Aller au contenu

Détection Avec Le Motion Sensor


Rem's

Messages recommandés

Salut steven,

c'est stange car il prolonge la durée mais pas systématiquement. Peut être c'est à  cause de la sensibilité du capteur (paramètres par défault), je l'ai mis sur 15 lux.

Je vais essayer de passer par la plage horaire voir ce que ça donne  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plein le cul, je viens de me servir de ce détecteur de m.... comme avion télécommandé, sans telco !! Je veux bien croire que je sois 1débile du codage, mais steven gentiment prend du temps pour me faire un code explicite, mais rien n'y fait.

Je ne suis pas un abruti du copier/coller, je viens de tout refaire à  zéro.J'ai même recréer une variable avec un autre nom, j'ai également changé dans le script (facile, elle n'y est qu'une fois) .... et ça ne veut toujours pas prolonger la durée. Je rappelle qu'il est sur les paramètres d'usine et fonctionne en détection !!! (avec ou sans script)

Je crois que je vais revenir à  un mon bon vieux inter !!!

A moins que la bande FIBARO sorte des versions de box différentes, ou que le version Alpha au N° 112, ou les codes s'arrangeraient ou pas entre eux  ......

Si ca continue, le temps qu'il sorte un truc fiable, je vais me prendre une ZIBASE, au moins je pourrai contrôler mes stores et ma clim.

Clim ou d'ailleurs mon ZXT 120, n'a jamais eu la moindre connexion avec la HC2 (puisque compatible pour un simple affichage dans les onglets sans aucune interaction).

Je vais donc y rajouter ce p ... d'oeil de m ..... dans le placard

Sinon, moi ca va  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oeil !!! je vais pas me faire avoir par ce truc  B)

J'ai constaté qu'il y avait 2 sortes de détectection, je m'explique :

Je rentre, il détecte, le symptôme est un éclairage "long" des leds de l'oeil

je repasse devant, mettons 10 sec après, il détecte, le symptômes est un éclairage "court" des leds de l'oeil.

Donc, dans ce cas le script ne fonctionne pas, il ne rallonge pas la durée.

Mais si je rentre, il détecte ....., puis rien pendant 30 sec, la prochaine détection sera "long" ET la le script MARCHE, il rallonge la durée.

 

Eh dites Messieurs les programmeurs et informaticiens, vous ne pensez pas que FIBARO s'emmêle les octets entre les version V1.1, 2.1, 2.2 de nos modules préférés ..? Comment expliquer qu'avec des paramètres par défaut, ce matériel ne fonctionne pas dans sa fonction de base qui est de détecter simplement (modèle à  19 € dans le commerce) ?

Pensez vous que les version Alpha et Béta soit réellement performantes dans ce chassé croisé de ligne de programme ?

Le plastique est beau, la technique la qualité semble y être (en tout cas il vole bien), mais cela doit être à  notre service et non pas l'inverse ...

 

Bref, je vais alors enquêter dans ses réglages et tâtonner pour enfin avoir un détecteur remplissant sa fonction de base.

Je ne pensais pas en choisissant FIBARO, devoir apprendre un domaine aussi pointu que la programmation et les 27 paramètres de cet engin (numérotés jusqu'à  89 !)

 

Ex  : Spot hallogène Leroy Merlin, avec détecteur, je passe en dessous et s'allume, je règle la durée, le crépusculaire, et il s'éteint, LUI ...!!

599 € + 58 € = je n'y arrive pas, malgré l'aide de gens compétent, j'en suis sur = Ca sert à  quoi ?

 

Je peste, j'en suis désolé ....  Mais là  à  part le marketing Fibariste ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui en mode block, allumage d'un wall plug, et ça marche (je l'ai pas encore àcassé ...)

C'est bien ça, si pas de mouvement pendant 30 sec, il va recharger la durée.

J'ai modifié tous les premiers paramètres de l'œil (rien égal à30).

Je désespère pas complètement ...

En tout cas merci Steven car j'ai adapté ton script pour une porte avec un wall plug, et ça marche impec. De plus ces quelques lignes me serviront par morceau dans des nouveaux script, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'àvouloir intégrer trop de paramètres dans le Motion sensor Fibaro c'est tiré une balle dans le pied ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu installé GEA ? Si oui, voici un le scénario de la page d'avant en mode GEA :

local wallplug = 112
local mss = 91

-- eteind le wall plug après 90 secondes
local eteindre = GEA.add(wallplug, 90, "", {{"turnOff"}})
-- Allume le wallplug sur détection et rédémarre la tache, remettant donc son compteur à  0
GEA.add(mss, -1, "", {{"turnOn", wallplug}, {"RestartTask", eteindre}, {"Time", "21:00", "07:30"}})

Sans oublié de mettre 91 value dans l'entête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...