Aller au contenu

Clock Sync - Synchronisation De L'horloge Avec Ntp


Krikroff

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Helle, merci pour ce module bien pratique.

Par contre je ne vois pas l'intérêt du test sur les jours dans la mainloop

(currentDate.wday == 1 or currentDate.wday == 2 or currentDate.wday == 3 or currentDate.wday == 4 or currentDate.wday == 5 or currentDate.wday == 6 or currentDate.wday == 7)

Personnellement je l'ai retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gazous, tu as parfaitement raison, c'est juste pour ceux qui souhaitent faire la Synchro que certains jours

@Nico, c'est bien possible mais dans le doute

Envoyé de mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié un tout petit peu le script de maître Krikroff (Merci !) afin de ne plus devoir :

  • rentrer l'IP, ni le port de la box
  • fournir le mot de passe admin au VD

Donc, vous n'avez qu'à  importer le VD, et il marche  :)

Clock_Sync_v2.0.vfib

 

Et je vous mets en prime une super icone de couillerot

post-1320-0-06477800-1426606872_thumb.png

 

P.S. Merci également à  Lazer qui m'a fait mettre le doigt sur l'erreur pourquoi je croyais que ça ne fonctionnait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo,

 

Tu aurais simplement proposé cette amélioration, j'aurais alors uploadé ma version 1.2 déjà  modifiée et qui tourne sur mon HC2 depuis la V4. Je vais donc répondre pour magabubu, oui cela fonctionne également en V4.x :rolleyes:

 

Maintenant je laisse ton imagination faire le reste pour compléter le code de la V2 et la mettre au niveau de la V1.2 ;)

 

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff,

Sorry de t'avoir ainsi "by-passé". Je ne voulais pas te déranger avec une bête question comme ça.

Mon principe : "Tout ce que je sais faire moi-même, je le faits moi-même. Je ne dérange les autres que si je suis vraiment dans la m****".

 

Si tu avais déjà  fait une v1.2 avec le local host et compatible v4.x, détruit mon post.

Je ne sais pas ce que tu as mis dans ta v1.2, mais je suis intéressé.

Merci

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout àfait ton raisonnement mais je pense par exemple qu'il suffisait juste de proposer la modification suivante

local HC2 = Net.FHttp('127.0.0.1', 11111)

Le message est passé, il n'y a ni péril en la demeure ni affaire d'état.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peut modifier comme il l'entend le code partagé par un membre du forum pour son utilisation personnelle

Et si l'on veut partager son amélioration, on peut la soumettre à  l'auteur du code d'origine afin qu'il l'intègre ou non.

 

@jojo, j'ai bien noté que tu avais pris soin de signaler dans ta signature la notion de VD "modifiés"... mais, je pense que c'est une source de confusion

 

Jusqu'à  présent, l'auteur de VD ou scènes intégrait les nouvelles versions dans son 1er post et l'on était sà»r d'avoir la dernière version à  jour

Si chacun poste dans le fil des discussions ses propres modifications, comment s'y retrouver ? Quelle version prendre ?... bref, une question basique de gestion de versions

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-magin,

Je partage à300% ton avis sur la gestion des versions.

Mais le seul moyen de rentrer en contact avec le développeur initial est souvent de rajouter une entrée dans le fil, car souvent ils ont leurs MP inaccessibles. Alors, libre àeux de reprendre ou pas les modifications sur leur premier post.

C'est ce qu'on a fait avec PITP2 pour son "Panneau de chauffage sur Smartphone et tablettes" et personne n'y a rien trouvé àredire.

Mais làon devient hors sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sà»r, il faut intervenir dans un fil de discussion pour proposer une modification/amélioration à  un script existant

 

Mais, par exemple pour "Clock Sync" tu as indiqué avoir :

"modifié un tout petit peu le script de maître Krikroff (Merci !) afin de ne plus devoir : rentrer l'IP, ni le port de la box, fournir le mot de passe admin au Virtual Device"

Et tu as joint le fichier "Clock_Sync_v2.0.vfib"
 
Je vois la démarche d'une manière différente :
- mentionner l'amélioration souhaitée

- insérer dans ton post les lignes à  ajouter ou à  modifier

 

Cette méthode a l'avantage d'être "pédagogique", de nous faire progresser en Lua ...et ne rend pas confuse la gestion des versions d'un VD

 

Je n'adhère pas non plus à  l'idée d'ajouter dans sa signature "les propositions de modifications"

 

NB : ce sera ma dernière intervention sur ce sujet

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
×
×
  • Créer...