Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

9 appareils Nice, 34 appareils zwave et 34 scènes, je suis presque au taquet.

La télécommande Fibaro et le bouton sont utilisés pour différentes scènes.

3 sirènes (on n'est jamais trop prudent ;=)) )

Utilisée pour mes gérer mes volets, pour des alarmes intrusions, pour commander le volet de ma piscine et les filtrations été ou hiver.

J'utilise par ailleurs un NAS Synology DS218 qui gère aussi 2 caméras de surveillance.

Mes scènes ont toutes été programmées avec le logiciel Fibaro …. je suis archi nul en programmation Lua.

• Like 1
Posté(e)

Savoyard pas tout jeune, ingénieur électricien et passionné d'informatique. Je ne jure plus que par Apple depuis 15 ans.

J'ai domotisé ma maison avec la Yubii Home (ID HC3 Lite) et je suis un peu au bout de ses capacités, çà se ressent sur sa vitesse de réaction lorsque plusieurs scènes se télescopent ; mais au total je suis ravi çà fonctionne correctement.

Ma plus grosse lacune est la programmation et j'avoue ne jamais avoir plongé dans Lua, ce qui limite la "puissance" de mes scènes qui ont toutes été écrites en mode "Bloc".

Je fais assez souvent appel à l'aide Fibaro qui ne répond pas très vite mais toujours, avec quelques fois des lacunes : j'ai bien ris le jour où j'ai appris à un tech maison que le FG224 pouvait être paramètré (paramètre 164 de tête) pour que les 2 relais ne puissent pas être commandés en même temps (un relai pour ouvrir un volet piscine et l'autre pour le fermer).

Là je cherche comment écrire une routine Lua, soi-disant simple d'après certains, qui permette une action lorsque la température d'un capteur est supérieure à la température d'un autre capteur : pour ajouter çà à la scène qui permet d'ouvrir le volet de la piscine si la T° extérieure est supérieure à la T° de l'eau. J'ai connecté 2 DS18B20 à un FGBS321 pour ces 2 mesures. 

Posté(e)

Ah aussi je me suis amusé à réaliser tous mes icônes en photographiant mes portes, mes volets, mes sirènes, mes pompes, mes caméras etc ainsi que pour les pièces pour personnaliser au max

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...