donc clairement c'est cuit pour les bricolages

La cerise sur le gâteau une excellente autonomie.

C'est un super module , l'ancien reste intéressant pour le DIY.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ahh, la partie contact n'existe plus, mince alors... J'espère qu'ils vont conserver la V1 en option !

La température intégrée oui, cela peut être pas mal pour un scénario d'ouverture de fenêtre et donc baisse de température, et encore... A voir.

Posté(e)

Surtout sur la fenêtre... Car bon, cela reste de loin la partie la plus froide de la pièce...

Posté(e)

Article très intéressants sur les piles : http://nechry-automation.ch/2017/05/10/piles-batteries-partie-1/

 

Je le met ici notamment car il y est question de la pile ER14250 au Chlorure de thionyle (Li-SOCl2) qu'on utilise dans le capteur d'ouverture Fibaro FGK.

 

En synthèse : pour améliorer la durée de vie relativement faible de cette pile dans ce capteur, il faut la taper !!!

  • Upvote 1
  • 2 mois après...
Posté(e)

Juste pour dire que je suis en 4.120, et il semble que la procédure pour changer les piles des capteurs d'ouverture FGK est bien plus simple qu'avant.

J'ai changé les piles de 2 modules ce week-end, et je n'ai pas eu besoin de passer par les étapes de désactivation du module.

 

Contexte :

- pile mort depuis plusieurs jours, module grisé (communication problem) sur l'interface web
- J'ai changé la pile, le module est réapparu sur la HC2

- dans les propriétés, cliquer sur le bouton "read configuration"

- réveiller le module (triple clic)

 

et c'est tout, la valeur de la batterie revient bien à 100%

 

:)

Posté(e)

Quelqu’un peut m'aider depuis quelque temps mon fgk me vide les piles trés vite, mes la il lui as fallut 4 h pour qu il me disent batterie faible 

Posté(e)

Salut essaye de faire une reconfiguration du réseau z-wave. C'est dans la partie configuration. c'est pour qu'il redécouvre les noeuds voisins et qu'il refasse le maillage. Attention, à l'option choisi je ne sais plus exactement son nom

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Non il y a une procédure spécifique (enlever la pile, éloigner l'aimant du capteur, remettre la pile. Il doit y avoir un triple clignotement de la led ). Connais pas la marque des piles, elle sont de bonne qualité ? Je te dis ça parce que j'avais acheter des piles pas top, et elles se décharger très vite, voir je n'arrivais pas à inclure correctement le module.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Après un reset merci ADN

Et une correction du temps de réveille qui par défaut est passer à 120s 

Ça a l'air d'être rentre dans l'ordre 

merciii

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 18/07/2017 à 16:11, Lazer a dit :

Juste pour dire que je suis en 4.120, et il semble que la procédure pour changer les piles des capteurs d'ouverture FGK est bien plus simple qu'avant.

J'ai changé les piles de 2 modules ce week-end, et je n'ai pas eu besoin de passer par les étapes de désactivation du module.

 

Contexte :

- pile mort depuis plusieurs jours, module grisé (communication problem) sur l'interface web
- J'ai changé la pile, le module est réapparu sur la HC2

- dans les propriétés, cliquer sur le bouton "read configuration"

- réveiller le module (triple clic)

 

et c'est tout, la valeur de la batterie revient bien à 100%

 

:)

 

je me bats depuis hier avec un fgk à plat ...

 

porte ouverte, j'ai mis la pile etc... le module est bien actif de nouveau et fonctionne parfaitement, sauf que la HC2 ne voit pas la pile neuve

j'ai tenté ce que dis @Lazer porte ouverte ... idem

porte fermée, j'ai enlevé la pile et remis la pile ... 100%

 

 

va comprendre

Posté(e)

clique sur le bouton "read configuration", puis attends le réveil du module, ou alors force le réveil via le triple clic

 

j'en ai encore changé une pile il y a 15 jours avec cette méthode.

 

pense bien à taper les pile avant de la mettre, comme expliqué sur un lien donné précédemment ça libère le plein potentiel de la batterie, ce que je peux maintenant confirmer : avant, avec des piles en stock depuis plusieurs mois, après insertion de la pile neuve, ça ne remontait jamais à 100%.
Maintenant que je tape les piles, ça remonte bien à 100% et la décroissance (vu dans domocharts) est plus linéaire.

Posté(e)
Bonjour,
 
  Je viens de paser de vera à eedomus par un controller shift:
- réinclusion de tous les autres devices:  
    - les Visionb security ok
    - l'aerotec key fob n'a pas réussi
    - les greenwave impeccable
    - les FGK beaucoup de problèmes:
      - 1 pile HS
      - 1 FGK mort
      - au moins 3 avec le connecteur du dessous qui ne faisait plus contact (donc impossible à réveiller - soit mousse trop dilatée soit certissage plastique de la carte dans le boitier plastique qui a bougé avec le temps!) => j'ai dû les décoler et les remettre du mieux que j'ai pu
      - 1 qui avait perdu sa programmation
      - un non encore résolu (éclairage long mais ne passe pas en réinsertion ni en insertion encore)
      - des piles VARTA nativement à 3V au lieu de 3,6 V (un détail)
     
  Donc j'en ai 4 sur 7 maintenant non fonctionnels si je ne retrouve pas de mousse ou ne resertis pas la platine au boitier.
 
  Cela m'amène à une question sur la longévité de ces capteurs: les anciens FGK étaient fournis avec un second patin, les nouveaux non, que peut-on faire quand ce problème reviendra ? Idem ce capteur anti arrachement qui interfère avec le fonctionnement nominal du capteur (réveil), pourquoi l'avoir fait ?
 
  On m'a prèté un FGDW, il panique la eedomus car il ne communique jamais pour épargner la pile, il passe tout le temps en rouge alors qu'il est bien actif.
 
  Cette nuit j'ai du reposer le FGDW qui était tombé mais l'ai mal remis, donc j'ai aussi arraché la mousse... donc un problème de plus...
cleardot.gif
  • 2 mois après...
Posté(e)

Salut tout le monde j’ai un petit problème avec un FGK sur 4 il s’arme tout seul et comme vous le savez sa bloque les scènes, au début c’était une fois de temps en temps mais la dernièrement c’est plusieurs fois par jour que je suis obligé de le désarmer , vous faites comment de votre côté vous avez une solution pour l’empêcher de s’armer tout seul merci pour vos réponses 

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