Patcourt Posté(e) le 16 avril Signaler Posté(e) le 16 avril Bonjour à tous, Après avoir vécu un problème réseau internet, j'ai voulu réinstaller ma HC3 sur mon nouveau réseau. Il se trouve que ma box est détecté sur mon réseau internet et apparait dans mon réseau comme connectable : 1er soucis je n'ai plus le mot de passe j'ai tenté à multiple reprise les mots de passe utilisés mais sans pouvoir y remédier. J'ai chercher à me connecter avec fibaro Finder et il me semble que le site ne me permet pas ou bien mon moteur de recherche de faire apparaitre mon boitier en haut à gauche de la ligne de recherche identification de site non sécurisé. J'avoue que cela est frustrant car après avoir tenter le recovery et les paramètre d'usine rien ne me permet de remettre au réseau ma centrale fibaro HC3. Ma maison est entièrement géré par le petit boitier. Si une personne à connu le même problème ou bien puisse m'aider sur ce sujet ,je lui en serai pleinement reconnaissant. Merci de me lire et par avance merci de m'aider. Patcourt
fredokl Posté(e) le 16 avril Signaler Posté(e) le 16 avril J'ai vu ta demande sur le forum officiel. Pour être sur de ne pas avoir de problème pour trouver ta HC3 sur ton réseau local, il faut, comme indiqué sur le forum officiel, connecter ta box en filaire et ensuite utiliser find.fibaro.com
fredokl Posté(e) le 16 avril Signaler Posté(e) le 16 avril Si tu as toujours des problèmes pour le trouver, essai de voir si tu la vois sur ta box internet et si c'est le cas, passe ta box en IP fixe.
jojo Posté(e) vendredi à 15:28 Signaler Posté(e) vendredi à 15:28 J'aime pas les IP fixes : risque de conflit d'IP. Je préfère laisser l'objet en DHCP avec une réservation d'IP sur la MAC adresse de sa carte réseau (in fine j'ai une IP Fixe) Justement as-tu changé de réseau (192.168.x.0 -> 192.168.y.0), et justement si tu avais une IP fixe sur ton ancien réseau, elle ne sera plus visible sur le nouveau. Donc idée de solution : passe ton masque de sous-réseau de 255.255.255.0 à 255.255.0.0, remet tes appareils en DHCP, puis remet ton masque à 255.255.255.0
fredokl Posté(e) vendredi à 21:38 Signaler Posté(e) vendredi à 21:38 Personnellement je mets tout en IP fixe. J'ai une logique propre à moi même et ça me permet de me retrouver plus facilement dans la quantité de matériels connectés à la maison. Après, chacun fait comme il veut. Personnellement je ne me suis pas vraiment posé la question quant à savoir si c'est mieux ou pas, moi ça me va. 1
jojo Posté(e) samedi à 10:10 Signaler Posté(e) samedi à 10:10 en effet, chacun fait comme il le sent le mieux ("ma liberté s'arrête où celle d'autrui commence.") Voici mon fichier xlsx de suivit :
Messages recommandés