Barelle Posté(e) mardi à 14:13 Signaler Posté(e) mardi à 14:13 Bravo ! Et évite de modifier un code source si tu ne le maîtrises pas... De rien.
Jean Louis DURET Posté(e) mardi à 15:08 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 15:08 Mon erreur de béotien a été que j'ai compris qu'il fallait mettre les ID dans le programme et non dans les variables où j'ignorais que l'on devait le faire. Désolé. Mais mes remerciements encore et je pense que les prochains qui voudront avoir ce type d'info vont en profiter. Bonne semaine Bien cordialement
Jean Louis DURET Posté(e) mardi à 19:05 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 19:05 Ah encore une question bête : pour mon usage relever les valeurs toutes les 60 secondes est trop fréquent. Si je voulais passer à 600 secondes, est ce que çà suffirait que je change la valeur dans les variables ou faut il aussi la changer en début de programme ?
Barelle Posté(e) mardi à 19:18 Signaler Posté(e) mardi à 19:18 Uniquement les variables, on ne modifie pas le code source.
Jean Louis DURET Posté(e) mardi à 21:14 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 21:14 Une leçon à retenir, bien entrée dans ma tête ! Merci encore de ton aide et de ta patience.
jojo Posté(e) mercredi à 12:36 Signaler Posté(e) mercredi à 12:36 Le 14/04/2025 à 19:12, Jean Louis DURET a dit : Je ne sais ce qu'est GEA ; sur ma Yubii j'ai "Blocs" convertibles en "Lua" et Quick App … pas de GEA en vue. GEA n'est pas un standard sur nos box Fibaro (donc c'est normal que tu n'y trouve rien). C'est une tuerie (= qqch de GENIAL) qui a été développé en LUA par un membre du forum (@Steven) il y a une dizaine d'années, à l'époque de la HC2. Avec l'arrivée de la HC3, @Lazer a adapté et amélioré le code (pas de GEA sur HC3, jamais je ne serais revenu chez Fibaro). Donc tu dois l'installer sur ta HC3L (tu as droit à 10 scripts LUA) avec les liens que je t'ai mis plus haut
jojo Posté(e) mercredi à 12:45 Signaler Posté(e) mercredi à 12:45 Le 14/04/2025 à 19:12, Jean Louis DURET a dit : Je me demande si la partie "comparaison de T°" ne doit pas être plutôt à la suite des "Déclarations" Plutôt que les "Actions" où l'on ne devrait avoir que le lancement du scénario "Ouverture de volet" et le message disant que c'est fait …. En fait la comparaison des T° est une condition de plus pour que le volet s'ouvre. oui, tu as sûrement raison, sauf que je n'ai AUCUNE scène chez moi, et donc AUCUNE expérience. D'ailleurs comme je ne m'en sortais pas avec les scènes LUA, j'ai commencé un QA en LUA pour faire le job. Développement en cours ...
jojo Posté(e) mercredi à 13:01 Signaler Posté(e) mercredi à 13:01 Le 14/04/2025 à 22:34, Jean Louis DURET a dit : Et on met le "Mode" en mode "Soleil" hub.profile(1, 'activateProfile') pourquoi ??? on ne fait l'action que si on est en mode Soleil
jojo Posté(e) mercredi à 13:20 Signaler Posté(e) mercredi à 13:20 Il y a 16 heures, Jean Louis DURET a dit : Une leçon à retenir, bien entrée dans ma tête ! Merci encore de ton aide et de ta patience. donc, ton "problème" est réglé. J'arrête donc le développement de mon QA ?
Jean Louis DURET Posté(e) mercredi à 13:51 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 13:51 Oui Jojo, excuse moi je ne te voyais plus. Mon problème est superbement réglé et la QA fonctionne super bien. En fait elle créée un "appareil" qui affiche la différence de T° que je cherchais et j'ai inclus dans ma scène la condition que que cette valeur soit > 5°C. Ce qui m'évite de faire comme jusqu'à maintenant c'est modifier la valeur de T° rélevée par FGMS 001 au fur et à mesure que la T° piscine monte. En tous cas merci aussi pour ton aide. 1
jojo Posté(e) mercredi à 14:26 Signaler Posté(e) mercredi à 14:26 tu ne me voyais plus pour 2 raisons : je suis lent (mais têtu/obstiné) je travaillais pour toi, mais cool que tu ais pu mettre en place une solution automatique et plus propre.
Jean Louis DURET Posté(e) mercredi à 15:36 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 15:36 il y a une heure, jojo a dit : tu ne me voyais plus pour 2 raisons : je suis lent (mais têtu/obstiné) je travaillais pour toi, mais cool que tu ais pu mettre en place une solution automatique et plus propre. Rien ne dis que ce sur quoi tu as transpiré n'aurait pas été propre !
Jean Louis DURET Posté(e) mercredi à 16:25 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 16:25 (modifié) Avec retard : OUI on ne fait l'action qu'en "mode soleil" car auparavant on a testé si il faisait beau ou pas. SI on n'est pas en mode soleil les volets ne se baissent pas partiellement pour protéger meubles et planchers. Modifié mercredi à 16:26 par Jean Louis DURET
Messages recommandés