Aller au contenu

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk


Moicphil

Messages recommandés

Salut Florent

le plus simple dans ton cas est de passer par le panneau alarme pour configurer la notification en cas de déclenchement d’alarme. Si tu ne trouve pas, je te guiderais un peu mieux, pour le moment je ne peux pas faire de capture d’écran. 

Modifié par cromoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà aller sur le panneau alarme et même dans les paramètres des capteurs directement mais ca ne fonctionne pas comme je le souhaite.

 

en effet, quand les "yeux" + capteurs d'ouverture ne sont pas armés je reçois une notification push sur mon téléphone pour toutes ouvertures et fermetures

 

Par contre, quand les modules sont armés, je ne recois pas de notification push. Cela ne me montre que l'alterte quand j'ouvre l'application si une porte ou un mouvement à eu lieu pendant mon absence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tu fais une phrase par message ?

 

Tu sais, la touche Entrée, permet d'aller à la ligne. C'est pratique :P

 

 

Mais si y'a pas de port antenne sur le module, ton fil de cuivre tu ne pourras pas le raccorder, donc pas trop utile. Et je ne m'amuserais pas à la souder au bout / à la place de l'antenne existante.

 

Vu qu'on est sur le topic du FGK de 1ère génération, il dispose d'un bornier, donc tu peux déporter le module à l'extérieur, et faire passer les fils à l'intérieur vers un contacteur externe (comme pour les alarmes)

Cela complique pas mal le montage, mais ça devrait fonctionner.

Et tu enfermes le FGK dans une petite boite de dérivation étanche planquée sous la boite aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Tu fais une phrase par message ?  

Tu sais, la touche Entrée, permet d'aller à la ligne. C'est pratique

 

 

 

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Soit gentil avec mon voisin ou je lâche[mention=404]nico[/mention]

Tu as peur qu'il devienne super dieu

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jjacques68 a dit :

ben je testerai demain...

j'y crois pas trop non plus franchement...

L'ajout d'un fil de cuivre en complément de l'antenne du FGK ne devrait rien changer, et même produire un résultat inverse... en diminuant, voire en annulant, la "puissance" d'émission radio du FGK.

Car dans ce cas, la modification de la longueur de l'antenne va modifier la longueur d'onde d'émission/réception

 

En gros...

 

Bref, soyons constructifs.

Perso, dans des cas similaires d'ouverture de quelque chose, ou de détection de mise sous tension, j'utilise le FGBS (ancien ou nouveau modèle).

 

Deux avantages : l'antenne est plus longue qu'un FGK ou même un FGSxxx, et surtout le contact de "détection" peut-être à quelques (dizaines de) centimetres.

 

J'utilise cette disposition pour piloter mon onduleur (on/off) et le bouton boot de mon ordi (boitier dans un rack avec porte en verre, en bas sous l'onduleur !).

 

Dans le cas d'une détection d'une porte de BAL (je suppose) il suffit d'utiliser un relais pu contact "Reed" (petite ampoule de verre contenant deux contacts qui "collent" sous l'effet d'un champ magnétique) et un aimant...

Modifié par Sowliny
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FGBS s'alimente entre 9 et 30 V DC, mais j'ai testé en 5 V seulement, et ça passe (juste).

Je ne connait pas les tensions disponibles en IPX et un petit régulateur low-drop (eventuellement avec ses condensateurs) serait le bienvenu.

 

Mais la voie royale serait un petit panneau solaire qui fournirait du 12 V.

Il est vrai que ça serait peut-être quelque peu "beaucoup" ? Mais perso, je le ferai - d'ailleurs dans peu de temps sûrement, car je viens de m'installer dans un coin un peu éloigné, et la BAL est à environ 180 M.

 

J'ai d'ailleurs 2 grand panneaux solaires en attente d'installation pour alimenter toute ma domotique.

Mais je digresse...

 

Pour revenir à notre mouton, je pense que le FGBS serait vraiment idéal.

Modifié par Sowliny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico a dit :

JJ, sauf qu'il faut ensuite gérer une batterie, qui en hiver va peu apprécier la température, déneiger ces panneaux etc.

Très exact et pertinent.

 

Pour info @jjacques68  va voir sur Conrad.fr, ils ont des produits (cellues, panneaux etc...) solaires intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jjacques68 a dit :

je peux pas brancher directement le panneau sur le module ?

Nan, nan, nan...

Il faut au minimum une batterie tampon avec un circuit régulateur/chargeur pour cette batterie

 

Sauf bien sûr si tu trouves un "panneau" qui en fait comporte le dit circuit et qui permet d'alimenter directement un appareil.

 

J'ai installé sur mon scooter un panneau (Conrad.fr) qui en fait comporte un circuit permettant une charge douce de la batterie de  bord. Ça devrait être très largement suffisant pour un  FGBS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jjacques68 a dit :

j'ai continué la discutions sur le tropical dédié, pour pas polluer celui-la

Pu...n ça chauffe sur le forum ! :98:

Citation

Définitions de tropical. Qui est propre aux tropiques, aux régions entre les tropiques

 

Modifié par Berale64
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je m'interroge sur l'utilité des modules FGDW-002. 

Je pense que je me trompe ou que je passe à côté de quelques choses mais :
Dans le cas d'une alarme totalement décentralisé de la domotique (mise à par un retour d'état afin de déclencher des scénarios à l'armement/désarmement de l'alarme), il y a logiquement des capteurs d'ouvertures aux fenêtres.

Dans ce cas, quelle utilité de ces capteurs fibaro ?  Vous mettez un capteur alarme + un capteur fibaro ? 

 

Je ne dois pas saisir quelque chose mais quoi... Je vous laisse éclairer ma lanterne ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...