Aller au contenu

Fibaro - Capteur D'ouverture Fgk

Moicphil

Messages recommandés

Bonjour

Tu as bien fais attention de mettre la sonde ds1820 dans le bon sens ?

Quoi qu'il en soit, il faut que la sonde soit visible dans l'interface dés la première inclusion.

Par exemple, il n'est pas possible d'ajouter un sonde sur un module existant sans avoir auparavant supprimer du réseau le fgk.

Donc, oui, enlève puis refais une inclusion du module.

• 2 semaines après...

C'est ce que j'ai mis chez moi après la mort, rapide, des piles d'origines pas de problème depuis 2 mois, toujours à  100%, je vous tiendrais au courant dans quelques mois. Mais franchement au prix de la pile chez eux, meme si il faut les changer plus souvent ce n'est pas forcement un problème

• 2 semaines après...

Salut,

J'utilise se capteur comme capteur de niveau d'eau pour un aquarium... En fait, l'ampoule reed de mon capteur est morte, donc le capteur de fonctionnait plus. Ne sachant pas trop quoi en faire, j'ai rajouté 2 fils sur le bornier (1 sur GND et 1 sur IN). Si ces 2 fils se touchent, le contact est fermé... on a le comportement attendu.

Bref, vous voyez ou je veux en venir : j'ai les deux fils dans l'eau. Quand le niveau est correct, le contact se fait. Quand l'eau baisse et qu'il faut que j'en rajoute, hop, y'a plus le contact.

J'attends une sonde de température étanche pour compléter la chose. Voilà , bon, ca change pas la vie, mais il est mieux là  que dans le tiroir  :15:

A+

suite à  plusieurs petit désagrément, je me suis rendu compte d'un problème au niveau du double face de c'est capteur d'ouverture.

j'ai d’abord eu le problème avec celui de la chambre parents, le capteur ce mettait sans arrêt en alarme et clignoté rapidement, je le réinitialisé d'usine, reconfiguré et c’était reparti.

mais au bout de trois fois,je me suis aperçu que lorsque je le touchais à  peine sur le dessus, il se mettait en alarme, là  j'en ai conclu que c’était l'alarme anti-sabotage.

J'en ai eu marre et je l'ai décollé, enlevé le double-face et mis les deux vis livrés avec et depuis plus de problème de ce coté là .

Lundi 17, celui de la fenêtre de ma fille c'est mis à  faire la même chose, là , je l'ai juste désarmé, appuyé sur lui par les coté est terminé, plus d'alerte.

Donc il a eu droit au même traitement de faveur que celui de ma chambre, les deux vis.

Conclusion, je pense que le double face est trop épais ou que la sécurité anti-sabotage est trop sensible.

j'en ai d'autres du même model, j'ai étais leur appuyer sur tête, ils ne se déclenchent pas. donc à  suivre mais au moindre pépin, "les deux vis"!!

• 1 mois après...

Je m'arrache les cheveux avec ces modules en ce moment. J'ai l'impression qu'il sont comme Free, quand ça marche ça va, mais quand ça veut pas, ça veut pas !!

J'avais 2 capteurs "mort" dans l'interface, qui ne faisait pas leur boulot :

- une fenêtre toujours ouverte

- porte d'entrée toujours fermée

j'ai essayé de les des-inclure, ça a l'air de marcher, ensuite, j'essaie de l'inclure, l'interface trouve le module puis me dit qu'il faut le réveiller, et la c'est le drame, impossible à  réveiller....

j'ai changé la pile / fais des reset, des-inclure encore, re inclure... rien n'y fait.

à  un moment, pour le configurer, il me dit qu'il faut le réveiller mais l'autre veut continuer à  faire sa sieste.

Sur mes 9 capteurs, celui de la fenêtre à  toujours fait des siennes, mais l'autre fonctionnait plutôt pas trop mal, jusqu’à  hier.

au cours de mes différents test, j'ai eu droit à  des messages du type "nÅ“ud dormant"...

une idée pour réveiller mes belles au bois dormant ?

• 2 semaines après...

Bonjour à  tous,

Nouveau avec ma HCL, j'essaie en vain dy associer un module FGK-101.....

Impossible aussi d'effectuer un reset du module... (jamais obtenu 2 clignotements LED après la procédure).

Quelqu'un s'est trouvé dans la même situation que moi?

Une idée ?

Merci!

Un des secret de l'association d'un module est de d'abord de supprimer son association ... même les produits neufs.

Donc :

1. Poser ce module sur un table, l'ouvrir et préparer un stylo
  2. Sur la HCL, cliquer sur Supprimer et module (30 secondes pour le faire)
  3. Bien appuyer sur le module pour que le contacteur de derrière soit enfoncé et appuyer de manière répétitive comme un idiot sur le bouton avec le stylo.
    (Il y a un contacteur derrière qui doit être enfoncé en même temps que tu cliques sur le bouton)
  4. Le module devrait être détecté et son association supprimée.
  5. Recommencer exactement la même opération mais en l'ajoutant cette fois.

La suppression est très importante car chaque module fibaro ne peux être associé qu'à  un seul contrôleur principal. Si ce dernier a été testé en usine, il se peut qu'il soit toujours associé au contrôleur de l'usine.

Autres conseils :

• Inclure les modules a proximité de la box
  • Après avoir inclus un module passif (détecteur, capteur, ...) les réveillés (cliquer dessus maintes fois) afin de finir correctement une inclusion  (association)
  • Like 1
  • Upvote 1

Ok, merci Steven.

J'abandonne pour l'instant.

J'ai installé avec succès un module me permettant de commander l'ouverture de ma porte garage depuis mon iphone.

50% de mon premier objectif est atteint.

Il ne me reste plus qu'àréussir àassocier le FGK et je pense que je ne serai pas loin des 100%

Je vous tiens au courant...

Merci àtous!

• Upvote 1

Bonjour à  tous.

Bon, j'ai beaucoup beaucoup perdu de temps sur ce satané FGK...

J'ai tellement associé/désassocié que ça a fini par me détraquer mon FGS et il a fallu que je recommence tout à  zéro ce matin.

Bon, j'ai encore besoin d'aide: mon capteur d'ouverture est associé, fixé.. et je fais quoi, maintenant, pour constater la bonne ouverture/fermeture de la porte ???

J'ai beau ouvrir et fermer, je n'ai rien qui bouge dans l'interface...

Je ne voudrais pas utiliser l'alarme arrachement (le scotch double face derrière ne permet pas un appui correct du contact).

Je voudrais juste avoir un témoin qui me dit si ma porte est fermée (= aimant en vis à  vis du capteur) ou non fermée (=aimant pas en vis à  vis).

Je ne vois rien qui bouge dans les interfaces (PC/iphone/ipad).

Une bouée? je nage!

Merci!

Le premier indicateur d'une bonne position aimant/capteur est la petite lumière bleue.

Lorsque l'aimant s'éloigne la lumière bleue doit s'activer brièvement. Idem, lorsque l'aimant refait le contact avec le capteur.

Attention, la distance entre les deux est super courte < 0.5cm.

Ensuite, chez moi, l'interface répond instantanément et on voit une porte fermée ou ouverte.

Ok, merci encore.

Pour moi:

- pas de lumière bleue lors des ouvertures/fermetures (alors que c'était un festival àl'installation....)

- pas de "réponse" de l'interface (mais peut-être info àaller chercher qqpart dans l'interface???)

Toujours aussi perdu avec ce FGK.... Peut-être un coup de pas de bol et mon modèle serait HS ?

Sinon, quelqu'un d'autre aurait une idée ?

@ Steven: oui, j'ai bien fait attention au vis àvis (sens/proximité)

@ moicphil: non, l'ampoule n'est pas HS car j'ai eu de nombreux clignotements depuis la mise en place de la pile jusqu'àla fixation. (d'ailleurs, même une fois associé, ça clignotait àpeu près une extinction brève par seconde.... chez vous aussi ?)

• Créer...